La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 interêt des cailloux et lampe chauffante

Aller en bas 
+4
benoit_benny
lacstjean
Poularien
CINDY
8 participants
AuteurMessage
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyVen 19 Déc - 8:59

Bonjour
me revoilà et avec plusieurs questions...
un eleveur de pigeons(mon voisin en l'occurence!) m'a dit que je devrais mettre des cailloux dans mon poulailler, oui mais en quelle quantité? faut-il les etaler dans tout le parcours ( le mien fait 6/2) ou en mettre dans un seau?
ma seconde question va vous faire rigoler amis quebecois mais moi qui habite dans le sud de la France, Montauban ( près de Toulouse) dois je mettre dans mon poulailler une lampe chauffante sachant que les nuits sont autour de 0 à -5 maxi? et ou s'en procurer?
merci d'avance pour vos réponses et votre patience mais je debute....
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyVen 19 Déc - 10:35

Bjr,
De 0 à -5 pas besoin de chauffage, a ces température nous on se promène en culotte courte interêt des cailloux et lampe chauffante Rire07
ce matin il fesait -35 , la on met du chauffage,,,, interêt des cailloux et lampe chauffante Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyVen 19 Déc - 13:16

Pfffff, -35, il fait beau dans votre sud! On en est aux moins 45, moins 41, moins 48 depuis presque 2 semaines ici. J'avais prévu essayer ma motoneige dans une longue balade....mais....j'ai remis! En ai marre de me geler les coucougnettes! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyVen 19 Déc - 14:25

Bonsoir
oui à ces temperatures je comprends mieux l'interêt du chauffage mais pour les cailloux vous ne m'avez pas répondu?
merci d'avance
cindy
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyVen 19 Déc - 17:28

moi je met le gravier dans un plat ils en prennent a leur besoin.

tu eleve quoi pour avoir besoin d une lampe chauffante?

moi jai des pigeons qui passent l hiver dans une voliere fermé de plastique pour couper le vent ils mangent de la neige et tout va bien meme a -30 .

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyVen 19 Déc - 18:32

De Montauban j'connais seulement le panneau routier et de Toulouse l'aéroport ange Dans ton coin de pays t'as certainement pas besoin de lampes chauffante
Pis oui le sable et le gravier dans un seau ca vas faire l'affaire. interêt des cailloux et lampe chauffante Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptySam 20 Déc - 5:14

Bonjour,
merci de votre amabilité à tous! interêt des cailloux et lampe chauffante Cole9reu
mais je débute et j'ai envie de dorloter mes poulettes !!
la lampe je lis que vous avez tous des lampes chauffantes alors je pose la question c'est tout! interêt des cailloux et lampe chauffante Dingue14
je retiens le gravier et sable dans un seau.... interêt des cailloux et lampe chauffante Forum80
bonne journée à tous :nenjetezplu:
cindy
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptySam 20 Déc - 11:53

Cindy...aucun problème avec tes questions. C'est un plaisir que d'y répondre......même si je n'avais pas répondu, effectivement. interêt des cailloux et lampe chauffante Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptySam 20 Déc - 23:14

mieux que le seau, c'est le bac de sable ca leurs permet de prendre des bains de sable et de se défaire de leur parasites :super:
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptySam 20 Déc - 23:25

Bjr,
A la place du sable dans le bac met de la cendre, efficace pour les parasite et elles adorent ça,, :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyDim 21 Déc - 0:16

un mélange de sable et cendre est parfait interêt des cailloux et lampe chauffante Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyDim 21 Déc - 16:24

Bonsoir
ok j'ai pris note de tous vos conseils et je les ai appliqués et mes poulettes adorent le sable et le gravier!
pour les cendres je les laches mainteant dans le jardin et vont direct près des cendres de branhces brulées!
merci à tous et bonnes fêtes!
amicalement
cindy
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante EmptyVen 26 Déc - 16:13

Bonjour à tous et particulièrement à Cindy qui est une voisine (j'habite à Castelmayran)

Pour le sable, il faut en mettre régulièrement car les poules mangent les graviers pour faciliter la digestion et en plus elles prennent un bain de sable pour s'épouiller et faire tomber quelques parasites.

En cas de parasites, je mets de la poudre insecticide dans la paille des pondoirs.

J'ai crée un site pour les débutants comme moi.

http://elevageamateur.wifeo.com/

Il est encore en construction et j'aurai besoin d'aide par l'envoi de photos de vos sujets ( 1 male et 1 femelle de chaque race pour faire une fiche par race) Je commence par les françaises et si vous voulez faire connaitre les variétés canadiennes ou québécoises, alors n'hésitez pas. Envoyez moi vos photos et commentaires.

Merci et A+
manu82 ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





interêt des cailloux et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: interêt des cailloux et lampe chauffante   interêt des cailloux et lampe chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interêt des cailloux et lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe chauffante
» Lampe chauffante 24h
» Lampe chauffante ou chaufferette?
» lampe chauffante ou globe rouge
» mini poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: