La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 lampe chauffante ou globe rouge

Aller en bas 
+3
Hellcat
StephaneD
kathy katou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 9:24

bonjour je commence a installé mes petite poules et canards pour hiver qui s'en vient je veux savoir la difference entre lampe chauffante et le globe rouge merci a vous aplus
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 11:42

C'est assez simple, c'est dans le nom! Une lampe chauffante dégage de la chaleur, elle est souvent rouge parce que cette couleur de lumière permet aux oiseaux de dormir quand même (mais il faut que tout le vert soit rouge, qu'il n'y ait pas de lumière jaune qui soit visible près du socle) mais pas toujours, j'en ai vu des jaunes et des bleues pour les reptiles, et des ambrées pour la salle de bain.
Le globe rouge peut n'être que ca, un petit globe rouge a 40W ou encore une vraie lampe chauffante a 250 ou 500W!
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 13:13

oui je sais je voulais dire lampe chauffante avec un petit globe hallogene merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 14:21

Ta question n'est pas précise, que veux tu dire avec "petit halogène"?

De toute manière, avec une lampe chauffante rouge, l'important c'est le nombre de BTU dégagés. Si elle n'est pas rouge, alors tu ne dois pas l'utiliser 24h/24 parce qu'elle nuiera aux oiseaux pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 15:25

excuse comment jai formulé ma question mes les globes au 250 watts je vais surement en mettre 3 ou 4 merci beaucoup bye
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 16:37

J'en mets un juste au dessus de leurs perchoir pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 16:39

Quelle est la granduer de ton poulailler, moi je tenait le mien a 5 degrés celcius l'hiver passé avec 20 poules et une seule ampoule 175 infrarouge. Mon poulailler fait 16X16
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 17:25

moi jai 8x9 et il est isolé je demeure au lac st-jean ok cest super merci je vais en mettre 2 propablement bye moi jai 10 poule et 6 canards
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 17:56

Je comprend ce que tu voulais dite , il existe des lampes chauffantes ou l'on met des globes rouges ou blanc genre spot, et un autre modèle comme j'ai acheté dernièrement ou a la place d'un globe spot c'est une petite lampe fluorescente d'environ 5 a 6 pouces de long qui donne de la lumière rouge aussi, je crois que cela se vaut 250 watt c'est 250 watt pour la chaleur, je ne pourrais te dire l'avantage du fluorescent, peut-être meilleure durée de vie????
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 18:04

ok merci beaucoup bye
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 19:23

Ne chauffe pas trop sinon sa va être humide et propice a la proliféretion de maladie. Donc un seul 250 devrait être suffisant
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 19:28

ok bon conseil merci beaucoup bye
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 20:10

Surtout avec des canards...
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 21:04

Je ne comprend pas??

Il me semble que plus tu chauffe moins c,est humide, ce n'est pas sans raison que l'hiver les maisons sont si sec.

Moi j'ai un système de chauffage dans mon étable de 5000 watts et je tient ça a 5 celsius et ce n,est pas humide???
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 21:48

Même que pour les canard, le meilleur résultat que j'ai eu c'est en les gardant dans la grange pour que le sol gêle, je rajoutait de la litière régulièrement.

A la chaleur je devait nettoyer 2 fois par semaines.


Majo, plus tu chauffe, plus il y a de condentation, plus c'est humide, je le sait pour l'avoir essayer lampe chauffante ou globe rouge Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 21:53

merci de vos commentaires j'en apprends merci
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 21:56

je pense sortir mes canards hier de jour quand le temps va etre ensoleiller merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 22:14

c'est bon avec une petite cabane pleine de foin ou de paille pour qu'il s'abritent sa serait bien
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 22:15

oui plein de paille pour ils se réchauffe
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 22:18

Pour couper le froid également lampe chauffante ou globe rouge Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 23:44

Est-ce mieux -20 sec ou 5 humide
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMar 14 Sep - 23:46

cest sure ca fait que je vais essayer de garder cela a 5 dégrés je pense que cest le mieux non merci
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMer 15 Sep - 9:00

moi mes poules sont dans des enclos de 10 X 4
Elle sont dans mon garage qui n est pas isolé.
Je leur est fermé un coin de 4 X 4 dans leur enclos respectif ou je placerais leur eau et bouffe.
J'ai mis une lumière chauffante aussi 175W à 24" du sol.
Pensez vous que je serais capable de gardé leur coin à 5 degrés??????

Et à partir de quand vous commencé à chauffé?????
Les nuit sont présentement à + - 12 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMer 15 Sep - 9:11

Majo a écrit:
Est-ce mieux -20 sec ou 5 humide
Ca depend des races. Une poule qui aurait une crète risquerait de geler. C'est quelque chose a éviter. Une engelure ne peut qu'être douloureuse.
D'un autre côté, 5 humide n'est pas acceptable non plus mais, facile a éviter en changeant la ripe avant qu'elle ne soit trop humide.
C'est pour ca que j'ai choisi les chanteclers. Dans mon cas, -20 sec est définitivement le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge EmptyMer 15 Sep - 9:19

Moi j'ai un tout petit poullailier isoler et je met 2 lampes chauffantes, l'eau gele parfois car elle est pres du panneau, l'espace au sol est limiter pour 14-15 poules, elles peuvent se percher ou dormir dans les pondoirs, mais au sol elles ont 4pi x 6pi, vraiment le minimun, et c'est autour de 4 pi en hauteur, le poullaillier est sur-elever, pour leur donner plus d'espace dans l'enclos. Je les sors dehors autour de -10c quelques hres surtout si c'est ensoleillier.Une polythene entoure l'enclos pour couper le vent. Je laisse un trou dans le panneau de 4x6 po ouvert dans les gros froid, pour la circulation d'air, dans le haut du panneau. Les canards restaient dehors dans leur enclos, et ils dormaient toujours sur le sol geler, parfois sur le foin mis sur une palette de bois, ils n'entraient pas souvent dans la cabane isolee! Encore la , une bache recouvrait et une autre entourait l'enclos sur 3 cotes. Tous ont survecu, je changeais la chaudiere d'eau une fois par jour, parfois 2, ou je cassais la glace avec mon pied. Sit u veux eviter des problemes, ne met pas tes canrds avec les poules, ca les derangent la nuit, elles risquent de moins pondre, et elles auront plus de risque de maladie, car les canards font de l'eau partout! Ils fouillent toujours dans leur plat d'eau et font beaucoup de fientes tres liquides, tout vient mouiller tres vite et c'est tres nefaste pour les poules qui doivent rester au sec. J'ai vecu l'experience l'automne dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante ou globe rouge Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou globe rouge   lampe chauffante ou globe rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante ou globe rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: