La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Foire dans le poulailler

Aller en bas 
+2
math
Isabelle comme du miel!
6 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 10:00

Je m'y attendais un peu....avec 2 coqs et 4 poules, l'inévitable s'est produit il y a deux jours maintenant. Mes deux coqs se battent. J'en ai un qui a l'air plus magané car évidemment il est blanc mais taché de sang.....mais pas le sien...celui de l'amérau Foire dans le poulailler Cole9re2

J'ai essayé de l'isolé dans une cage mais ce n,est pas évident car il renverse l,eau. Mais quand ils sont ensemble évidemment ils se battent et là aussi ils renversent l'abreuvoir. ¨C a fait 3 fois que je change la rip toute mouillée Foire dans le poulailler Cole9re2

Alors j'ai appelé Wasabe à la rescousse....mais je me doute bien de ce qu'il me dira...isoler.....

J'ai réécris ici si un jour quelqu'un a le même problème....

Solution:
1-J'enlève un coq (ou isoler) Ça ne me tente pas....il est beau mon coq.....
2- j'ajoute des poulettes.....

C'est violent hein des coqs????? Simonac.....j'ai fini ça à coup de cuillère à trou sur les coqs...pas fort là, mais ils sont épouvantables....

Là avec le sang, j'ai mis l'antiseptique mauve....pas évident toute seule: tiens le coq entre ma hanche et le mur parce que j'ai besoin d'une main pour cacher l'oeil du coq pour pas lui spoucher ça dans les yeux et l'autre maini pour mettre l'antiseptique. Résultat: j'avais les doigts mauves hier, en belle robe de Noêl pour recevoir la famille Foire dans le poulailler Autre062 Une vraie fermière vive moi

ha!!!! Quelle aventure ces poulettes......toujours juste 1 poule qui pond......deuxième traitement de vermifuge dimanche prochain.....

Voilà la mise à jour....je vous tiens au courant quand Wasabe refera surface et se remettra de son party de Noêl. :tchin:

Isa
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 13:03

quand toute mes poules sont enssemble je ne laisse qu'un coq et je mets les autres coqs enssemble ailleur. si il n'y a pas de poules les coqs ne se batte presque pas pour dire pas du tout.

sinon il reste le coq au vin.... Foire dans le poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 13:14

Math, j'y ai pensé :alasoupe:

Je n'ai malheureusement pas de place pour les séparer.....Faudra prévoir ça l'été prochain....peut-être que chummy voudra m'aggrandire ça ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 14:33

Je te souhaite de trouver une solution. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 15:10

Et oui deux coqs c'est de trop , tu dois les séparer absolument . Tu peux mettre des coqs ensemble lorsque c'est des frères il n'y a pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 15:33

Jean-MI...officiellement ce ne sont pas des frères mais en réalités ils ont grandi ensembles donc pas de problème. Je vais suivre les conseils de Wasabe....attendre...jusqu'à ce qu'ilmanque une aile ou une patte













Foire dans le poulailler Rire07 Foire dans le poulailler Rire07 Foire dans le poulailler Rire07 C'tune farce.... vive moi Ils devraient en venir à une entente. Si tout va bien, ils prendront moins de temps à régler le conflit que nos joueurs de hockey sur-payés vive moi

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 16:03

Foire dans le poulailler Rire07 Foire dans le poulailler Rire07
Je te le souhaite Isa, moi j'en ai parfois plusieurs ensemble et ça peut très bien se passer... ou non... ah ces mâles... Foire dans le poulailler Cole9re2
Foire dans le poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 17:40

Je te le souhaite , car si non un deux restera au tapis pour du bon .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptySam 29 Déc - 19:10

Tout va bien encore....ils semblent s'être calmés....ouf!!!! j,espère que ça va durer ;)))
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler EmptyDim 30 Déc - 8:58

si c'est maintenant calme, c,est qu'un des 2 coqs a accepté d'etre dominé, et l'autre est dominant. Fallait que la hyérarchie s'instale. Par contre il n'est pas rare voir un des deux mourrir des blessures infligé par l'autre qui ne l,accepte plus dutout.

Les seuls fois ou j,ai réussi a garder 7 ou 8 coqs adultes ensemble, c'était avec des coqs qui avaient été élevés ensemble dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire dans le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Foire dans le poulailler   Foire dans le poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs coq dans le poulailler
» humidité dans un poulailler???
» Hauteur de la lampe dansle poulailler
» de la place dans le poulailler
» souris dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: