La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2014 - A nos semis !

Aller en bas 
+12
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Allton
iris et cie
Michel
Audinette
StephaneD
Lordsly
bourdon febrile
Keskékoz !
Agricurb
France Dé.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 12:49

Donc tu as enlevé un pied de terre d'épaisseur? C'est une grosse perturbation pour l'écosystème du sol et tu viens probablement de te défaire de la plus grosse partie de l'humus et de la faune du sol. Là, tu vas te trouver à mélanger des couches sous jacentes riches en sel minéraux, mais appauvries en matière organique.

Tant qu'à ça, choisis toi un voisin que te fais c...r et remplis sa piscine creusée avec du compost. Je blague. Il n'y a rien qui ne se répare pas, mais ça prendra du temps et en attendant, il ne t'est pas interdit d'espérer des beaux légumes.

Tous les fumiers peuvent être utilisés, mais il est vrai que le fumier de cheval est particulièrement prisé. Il contribue très bien à l'augmentation de la matière organique dans le sol et active bien le sol et sa faune.

Je te suggère d'y aller avec une fumure pas trop décomposée pour profiter d'un apport de matières organiques plus significatif. En contrepartie, tu devras y aller avec la pédale du dos de la main morte pour ne pas cramer tes cultures. Donc, frais, mais peu avec les fumiers. Mise sur des paillis pour les prochaines saisons, en se décomposant ça va reconstruire ton sol et lâche le rotoculteur à moins d'avoir plus de 75 ans et des kilomètres carrés à entretenir.

Ce n'est pas une absolue nécessité de produire soit même ses transplants. Il en existe de très bien dans les jardineries. L'avantage de le faire soit même c'est de choisir ses propres variétés et de pouvoir mieux planifier la production et la mise en culture. Pour produire des transplants, à Alma il est peut-être encore temps de mettre les tomates en godet, surtout avec des variétés avec croissance courte, il il y a encore beaucoup de possibilité du côté des choux, broco, etc. et des légumes feuilles. Je laisserais tomber les poivrons et les aubergines.

Si tu veux y aller graduellement avec les apprentissages, commence par bien faire ta planification de mise en terre et de gestion de l'espace, utilise les transplants de la jardinerie, et maîtrise le semis direct au jardin.

Il y a peut-être une petite production maraîchère dans ton coin qui produira de toute façon des transplants pour ses propres besoins et voudra écouler ses surplus. En achetant d'eux tu pourrais 1) aider à soutenir l'agriculture locale, 2) bénéficier de variétés funky introuvables en jardinerie, 3) peut être entamer une production de semences pour les variétés à pollinie ouverte. Ce qui est moche des transplants de la jardinerie, souvent on connaît les caractéristiques des plants achetés, mais on ne connaît pas leur identité exacte, alors après on peut difficilement se baser sur notre expérience pour dire si on aime telle ou telle variété.

Moi, j'ai arrêté de produire les mini-carottes parce que j'avais plein de petits sacs de plastique qui poussaient dans le jardin et ça ne faisait pas très écolo.


Dernière édition par Agricurb le Ven 21 Mar - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 14:03

Agri...si tu as à choisir entre fumier de vache ou de cheval, tu choisis quoi? J'ai les deux tout près.

isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 14:25

Je prends une chance.
cheval pour les sols lourds et vache pour les légers,
mais je dirais que les 2 sont bons, c'est du "fine tunning"

J'ai utilisé du fumier de cheval sur des sols très légers et c'était très bon.
En passant pour les carottes ....pas trop de fumier frais, sinon les carottes seront poilues comme ma voisine...je veux dire les carottes de ma voisines.

quoi que..
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 14:39

Ahh c'est bien de préciser que ce sont les carottes de ta voisine qui sont poilues et non elle :op héhé!

Ici c'est du fumier de lapins parce que c'est ça qui coûte rien et qui est accessible!

Agricurb,c'est de l'explication ça.

J'ai pas ce don là d'expliquer comme ça.  2014 - A nos semis ! - Page 5 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 14:47

@ Bourdon. Ça me semble une bonne équation, intuitivement, puisque les sol lourds ont de la difficulté à se réchauffer, on leur fourgue un fumier "chaud" relativement poreux, et que les sols légers très drainants peuvent bien cohabiter avec les fumiers "froids".

Ouais, les carottes en fin de rotation, c'est bien pour plusieurs raisons, entre autre celle-là.

@ Isa. Personnellement, j'aime les crottins, pas les bouses.

@ Lord, Arrête, t'es très bien dans ton genre. C'est vrai que le lapin c'est fameux, vraiment bon. Le mouton et la chèvre pas trop mal aussi (tendre sous la dent!). En définitive, faux voir ce qu'on a sous la main, Splash parlait de cheval alors...
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 0:09

Merci Agricurb pour ta réponse. Je me suis trouver du fumier de cheval. Quand je vais mettre le stock dans le jardin est ce que je mets le fumier en premier et je remplie avec de la terre par dessus ou je mélange toute ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 10:07

Toutes les plantes potagères n'aiment pas nécessairement avoir la même dose, les carottes étaient un bon exemple, et tu peux étendre aux légumes racines pivotante de la même famille comme le panais et le persil-rave (mais pas le céleri-rave). Plusieurs plantes aromatiques n'aiment pas trop les excès.

Donc, fais toi un plan de jardin pour savoir où et comment fertiliser. Pour les semis directs de légumes feuilles, et la grande famille des choux, c'est mieux de mélanger le fumier. Même chose pour les légumes racines gourmands (céleri rave, bette, rutabaga, etc). Pour les transplants, tu mets le fumier au fond du trou, mais pas en contact direct avec les racines. Pour les cucurbitacées, même chose, ou tu peux faire le semis directs sur une butte dans laquelle est enfouie le crottin. Il y a dix mille trucs intéressant à ajouter ce faisant, moi, j'ai bien la poudre sang et os pour les tomates et les concombres.

Je résume très grossièrement, mais je me rends compte que ce n'est pas très subtil. Je vais essayer de te trouver un tableau vulgarisé sinon j'y serai encore demain.

Il faut aussi voir quelle terre tu vas mettre dans ton jardin. Le vendeur te diras quelle est sa valeur fertilisante. Dans certaines sections, tu peux carrément y aller avec du compost en vrac, qui n'est pas toujours plus cher que la terre en vrac, et dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d'ajouter le crottin. Selon mes observations au jardin, la faiblesse de l'approche "tout compost" se situe au niveau de la structure, un ajout de sable est bénéfique.

Autre chose, mettre un crottin dans le fond d'un trou; facile. Mettre le crottin en mince couche sur une surface; pas évident. N'hésite pas à travailler "la matière" avant de l'appliquer pour réduire la taille des morceaux et faciliter l'incorporation. Moi, je travaille souvent le crottin de cheval à sec et je le pulvérise en petite particules. On perd de l'azote par volatilisation de cette façon par contre. J'incorpore souvent avec un cultivateur léger à main, 3 ou 5 dents, mais si tu rechignes à ranger ton rotoculteur, tu peux l'utiliser pour un travail de surface afin d'incorporer le tout.

N'enfouis pas trop profondément, pour les légumes feuilles tu peux limiter à environ 10-cm, les choux et les pommes de terre, 30 cm, les tomates, selon la profondeur des trous nécessaires aux transplants. Le lessivage et les vers, au fil du temps, se chargeront de faire migrer et descendre les sels en surplus.

Ce sont des lignes assez générales mais ils y a 200 manières de procéder. Tu verras ce qui te plaît à l'expérience et sans doute que d'autres fan du blog vont ajouter des suggestions.

Bon, et finalement pour en revenir au sujet principal, les semis, @ tous

J'ai fait un achat épatant la semaine dernière pour les semis. C'est du luxe. Il y a une grosse jardinerie qui vient de changer d'administration dans la région (l'an dernier, Hamel) et je viens de rafler le dernier arrosoir Haws acquis par l'administration précédente, à seulement 25% du prix; 35$ au lieux de 135$. La qualité de l'arrosage est complètement hallucinante, y'a pas une plantule qui courbe la tête. À ce temps ci de l'année je n'ai pas l'eau courante dans la serre avec la possibilité d'avoir des jets très fins au bout de mon boyau d'arrosage (Dramm est abordable et pas mal dans le genre), et c'est très appréciable comme nouvelle acquisition. Ça demande beaucoup moins de soins pour arroser et donc ça va franchement plus vite. Lorsque j'avais des potagers commerciaux nous avions acheté les pommeaux seulement et on les avait ajustées sur un autre arrosoir pour seulement le quart du prix.

Je suis bien content de l'aubaine! Pas indispensable, mais tellement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 18:59

on peut visualiser ton nouveau joujou ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 20:59

Ouais, je vous ai trouvé cette image.

2014 - A nos semis ! - Page 5 Arroso10

Arrosoir Haws longue portée, celui ci est un 3 litres, mais le mien est un 4.5. De la bombe. Maintenant, il faut dire et redire qu'à moins du deal du siècle, c'est pas achetable s't affaire tellement c'est hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 22:32

Je confirme c'est la cadillac, j'ai vue ça une fois dans une serre, l'eau sort poliment. l'idée des pommeaux par exemple, je retiens :super: 
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyJeu 27 Mar - 19:21

J'ai planter certain légumes dimanche passé dans ma petite serre intérieur et il y en a qui sont déjà sortie en 5 jours. Je suis peut-être trop a l'avance mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyJeu 27 Mar - 19:33

Bah,non.Ca dépend quels légumes.

J'ai planté quelques graines de Dathura pour essayer ça voir si c'est vraiment efficace pour les doryphores.(Ça pas rapport mais dans le film après la terre,ya des méchantes grosses doryphores)

 ange 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 10:07

Le repiqage des tomates est commencé pour les premiers semis.  Tout mon monde est en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 12:57

Moi aussi, tout le monde est en super forme, je n'ai aucun problème d'émergence.

J'ai déneigé mon jardin hier (les voisins rigolaient) pour pouvoir installer les protections et commencer à réchauffer le sol. Normalement, la dernière de mars j'ai déjà semée la mâche, mais finalement, ça va surement attendre encore une semaine ou deux, tout dépendant de ma rapidité à installer les couches froides.

Aussi, cette année, j'ajouterai des tunnels sur les bacs qui ne sont pas couverts par les couches froides. Ça va donner un coup de pouce supplémentaire avec ce printemps tardif.
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 13:04

Chez nous aussi les semis vont bon train ... déjà plusieurs variétés au repiquage .... ça ressemble de + en + au printemps ...  dans mon sous-sol !

@Agricurb quand tu parles de tunnel ; est ce que tu les fabrique ou si c'est un model en vente 
je voulais justement me faire ça ce printemps pour hâter la transplantation au jardin

j'ai pensé au tuyau pex ( pour aqueduc dans les maisons ) je sais pas si ça marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 13:10

My god,il y en a des pires que moi! :op

Il doit avoir au moins 16 pouces de neige dans le jardin.
Je n'oserais pas passer la souffleuse parce qu'il y a des petites boulettes de lapins,de la cendre et autres choses qui rendrait la neige moins blanche autour du jardin.  Parce que durant l'hiver,je mets tout ça dans le jardin 2014 - A nos semis ! - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 13:56

Il y a dix mille façons de faire des tunnels. Projet parfait pour la récup.

J'aime faire des arches rondes pour évacuer la neige et l'eau. Le pex me semble un brin trop rigide, mais je ne l'ai jamais essayé.  Outre les modèles commerciaux (j'y reviendrai) j'ai déjà testé le carlon et ça marche assez bien si on utilise celui qui est très rigide, sinon ça fait des "kinke" et c'est désagréable autant pour le fonctionnement que pour l'œil et l'orgueil. Il faut savoir que si le dispositif est destiné à demeurer opérationnel durant l'été, le carlon étant de plastique noir, il a tendance à ramollir à se déformer, ce qui n'est pas souhaitable. Il est relativement facile à fixer au sol, on l'enfile sur une tige de fer qui est planté au sol. Les tiges de support en fer pour les clôtures électriques font très bien à cet effet. Relativement facile à trouver usagé, et même neuf, c'est pas très cher; 0.35$ du pied linéaire pour 1/2 pouce 100 lbs de pression. Pour des plus gros tunnels il faut opter pour des diamètres plus élevés.

Autre matériel pas mal, c'est les tiges d'armature pour le béton, ou "Rebar". Top solide, facile à fixer, hyper durable, mais, problème, la texture use le plastique prématurément. Autre problème, difficulté à en trouver des usagés. Idéalement on utilise le plus petit diamètre: 10mm. J'en utilise souvent pour ancrer mes dispositif en rivière au travail, 5,98 la barre de 20 pieds environ.

Je me proposais de magasiner les tiges en fibre de verre conçue pour les tentes cheapette.

Les modèles commerciaux sont constituée de tubes de tôle galvanisée roulée ou, dans le cas des support pour agrotextiles, de broche très forte.

Pour les petites surfaces, un système composé de chevrons en bois peu faire l'affaire également.

Pour une planche standard de 4 pieds de large et pour un tunnel de 2 pied de haut, il faut prévoir une tige dont la partie extérieure sera de 6 pieds. Si les tiges sont enfoncées dans le sol, il faut ajouter la longueur équivalente, cette longueur dépend beaucoup du type de sol et de sa cohésion, dans les sables et sols très légers il faut plus long.

Au lieu d'enfoncer les tiges dans le sol, on peut également fixer les arches sur des madriers posés à plats sur le sol. Il y a du pour et du contre.
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 16:07

merci pour les infos 

je vais mettre mon patenteux de chum la dessus au printemps .... je ne veux pas dépenser une fortune pour ça mais tant qu'a faire vaux mieux bien le faire pour que ça dure dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 15:06

Ca sort tranquilement! J'ai planté du Dathura mais on dirait que ça sort pas fort...

2014 - A nos semis ! - Page 5 Vz9g

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 8:53

Le datura est trrrrrrès long à germer, quand il germe.  Le semis a besoin de chaleur tel tapis à semis ou sur un appareil qui chauffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 8:59

Ahhh merci! C'est bon à savoir! Oui,il est sur un tapis à semis.

J me posais des questions là....  2014 - A nos semis ! - Page 5 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 9:04

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 9:26

Un truc en passant sur les tables à semis.

Les tapis couvrent en général de toute petites surfaces, 2 pieds carrés, la plupart du temps juste sous un plateau de même dimension. Leur coût peut être considéré assez élevé. Si on en a plusieurs (moi 3) alors ça peut devenir vachement exorbitant pour quelque chose qui ne sert pas longtemps.

Pour couvrir de grandes surfaces et couper dans les prix, on peut avantageusement faire circuler un fil chauffant (qui serpente avec un espace de 3 à 4 pouces entre les passages), raccordé à un gradateur, sur un contreplaqué (de la dimension qui vous convient, l'important c'est le côté pratique), mettre une baguette d'un pouce au pourtour et couvrir le tout de sable. L'ensemble repose sur des tréteaux temporaires. Pour de petites surfaces, le coût d'achat demeure élevé, mais pour une table de 4x8, par exemple, là on sauve énormément de fric. En plus, si on s'installe dans une serre, on récupère la chaleur dans la structure.

Les contenants de semis sont posés sur la table, à même le sable. On peut même facilement forcer des culture en serre avec ce dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 10:04

Quelques clichés de semis divers dans la serre ce matin.

2014 - A nos semis ! - Page 5 Imgp3719

2014 - A nos semis ! - Page 5 Imgp3720

2014 - A nos semis ! - Page 5 Imgp3721

Mon Romarin...

2014 - A nos semis ! - Page 5 Imgp3722

Mon Laurier sauce...

2014 - A nos semis ! - Page 5 Imgp3723

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 10:12

C'est super, fais attention pareil de pas tomber, debout les jambes écartillés sur des chaudieres!
pour le chauffage c'est tu la petite chaffrette blanche? c'est suffisant pour toi ? pieds carré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2014 - A nos semis !   2014 - A nos semis ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 - A nos semis !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération semis 2014 / nom de code : Miam Miam
» Été 2014
» Couvée 2014...
» Nos semis 2016
» 3 ème couvaison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: