La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plusieurs coq dans le poulailler

Aller en bas 
+3
Le forestier
Hellcat
soso5
7 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptySam 29 Nov - 10:13

Qu'est-ce qu'on fait quand on a plusieurs coq dans le poulailler? ;boxe; Je sais que les coq ont l'habitude de se chicanner mais est-ce que la seule façon c'est de les mettre dans une cage séparé? Si je veux avoir des chantecler et de soyeuses, ça va en faire des divisions dans mon poulailler...Une division pour les pondeuses, Une division pour les coq à chair, une division pour le coq Chantecler et une pour le coq soyeux...... :*jackot*: Y-a-t-il quelqu'un qui a une suggestion? Comment faites-vous? ESt-ce que les coq (un seul à la fois) peut rester en permanence avec les poules?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptySam 29 Nov - 10:40

Habituellement des coq éléver ensemble arrive a s'entendre...je diy bien habituellement Plusieurs coq dans le poulailler Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptySam 29 Nov - 11:28

Moi, j'ai 7 coqs Chantecler perdrix ensemble

- un père
- un étranger
- 5 frères

Je n'ai pas de problème en autant que je les gardes dans une section où ils ne voient pas les poules. C'est mon constat à date.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptySam 29 Nov - 17:40

Bien d'accord avec toi Le forestier et en plus il ne faut pas qu'ils aient goûté aux poules!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptyVen 26 Déc - 16:29

Si vous mettez plusieurs coqs avec des poules de races différentes, vous n'aurez que des hybrides et pas de pures races. Il vaut mieux les séparer par races.
Dans les élevages industriels, il est préconisé de mettre 150 coqs pour 1000 poules pour avoir un bon taux de fécondation. S'il n'y a pas assez de coqs, toutes les poules ne seront pas fécondées. En plus les coqs ont aussi leurs favorites qu'ils vont voir plus souvent. Si vous en mettez trop ,ils se gênent et se querellent dès que l'un fait mine de monter sur une poule en s'empêchant de faire leur travail de coq. La aussi, il y aura un fort taux d'oeufs non fécondés. Il faut trouver un juste milieu.

Personnellement, je divise mon parc par races et selon le cas, je mets 1 coq avec 2, 3 ou 4 poules avec un maximum de 6 poules.

http://elevageamateur.wifeo.com/

manu82

A+ Plusieurs coq dans le poulailler Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptyVen 26 Déc - 21:24

Moi j'ai longtemps eu un coqs pour 20-24 poules et j'avais 1-2 oeufs clair par couvée.
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptySam 27 Déc - 12:49

ça devait être un nympho coq. Se taper 20 poulettes par jour, il devait pas chômer.

Plusieurs coq dans le poulailler Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptySam 27 Déc - 19:50

en fait j'en ai eu deux comme sa
Revenir en haut Aller en bas
danieleson
Langue pendue
danieleson


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : St-Calixte, qc
Date d'inscription : 27/10/2008

Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler EmptyLun 29 Déc - 8:34

Dans mon 8X10, j'ai 2 1/2 coqs, un wyandotte, un cou nu et un polonais en devenir ( il a 16 semaines). Pas encore de chicane. C'est le wyandotte qui chante, le cou nu se retient, les 2 monte des poules mais certaines poules ne tolèrent pas le cou nu.
En tout j'ai 20 poules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs coq dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coq dans le poulailler   Plusieurs coq dans le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs coq dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreur dans le poulailler
» Du Rififi dans le poulailler !!
» Foire dans le poulailler
» Contenance dans un poulailler
» de la place dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: