La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mini poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marky
Bavard

MessageSujet: mini poulailler   Sam 8 Juin - 21:43

salut

j'aimrerais posseder 2 poules pondeuse,avez vs des preferences de sortes,j'aimerais me fabriquer un poulailler urbain comme ce-ci.et m'en servir a l'annee est-ce possible ou ces trop petit!. merci

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: mini poulailler   Sam 8 Juin - 22:35

Je ne sais pas les dimantions mais habituellement ce genre de poulailler est bon pour 3-4 poules, alors 2 poules elles seront à l'aise!
marky
Bavard

MessageSujet: Re: mini poulailler   Sam 8 Juin - 23:45

je ne veux pas aussi grand ,c,est plus un modele que j'aime bien,quel race de poule est facile a prendre et qui est durable pour nos hiver du quebec,quel est la plus rependue pour un petit pulailler urbain!
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: mini poulailler   Dim 9 Juin - 8:51

Tu as la Chantecler. Sinon, aussi en longévité et ponte hivernale, je crois que tu n'aurais pas trop de mal à trouver des Wyandottes, et elles sont familières. Tes compatriotes t'en diront plus que moi.
De bonnes vieilles bendys (bâtardes de petite taille) feront aussi peut être ton affaire, à moindre frais.

Par contre (ce qui à mon avis est aussi un atout)tout ça, il faut comprendre que ce ne sont pas des pondeuses quotidiennes, et elles auront des pauses entre les chapelets d'oeufs (ce qui est la nature ...normale et saine).

De plus prévois un espace où isoler une poule à l'air fatigué, sans doute malade. Coin de garage au pis.

Pour ces raisons, je te conseille d'éviter d'avoir moins de 3 poules : elles stressent énormément seules, et si l'une d'elle flanche, l'autre serait dans ce cas.

Et de stress elles peuvent se rendre malades, parfois gravement... Donc 3 c'est bien, et hors pondeuses, tu auras une quantité raisonnable d'oeufs, mais mieux répartis dans l'année et dans la durée.
marky
Bavard

MessageSujet: Re: mini poulailler   Dim 9 Juin - 12:23

je viend de voir sur kijiji ,que proche d echez moi il y a des poule rouge et ameraucana ,est-ce que ces 2 type d epoule pourrais faire l'affaire au froid!

l,ameraucana semble une bonne poule docile
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: mini poulailler   Dim 9 Juin - 17:42

Je crois qu'au Quebec il te faudra une lampe chauffante
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: Vous avez reçu la piqure   Lun 10 Juin - 0:20

Félicitations, vous avez reçu la piqure regardant les poules..., c'est une maladie avec nous!
Keskekoz a raison... A moins que trois sera confortable. Les <<bendys>> ont facile et amicale..., mes enfants promener avec eux dans notre territoire. Les poule poules rouges ont facile.., mes garçons mettre elles dans un petit <<bateau>> pour nager avec les canards! Poules (et coqs) ont relaxant a regarder et ils vous donnez les oeufs , la viande, et la plaisir. Vous aura très satisfait.

Je habite au Quebec aussi mais vous devrez mettre une lampe chauffante dedans et isole la poulailler dans une garage ou cabane pour l'hiver. La race plus tolerant a le froid ont les chanteclers..., une poule d'Oka. Il y a les amies sur cette site qu'ils ont eleveurs.

Chercher pour une meunerie ou Coop proche a vous pour conseils, le gens la ont patient et gentil avec mes questionnes.
http://www.marystrate.org
beaulieun
Langue pendue

MessageSujet: lampe chauffante au québec, définitivement!   Mar 11 Juin - 13:00

Pas plus de 2-3 degrés. Si trop chaud, elles vont muer et bonjour le becquetage!
beaulieun
Langue pendue

MessageSujet: petit pour l'hiver   Mar 11 Juin - 13:07

comme elles ne profitent pas de l'enclos l'hiver, ce sera un peu petit... il faut 1m carré d'espace par poule je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mini poulailler   Aujourd'hui à 21:07

mini poulailler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1