La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2014 - A nos semis !

Aller en bas 
+12
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Allton
iris et cie
Michel
Audinette
StephaneD
Lordsly
bourdon febrile
Keskékoz !
Agricurb
France Dé.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 18 Avr - 15:27

Je ne saurais dire si elle est populaire ici, d'ailleurs, je ne saurais dire quelle laitue l'est (surement une variété grosse et insipide produit par les semences McKenzie). J'ignore même si nous avons des variétés régionales.

En tout cas moi j'aime bien sa forme et la coloration de son feuillage, vert foncé avec du pourpre en bout de feuille, je la trouve très appétissante. Je crois que les semences achetées viennent de chez Vilmorin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 18 Avr - 15:37

Moi, j'aime son craquant qui fait dire à certains qu'elle est dure  2014 - A nos semis ! - Page 8 Rire07 

Vilmorin est un très bon grainetier, ils ont de bonnes variétés.

Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 18 Avr - 15:45

Oui, j'aime bien ce qu'ils offrent. Ils ont aussi certaines semences en bio. Ici on les trouve en jardinerie, pas tellement dans les grandes surfaces.

Je viens de démarrer mes cucurbitacées en pot de tourbe pressée.

Melon d'H2O black moutain, Cantaloup noir des carmes, Zucc Cocozelle, Zucc black beauty (non, pas black booty), trois variétés de concombres hybrides pour faire des tests, et un libanais à pollinie ouverte pour supporter la cause, du pâtisson jaune, slurp!


Dernière édition par Agricurb le Ven 18 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 18 Avr - 15:52

C'est déjà bien de les trouver ! Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 18 Avr - 15:56

Oui, c'est bien, ça diversifie un peu l'offre. Il y a pas mal d'autres bons semenciers, faut pas croire. Le post de Bourdon et StéphaneD intitulé "catalogue" je crois cet hiver en était assez éloquent, et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 18 Avr - 16:02

Oui ! je me rappelle, je l'ai suivi  2014 - A nos semis ! - Page 8 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyMer 23 Avr - 21:20

Ca pousse! Lentement mais surement.

2014 - A nos semis ! - Page 8 Xzb7
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 8:46

C'est tout beau ça!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 14:43

... pas glorieux chez moi.


Pour les tomates, j'ai procédé comme l'an passé mais pas avec le même succès : après 6-7 jours dans du papier torchon bien humide, dans un sachet plastique, avec le radiateur allumé pour avoir 20-22° rien que pour elles, pas eu trace de germe... Ca avait mis 4 jours l'an passé. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 15:19

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas  ange 


Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 16:35

Kes, est-ce que que sont les graines qui ont tant voyagé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 1:31

Dans mes semis, j'ai manqué de réussite avec les pâtissons. Je n'ai que trois plants pour dix graines semées.

La date de péremption sur le sachet est à juillet 2015, je n'aurais donc pas dû avoir ce problème.

Pas grave, j'en ai resemé une tournée  ange 


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 10:51

France Dé. a écrit:
Kes, est-ce que que sont les graines qui ont tant voyagé?

2014 - A nos semis ! - Page 8 667e6c09
oui...



J'ai juste tenté avec Adelin , Mémé et Montreal ; j'en ai 2 graines de sauvegarde, je me disais que je tenterais en place après les saints de glace mais ça va faire très court 3-4 mois.


Jean Marie, moi ce sont mes sachets de thym, idem que toi, l'an passé ça poussait de partout, là, j'en ai racheté même lot, une graine sur 100 qui aboutit à une pousse micro...idem, en se trainant en longueur.


Pff y a un truc ou quoi ! même mon incub sous poule à l'air d'avoir 7 jours arrivé à 10 ! 2014 - A nos semis ! - Page 8 Smilies8 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 11:16

Ne pleure pas Kes, je t'en ferai parvenir d'autres... l'an prochain...  J'imagine que les graines n'ont pas aimé voyager, car ici je sème des grainesqui ont  jusqu'à 9 ans et ça lève.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptySam 26 Avr - 12:47

Gentil ça, très gentil ; perdu pour perdu, je sèmerai en place après le 25 mai.

Je dois avoir les pouces rouges cette année, mes courges aussi sont restées endormies. Y a que les radis qui s'en sortent... J'avais dis que je jardinerai peu cette année, mais j'imaginais pas à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptySam 26 Avr - 15:24

Pauvre Kes, si ça peut te consoler, je rencontre également beaucoup de difficultés avec mes semis.
Je ne comprend absolument pas ce qui se passe mais c'est comme ça.
Je vais resemer la semaine prochaine en croisant les doigts.


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptySam 26 Avr - 19:58

Merci... je suis pas fière, après tout le mal que s'est donné France...

Tu vas resemer en croisant les doigts. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptySam 26 Avr - 21:26

Keskékoz ! a écrit:
Merci... je suis pas fière, après tout le mal que s'est donné France...

Tu vas resemer en croisant les doigts. ;)

Ca doit pas être évident!  2014 - A nos semis ! - Page 8 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptySam 26 Avr - 22:40

Hé ben...surprise aujourd'hui. Mon copain René s'est retourné un coin de terre chez-lui afin d'en faire un tout premier jardin. Cependant, ni lui ni Julie n'y connaissent rien de rien et n'ont surtout pas l'intention de changer quoi que ce soit à cette situation.
Vla Fabiana qui se lance dans une offre qu'ils ne peuvent refuser. Je m'occupe du reste, je plante, j'entretiens....jusque fin juin. Juillet et août...vous vous arrangez pour que ça ne manque pas d'eau. Sept, oct, je reprends le contrôle.
Pendant tous ces mois.....chacun pige à sa guise dans le tas et en fin d'année, s'il reste à récolter, on partage.
Fabi est donc revenue de Dryden aujourd'hui avec plusieurs petites serres de plastique et des graines. Il semble que l'offre a été acceptée!  2014 - A nos semis ! - Page 8 Rire07 2014 - A nos semis ! - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyDim 27 Avr - 2:35

2014 - A nos semis ! - Page 8 Autre062 voilà un deal intéressant !

A vous les bons légumes tout frais  :super: 


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyDim 27 Avr - 6:41

n'ai pas compris "je" c'est toi ou l'offre de fabi , tu vas jardiner (???) ou manger les légumes de fabi ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyDim 27 Avr - 11:39

Vrai que c'est pas clair, mais comme je n'ai parlé de personne d'autre que Fabi, j'ai cru que ça allait. Le ''je'' ne me concerne pas, c'est Fabiana faisant son offre.
Pour le moment, le bras lié dans le cou, la pneumonie en traitement, les broches métalliques plantées dans l'épaule ne m'inspirent pas trop fortement de jardinage. Cependant, sans être un fan fini du jardinage, je ne déteste pas ça du tout et il est possible qu'une fois sorti des emmerdes actuelles, je me penche un peu sur la question.
En fait, personnellement, la grande question jardinage qui me hante concerne la faisabilité de remettre en production mon jardin au chalet. Car faut pas se leurrer, le jardin ici à Ignace...Fabiana ne va que travailler pour les autres. Comme on quitte fin juin, il n'y aura pas grand chose de poussé. De la salade ptêt bien! Donc, pour le jardin chez René, à peu près les seuls bénéfices que je peux voir, ce seraient les tomates alors qu'elles seraient à proscrire au chalet car pas suffisamment de temps pour arriver à maturité pendant notre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyLun 28 Avr - 7:36

Qu'est-ce qui t'arrive Pierre avec le bras, les broches, alouette ???

Il y a les légumes-racines qui feraient l'affaire à Ignace BUT sans sarclage ni désherbage, je ne sais pas trop.  Le jardin chez René, c'est au Lac?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyLun 28 Avr - 16:22

Ici France Dé pour le bras, les broches, alouette! https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t15079p375-la-vie-sous-differents-climats

Le jardin chez René, c'est ici, à Ignace France. Vois-tu, le problème ici, c'est que nous ne pouvons faire de jardin à la maison car nous sommes en location. La proprio ne veut pas que l'on change quoi que ce soit autour. Donc, c'est cuit pour un jardin à nous.
Cependant, René possède un grand terrain et il s'est amusé à en retourner la terre d'une parcelle l'automne dernier. Cependant, cela fait, il n'a pas du tout l'intention d'y planter la moindre graine et Julie sa femme non plus.
Fabiana leur a donc offert de prendre ça en charge. Elle vient d'acheter pas mal de graines et en a déjà planté en semis intérieur. Trois sortes de tomates, les Italiennes, les zordinaires et les ptites jaunes. Concombre aussi en semis intérieur ainsi que plusieurs sortes d'herbes aromatiques, coriandre etc. Elle plantera direct en terre salades, oignons, carottes, betteraves.
Il y aura sarclage et désherbage......jusqu'à fin juin. Passé fin juin, nous quittons pour le Lac St-Jean pour 2 mois. Là....on ne peut rien garantir, vraiment rien du tout car autant René que Julie ne sont pas fiables pour 5 sous. En fait, je suis certain qu'à part récolter, ils ne lèveront pas le petit doigt. On peut donc dire que le sarclage et désherbage cesseront juillet et août pour reprendre en septembre à notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 EmptyLun 28 Avr - 19:23

Je viens de lire ta saga-santé.  Un gros merci pour le lien. 

Votre projet potager c'est presque viable.  En fait, ca devrait vivoter (un ou deux T?).  Bonne chance pour les mauvaises herbes!   2014 - A nos semis ! - Page 8 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 - A nos semis !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération semis 2014 / nom de code : Miam Miam
» Été 2014
» Couvée 2014...
» Nos semis 2016
» 3 ème couvaison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: