La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Poux dans la moulé?

Aller en bas 
+5
marie2maman
nadialaliberte
dorbert
StephaneD
VincentM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VincentM
Bavard
VincentM


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 02/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMar 6 Sep - 23:22

Bonjour

Ce soir, je fesait manger mon coquelet dans ma main et j'ai remarqué que ca grouillait, je dirais des poux (gris/blanc) dans la moulé!

Je me suis dit que ca venait du coq mais par la suite je suis retourné à la moulé et même chose. Est-ce que c'est quelque chose qui arrive souvent? J'ai l'impression que ca groulle dans la moulé.

Pourtant on enferme la moulé dans un tonneau (plastique) on y entre la moulé à poussin, moulé pour chèvre et moulé pour pondeuse. Pour l'instant j'ai remarqué que dans le mélange a pondeuse mais reste vérifier les autres.

Que feriez vous?
D'ou celà provient t'il? Est-ce que cela provient de la moulé de coop ou du distributeur agricole?

J'ai recherché sur le forum, pour les poux mais j'ai rien vu dans la moulé.

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMar 6 Sep - 23:35

Les poux ne viennent pas avec, ni ne vivent, dans la moulée. As-tu plutot pensé a des acariens? C'est assez fréquent dans des environnements secs. Ils font alors comme de minuscules toiles qui font "coller" les grains de moulée ensembles.
Sinon, y'a bien des insectes donc les larves mangent le grain.
Si jamais c'était vraiment des poux, comme ils ne vivent pas longtemps hors de l'oiseau, ca voudrait dire que tes oiseaux sont carrément infestés pour que t'en vois dans la moulée!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 4:22

Ce n'est pas des mites par hasard!!!
Revenir en haut Aller en bas
VincentM
Bavard
VincentM


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 02/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 8:54

Hum, c'est minuscule, mais perceptible à l'oeuil. Je ne sais pas différencier les poux des acariens. Poux dans la moulé? Etonne17

On a vus sensiblement la même parasite dans les plumes d'une de nos poules. Nous allons voir pour trouver un traitements, probablement de la rothénone (à légume)

Je vais faire des recherche sur les acariens.

Pour la poulé que feriez vous, simplement traiter les poules et voir ce qui se passe?


La basse cour: 2 chèvre miniature, 3 poules, 2 poussin et un coquelet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 8:59

J'ai vue la même chose chez moi, il y a quelque temps.
Je crois que c'est des acariens. C'est beaucoup plus petits que les poux de poules!
J'ai jeter mon fond de sac (car j'ai remarquer que les poules en mange moins, la moulé devient en farine dans ce cas) et j'ai laver mes mangeoires et remis de la moulé d'un autre sac, et ça été fini pour moi.
Je crois que mon premier sac était contaminé. Il y a une bonne rotation chez moi, je passe 1 sac d'aliment pondeuse par semaine, mais il se peut que j'ai acheté un sac qui a trainé un peu trop longtemps dans l'entrepot, ou c'était la fin d'un silo??
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 10:16

Le meilleur test qu'on peut faire c'est de mettre un peu de moulée en tas sur un carton blanc. S'il y a des mites, le tas va s'étendre....
Revenir en haut Aller en bas
VincentM
Bavard
VincentM


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 02/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 19:51

Merci à tous, selon mes recherches:

Mites = nom plus général pour Acarien : http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0005352

Le verdict semble confirmé ce serait des mites. On en a aussi remarquer dernierement dans les plumes d'une de nos poules.

Aouch, ca grouille tout plein sur le couvert du barils, et on a 3 grosse poche de moulé, pratiquement neuve dans ce baris. J'ai pas rien vu dans la moulé chèvre, ni dans le spécial poussin. Par contre le spécial pondeuse oméga 3 ca grouille. On a pas aimé beaucoup ce mélange car il y a énormément de poudre. Quelqu'un connais ce mélange est-il toujours comme ca ou on a acheté un mauvais sac contaminé?

Donc la vrai question, avez vous des conseil pour enrayer le tout? Je suppose que débarasser tous la moulé est innévitable?

Ensuite on fait quoi sur les poules?

Jusqu'a maintenant le seul produit "anti parasite" que nous avons réussi à trouver est de la rotenone 0.7 (Bug killer pour plante) mais apres avoir lu la notice dangereux pour les animaux, l'eau on ne savait plus quoi faire!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 21:14

Salut,

Moi j'utilise un produit pour les légumes. Ça fait très bien l'affaire et débarrasse nos poules de toute infestation de parasite. C'est à base de perméthrine. C'est la marque Wilson pour pommier(fruit guard). Moi, c'est un bouteille de 500 ml vendu dans une boite avec des pomme et raisin dessus et un vers au centre. La boite est bleu avec une bande verte et rouge. Je peut essayer de vous envoyer une photo de la boite et bouteille. Je l'ai acheter chez réno-dépot dans la section de la serre et c'est un produit qu'on doit demander a un commis car il sont en cage.


C'est un vétérinaire de la beauce qui nous a conseiller ça. je l'ai appelé car je suis assez loin et avec le gaz, commencer a emmener nos poules pour être osculter, ça m'aurais coûter beaucoup plus cher rien qu'avec l'essence sans payer le véto que d'aller m'en acheter d'autre!!!

À québec, aucun vétérinaire ne soigne les poules ;quoi?;

Revenir en haut Aller en bas
VincentM
Bavard
VincentM


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 02/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 21:51

marie2maman: merci avec la bonne description je devrais trouver. Je vérifie ca demain. Je crois que ces effectivement moin nocif que la rothénone. Encore une autre petite recherche ;o)

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 22:17

J'ai oublier de dire que c'est toxic pour les chiens et chats. Les tenir éloigner des volailles et des endroit traiter le temps que ça sèche. Moi je fait juste garder ma chienne a l'écart dans son enclos au lieu de la laisser en liberté quand au chats, le produit sent bon et les chats n'aime pas l'odeur. Donc il se tienne loin. :trouille2: Mais aucun dansger pour les poules et tu peut même manger les oeufs après.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 22:28

marie2maman a écrit:
Salut,

Moi j'utilise un produit pour les légumes. Ça fait très bien l'affaire et débarrasse nos poules de toute infestation de parasite. C'est à base de perméthrine. C'est la marque Wilson pour pommier(fruit guard). Moi, c'est un bouteille de 500 ml vendu dans une boite avec des pomme et raisin dessus et un vers au centre. La boite est bleu avec une bande verte et rouge. Je peut essayer de vous envoyer une photo de la boite et bouteille. Je l'ai acheter chez réno-dépot dans la section de la serre et c'est un produit qu'on doit demander a un commis car il sont en cage.


Salut,

ce produit, tu le mets sur la poule directment ou tu le mets dans l'eau???
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 7 Sep - 22:44

Ont met une cuillère a thé du produit dans 500ml d'eau tout ça dans un vaporisateur. Après, faut arroser la poules avec le produit. Je l'arrose sous les ailes, sur le ventre, sur le dos et les pattes(ca marche ausi pour la galles des pattes). Mettez des gants pour vous protégé et faite attention de pas respirer le produit. Je le fais toute seule et je suis enceinte donc c'est pour dire que c'est vraiment pas compliquer. Recommencer après 15 jours et c'est fini jusqua ce que les petites bébittes reveinne visiter nos volailles Poux dans la moulé? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
VincentM
Bavard
VincentM


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 02/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyJeu 8 Sep - 14:03

ReBonjour

Marie2maman : Merci beaucoup pour les info.
J'ai fait quelques recherches et je suis satisfait du résultat. J'aime bien l'idée que le produit soit liquide (a appliquer en spray) comparé à la poudre (rothénone)

Pour tous voici les infos que j'ai trouvé lors de mes recherches

Produit dont marie2maman parle avec le datasheet

en vente chez rona à 22$

Fiche du National pesticide information(USA)]

Utilisé aussi pour chèvre et mouton (Ouf!)

La perméthrine est aussi utilisé pour des traitements chez les humains http://www.doktordoom.com/permwhat.htm

Donc en utilisation responsable je crois que c'est la meilleurs solutions pour mes petits problèmes de mites. Grands nétoyage et soin particulier à tous!

Merci beaucoup ;bisou;
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyJeu 8 Sep - 14:26

Pour vrai??

C'est bon aussi pour les chèvres?? J'ai beaucoup de mal avec l'anglais Poux dans la moulé? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyJeu 8 Sep - 23:19

VincentM a écrit:
Merci à tous, selon mes recherches:

Mites = nom plus général pour Acarien : http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0005352

Le verdict semble confirmé ce serait des mites. On en a aussi remarquer dernierement dans les plumes d'une de nos poules.

Aouch, ca grouille tout plein sur le couvert du barils, et on a 3 grosse poche de moulé, pratiquement neuve dans ce baris. J'ai pas rien vu dans la moulé chèvre, ni dans le spécial poussin. Par contre le spécial pondeuse oméga 3 ca grouille. On a pas aimé beaucoup ce mélange car il y a énormément de poudre. Quelqu'un connais ce mélange est-il toujours comme ca ou on a acheté un mauvais sac contaminé?

Donc la vrai question, avez vous des conseil pour enrayer le tout? Je suppose que débarasser tous la moulé est innévitable?

Ensuite on fait quoi sur les poules?

Jusqu'a maintenant le seul produit "anti parasite" que nous avons réussi à trouver est de la rotenone 0.7 (Bug killer pour plante) mais apres avoir lu la notice dangereux pour les animaux, l'eau on ne savait plus quoi faire!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyJeu 8 Sep - 23:19

ce n'est pas les meme mites que par chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyVen 9 Sep - 1:50

Nice a écrit:
ce n'est pas les meme mites que par chez nous!!
C'est le nom anglais des acariens mais aussi, l'équivalent de "moth" anglais, un papillon nocturne dont nos grand-mères avaient grand peur quand il approchait des vêtements de laine!
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyVen 9 Sep - 20:04

En plein ca, merci StéphaneD
Revenir en haut Aller en bas
VincentM
Bavard
VincentM


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 02/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyVen 9 Sep - 21:47

StephaneD a écrit:
Nice a écrit:
ce n'est pas les meme mites que par chez nous!!
C'est le nom anglais des acariens mais aussi, l'équivalent de "moth" anglais, un papillon nocturne dont nos grand-mères avaient grand peur quand il approchait des vêtements de laine!

En fait c'est asez drole qu'ils soit dans la même catégorie. Ce que j'ai dans la moulé, ne sera certe jamais une bestiole avec des ailes.. comme les mites des vetements ou de la farine, mais plutot des tiques, pucerons, acarien!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mite_des_v%C3%AAtements
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrale_de_la_farine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mite
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0005352

Tout de même intéressant mais pas dans ma basse-cour Poux dans la moulé? Cole9re2
Grands ménage demain! :menage:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptySam 10 Sep - 15:31

VincentM a écrit:
StephaneD a écrit:
Nice a écrit:
ce n'est pas les meme mites que par chez nous!!
C'est le nom anglais des acariens mais aussi, l'équivalent de "moth" anglais, un papillon nocturne dont nos grand-mères avaient grand peur quand il approchait des vêtements de laine!

En fait c'est asez drole qu'ils soit dans la même catégorie. Ce que j'ai dans la moulé, ne sera certe jamais une bestiole avec des ailes.. comme les mites des vetements ou de la farine, mais plutot des tiques, pucerons, acarien!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mite_des_v%C3%AAtements
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrale_de_la_farine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mite
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0005352

Tout de même intéressant mais pas dans ma basse-cour Poux dans la moulé? Cole9re2
Grands ménage demain! :menage:

Ils ne sont pas du tout dans la même famille! C'est seulement un nom anglais pour acarien et francais pour un papillon!
Revenir en haut Aller en bas
Linandy
Nouveau
Linandy


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Ste-Clotilde-de-Châteauguay
Date d'inscription : 14/07/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Mites-poux-acariens... à l'AIDE!!!!!   Poux dans la moulé? EmptyMar 13 Sep - 13:55

Et Vlan, ça m'arrive à moi aussi! En fesant le ménage de mon poulailler hier, sur mon beau chandail noir, il y avait de beaux petits grains de sel minuscules qui se baladaient dessus!!! ;quoi?; YARRRRRRRRRRRKE!!!!!!!!!!!!
J'ai remarqué aussi que mes poulettes avaient quelques plumes en moins sur le dos. J' étais sûre que cela était causé par mon coq qui adore les monter mais aujourd'hui je me questionne si cela ne serait pas causé par des parasites.
Quelqu'un a une idée du type de cette bibitte? J'ai lu tout les posts au sujet des poux sur ce site et je suis confuse quant au produit à acheter pour tuer ces bestioles sans que cela soit dommageable pour mes cocottes.
On parle du RAID a jardin pour saupoudrer les poules ou du produit Wilson pour pommier , de l'eau de javel pure pour le poulailler ou du RAID maison et jardin. J. ai même lu que le skin-so-soft est bon pour la peau de L'oiseau...

Pensez-vous qu'une machine à vapeur serait bon pour tuer ces bestioles incrustées dans les coins et bois???? Poux dans la moulé? Violenc2 Cette manière

J' attends vos commentaires avec impatiences car je suis a bout de souffle avec ce problème.
Poux dans la moulé? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linandy.com
VincentM
Bavard
VincentM


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 02/05/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMar 13 Sep - 18:04

Bienvenu dans le club !

Linandy a écrit:
Et Vlan, ça m'arrive à moi aussi! En fesant le ménage de mon poulailler hier, sur mon beau chandail noir, il y avait de beaux petits grains de sel minuscules qui se baladaient dessus!!! ;quoi?; YARRRRRRRRRRRKE!!!!!!!!!!!!
J'ai remarqué aussi que mes poulettes avaient quelques plumes en moins sur le dos. J' étais sûre que cela était causé par mon coq qui adore les monter mais aujourd'hui je me questionne si cela ne serait pas causé par des parasites.
Quelqu'un a une idée du type de cette bibitte? J'ai lu tout les posts au sujet des poux sur ce site et je suis confuse quant au produit à acheter pour tuer ces bestioles sans que cela soit dommageable pour mes cocottes.
On parle du RAID a jardin pour saupoudrer les poules ou du produit Wilson pour pommier , de l'eau de javel pure pour le poulailler ou du RAID maison et jardin. J. ai même lu que le skin-so-soft est bon pour la peau de L'oiseau...

Pensez-vous qu'une machine à vapeur serait bon pour tuer ces bestioles incrustées dans les coins et bois???? Poux dans la moulé? Violenc2 Cette manière

J' attends vos commentaires avec impatiences car je suis a bout de souffle avec ce problème.
Poux dans la moulé? Thumb_02

Pour la machine a vapeur, selon moi j'éviterais car je ne suis pas certain que la température sera suffisament chaude et le cas échéan... humidité et chaleur = très propice à la prolifération.


En préparatif à notre grands nétoyage, lors de l'achat d'un nouveau sac de moulé, la préposé (qui a une ferme) nous a conseillé l'huile minéral (animal food grade).

Qui serait probablement la méthode la plus "bio". Tu huile tes poules, (bon pour les chèvres aussi) soit avec un "spray" ou simplement avec les main. C'est la technique utilisé pour la galle des pates et serait aussi valable pour acariens et puces.

Elle avait en stock un produit destiné aux agrigulteurs avec permis qui est essentiellement le l'huile minérale et de la perméthrine. On est alors venu à la conclusion que faire le mélange de "wilson fruit guard" et de l'huile minéral donne le même produit. Elle semblait d'ailleur dire que cette année avait toute les condition favorable (humidité et chaleur) pour ces parasites.

Dans notre cas, on a jeté notre moulé (infesté, probablement la source de contamination) On a asperger les plancher/murs/craques du batiment avec le mélange eau+fruit guard. Ensuite on a aspergé les poules avec huile+fruit guard (unpeu moin concentré). Nous n'avons pas traité les chèvres dutout car nous avons pas vu de signe d'infestation et unpeu moin intéressant a caliner par la suite!

On planifie de retraiter dans 15 jours le batiment (et probablement les poule seulement à l'huile)

Le désavantage est esthétique.
Bonne soirée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMar 13 Sep - 20:52

Non!!!! pas d'huile sur le plumage de tes oiseaux!!!!! Jamais!!!

De toute manière, ces acariens qui vivent dans ta moulée n'ont rien a voir avec l'espèce qui s'attaque a la peau de nos oiseaux!! Nettoie simplement avec de l'eau chaude, tu enlèveras la grosse majorité des acariens et le reste profitera de l'humidité pour retraité ailleurs! Quand tu les vois dans ta moulée, c'est en général l'indice d'un climat trop sec.
Pas de panique a avoir, ils ne sont pas vraiment nuisibles pour les poules sauf qu'ils donnent apparemment un gout que les oiseaux n'aiment pas a la moulée! Si tu veux désinfecter ton poulailler, utilises un peu d'eau de javel dans une chaudière d'eau chaude et nettoies avec ca.


Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? EmptyMer 14 Sep - 8:09

j'ai aussi une petite question pour me démêler:

J'ai déjà vue des puces chez les chats c'est comme brun...quand on parle de poux chez la poule est-ce un peu la même bibitte côté grosseur et couleur??? J'ai aussi déjà vue des minuscules bibittes blanche-verdâte sur les poules ...est-ce cela vos acariens??

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Linandy
Nouveau
Linandy


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Ste-Clotilde-de-Châteauguay
Date d'inscription : 14/07/2011

Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Ahhhhh Misèreeee lol!   Poux dans la moulé? EmptyMer 14 Sep - 8:21

Un ros merci pour vos réponses mais je suis toujours dans le doute!!! Poux dans la moulé? Hein36 hihihih...
Je prévois faire le grand ménage vendredi (mon travail ne me le permet pas avant) mais en attendant, j'ai acheté un insecticide en poudre pour insectes rampants fait de terre de diatomée et 100% naturel et j'ai soupoudré mes poules et leur bac de cendre ainsi que la nouvelle ripe au sol.
Voici mon plan de match pour la désinfection et dites-moi ce que vous en pensez car vous semblez avoir une très grande expérience et vos points de vue seront très appréciés;
- Je vais soupoudrer à nouveau mes cocottes avec l'insecticide en poudre
- Nettoyer le poulailler à grande pression d'eau pour déloger le + de saletés et bibittes possible,
- Vaporiser dans tout le poulailler et les moindres craques de l' eau de javel pure et laiser sècher et évaporer l'odeur
- Vaporiser le poullailer au virkon pour détruite toutes bactéries restantes et champignons s'il y en a (magré qu' avec de l'eau de Javel pure, il risque pas d'en avoir) mais j'ai déja du virkon sous la main dont je me sert toutes les semaines pour mon chenil, donc pourquoi pas un p'tit push push dans le poulailler!!?

Par contre j'ai encore des questions sans réponses... Poux dans la moulé? Hein36

Vincent dit qu'il traite ses poules à l, huile minéral et Stephane dit JAMAIS! Pouvez-vous me dire pourquoi jamais? (Il est vrai que si les poules sont huilées, il faut oublié le bac à cendre/sable car elle vont ressemblé à du poulet frit kentucky avant cuisson!!! Poux dans la moulé? Smilies2 )

Mais je sais que l'huile naturelle est bonne pour la peau ou faire pénétrer un produit actif dans le métabolisme car j'en utilise pour mes yorkies entre les shows pour hydrater peau et soie. Mais une poule n'est pas un chien donc...

Là ou mes poules ont perdu des plumes, leur peau est un peu rouge, que puis-je employer pour soulager cette petite inflammation?

J'ai remarqué aussi qu'elles avaient perdu un peu de viande blanche...Quel supplément me suggerez-vous afin qu'elles reprennent leurs belles rondeurs d' avant? Pour l'instant, elles sont nourri avec du grain pour poules pondeuses , je leur donnes aussi des légumes crus et salade verte ainsi que des poires et pommes (elles en raffolent!) et quand mon homme fait le gazon, je leur jette toujours une belle motte bien fraiche de gazon dans leur cour extérieure.

J' ai hâte de lire vos réponses!!! Poux dans la moulé? Chanteur

A Bientôt!

Line
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linandy.com
Contenu sponsorisé





Poux dans la moulé? Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux dans la moulé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poux dans la maison???
» poussins et moulé
» Moulé bio, trucs bio
» moulé bio
» MOULÉ BIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: