La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 0:50

Pis la cerise sur le sunday, de façon écologique! Pas croyable! ;meuhhhhh; 
Zavez entendu parler de ce bidule machin chouette quelqu'un? Vrai ou fiction du net?
Disons qu'ils parlent de 2013, j'ai bien l'impression qu'ils étaient un peu optimistes, ça se serait su autrement que ça me semble! Moi j'en veux deux! Pis tu suite, dret là, pas en 2014! OK que mon chalet chaufferait tout l'hiver, joualvert!

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/21/e-cat-se-chauffer-pour-20-eur-par-an-des-2013/

Par contre....vous imaginez la hausse de taxes qui nous tomberait dessus du jour au lendemain? La vache à lait gouvernementale, Hydro Québec, mangerait ses bas en ciboulot! 90% des barrages deviennent inutiles dret là!
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 1:06

Salut lacstjean

La réaction nucléaire à basse énergie, je lis là dessus depuis 40 ans et je n'ai jamais réussi à trouver une seule étude sérieuse qui prouve que ça fonctionne.
Ce serait bien le première fois que ça marcherait.
Ça date du temps que les Hippies des années 60 croyaient que si on s'aimaient et qu'on se touchait ça allait faire de l'énergie et qu'on allait pouvoir la récupérer. Faut dire pour leur défense, qu'ils en fumaient du bon Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Dingue14 

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 5:32

Et oui si ce système est vraiment fiable , c 'est le top du chauffage .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 15:49

CRSTB, en fait, depuis la première bombe atomique qu'on cherche à développer les réactions nucléaires du côté basse énergie. Mais je pense que ce n'est pas parce qu'on n'y ait pas encore réussi que ce n'est pas réalisable. N'oublie pas que pour la totalité de la technologie qui nous entoure, il a fallu une première fois un jour. Ainsi en est-il de l'antimatière. Longtemps les recherches ont tournées à vide. Pourtant, récemment un chercheur à réussi à créer une infime particule d'antimatière en laboratoire. Je dirais, heureusement d'ailleurs, que la particule était infime car à ma connaissance, l'antimatière ne s'entend pas bien du tout avec le monde dans lequel nous vivons. Or, on a pu voir avec la bombe atomique que les chercheurs ne contrôlent pas trop bien leurs découvertes.
En fait, moi, c'est bien exactement le contraire qui me surprend et considérablement d'ailleurs. Je t'explique.
Recule de seulement une centaine, voire un peu plus, d'années. Il existait quoi de notre vie d'aujourd'hui? Strictement rien. Pas d'auto, pas d'appareils électriques, bougies ou le gaz pour l'éclairage, pour la plupart, pas d'eau courante, pas de télé, pas de téléphone, pas de radio, pas d'internet, aucune énergie atomique, pas d'exploration spatiale......rien quoi. Le cheval et la force des bras et les toilettes derrière les maisons à se congeler le derrière à chaque visite. La vie a changée tout simplement du tout au tout en une centaine d'années à peine.
Or.....depuis un sapré bout de temps maintenant, plus rien. Les génies sont-ils tous morts et on a perdu définitivement la recette pour nous en fabriquer d'autres? Car quoi, regarde autour de toi. L'automobile....n'a à peu près rien de changé depuis la première Ford à pédale. Tout ce qui fait de l'auto une auto était dès la première seconde déjà là. Le moteur, la carosserie, la suspension, la transmission, les roues. Penses-y....! Ils peuvent bien se péter les bretelles tant que tu voudras avec les nouveaux modèles haute technologie, y a absolument rien de neuf. Tant qu'à moi, que de l'archi dépassé, un point c'est tout. Exploration spatiale.....on a marché sur la lune dans les années soixante. Ça commence à faire un bail, non? Depuis? Un truc vraiment sensationnel? Que dalle, rien de rien! On jase un peu côté appareil électriques? Ben là, c'est pire que pire! Il y a 50 ans, tu achetais un frigo, il te durait 50 ans. Aujourd'hui, si ton achat te dure 5 ans, t'es fier comme un paon! Tu me diras.....ouais mais, la télé par satellite, écran plat. Ce n'est toujours que de la télé et rien d'autre!
Donc.....il est où, le grand frisson, LA découverte révolutionnaire qui va emballer l'humanité? Ça fait un fichu bail qu'on a pas vu ça!
Donc, quant à moi, il ne serait que temps qu'un moins con que la masse s'en distingue avec sa petite découverte qui fonctionne, non? Alors......pourquoi pas?
Bien sûr qu'un truc pareil laisse sceptique, très sceptique même car les temps ''modernes'' ne nous ont pas habitués à voir passer trop souvent le Père Noël.........mais, il ne serait vraiment que temps qu'il passe justement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 16:46

Bon.....c'est une arnaque, reste que ce que j'en dis précédemment demeure malheureusement valable! Où sont-elles les découvertes qui vont de manière réelle et significative améliorer quelque chose d'existant ou mieux, innover carrément comme tant de monde l'on fait.
Je demeure extrêmement surpris de voir que l'automobile ait si peu évoluée quant à moi. Des coussins d'air d'ajoutés, les freins qui refusent de se bloquer (perso ça n'a fichtrement rien changé, je ne freine pas! Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Smilies7 ) comme des roues qui refusent de patiner, ben ça, ce n'est qu'un emmerdement qui ne me permet plus de me sortir d'un mauvais pas l'hiver!
Pareil partout ou presque. Rien dans le décor!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 17:04

ça ne doit pas être une fiction du net, j'en ai entendu parler par-là!

Il est appelé E-CAT 1MW est c'est un système de chauffage qui peut également servir pour la génération d’électricité. 1 MW de puissance thermique est émis sous forme d’eau chaude ou de vapeur sous pression. L’installation n’émet pas de CO2 et peut mettre à disposition de l’énergie de chauffage à distance dans un circuit secondaire. Le système a été approuvé et est admis à la vente!!

L'E-CAT 1 MW génère de l’énergie par un processus de fusion froide. La fusion des noyaux de l`hydrogène et du nickel effectue une transmutation du nickel en cuivre. Le cuivre a un état d’énergie inférieur à celui du nickel et cet excédent d’énergie est émis sous forme d’énergie thermique. Le processus entier est incroyablement efficace et peut réchauffer n’importe quel liquide, qui est introduit dans le circuit. Mesuré par unité de masse, ce procédé est au moins 100'000 fois plus efficace que n’importe quelle autre réaction de combustion! c'est incroyable! Imagine le sauna dans ton chalet Pierre !! Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Thumb_02 Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Thumb_02 Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Thumb_02  si Kess ne voulait pas renoncer - la connaissant un peu Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Dingue14  - à ses expériences sur l'acclimatation du corps au froid, elle pourrait passer à l'acclimatation du corps au chaud même en plein été vu le prix ! Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Rire07 

Et moi qui vient de payer un saladier pour me relier au gaz.. pffff pitié mais vive les nouvelles techno ! Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 17:20

On arrive à contrôler et modifier à volonté la transparence, les propriétés électriques ou la rigidité d’un gel.. on a retrouvé un crâne humain vieux de 1,8 millions d'années. C'est je crois l'homme fossile le plus ancien jamais découvert! il est venu bouleverser tout ce qu'on savait sur la naissance de l'espèce humaine. On serait tous issu de la même espèce! Plus d'homo habilis, plus d'homo egester, ou encore d'homo rudolfensis. Plus de Néandertal ou même d erectus en Asie.. bref. On invente une station de radio qui s'écoute avec les yeux. Un concept tellement novateur qui permet d'être accessible aux personnes sourdes.. On découvre une nouvelle lune de Neptune, des pyramides et des tombes egyptiennes par satellites. Les scientifiques ont découvert encore une galaxie, soit-disant la plus lointaine et la plus ancienne jamais observée dans l'Univers.. Dans un article, ils expliquent que sa lumière a mis environ 13,1 milliards d'années pour atteindre le télescope spatial ... Mais on est pas fichu de trouver quelque chose pour sauver les gens du cancer !


On marche sur la lune, on invente le téléphone sans fil,
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 18:13

Pis on vide les océans ou on les caches sous des milliers de tonnes de plastique tout en ne connaissant pratiquement rien des abysses! Pis on se fait enculer par Microsoft et les producteurs de pétrole!
Une question que je me posais.....les arabes vont-ils aimer que nous leur vendions notre eau potable au prix où ils nous vendent leur pétrole? Me semble que ce serait un juste retour d'ascenseur, non?
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 18:22

Salut lacstjean

Ouais, ben, on est presque d'accord sur tout. C'est vrai que du coté matériel, on a pas mal fait le tour depuis une centaine d'années. Par contre, y a quant même une couple de chose que t'as moffé Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Rire07 
- Comme ce qui nous permet de communiquer entre nous si facilement... la révolution des modes de communications par exemple. Ça créé des révolutions dans le sens propres comme le printemps arabe avec des morts et tout et tout, avec des tyrans qui se font botter le cul. Pis c'est que le début à mon avis, ça va vraiment changer notre siècle.
- Comme le décodage du génome humain avec les thérapies qui s'en viennent.........j’espère, j'espère........Ça va aussi bouleverser notre monde et allonger notre longévité à des niveaux qu'on ne soupçonne même pas complétement encore.
Histoire d’illustrer ma pensée là-dessus, une petite présentation de Laurent Alexandre à TEDx France en 2012. Même si la conclusion de sa présentation le laisse croire, le gars est loin d'être un bouffon...ou un gros fumeur Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Smiley-4
https://www.youtube.com/watch?v=KGD-7M7iYzs 

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 18:30

Lac a écrit:
Pis on vide les océans ou on les caches sous des milliers de tonnes de plastique tout en ne connaissant pratiquement rien des abysses!
oui... y en a même qui chauffent à 22° en plein gel au mépris total de la planète Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Smilies7 


wow, sacrément passionnant votre post (Flo, pour une fois c'est moi qui ait survolé... je suis un peu cuite, mais faudra que je revienne à ce post).

En tout ca c'était déjà possible...bon, avec de l'huile de coude... connaissez vous Jean Pain ? Son système a été adapté dans une ou quelques grandes villes !... aux municipalités ouvertes.
http://www.onpeutlefaire.com/ilslontfait/ilof-jean-pain-broussaille.php
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 19:21

Le truc de Jean Pain ne doit pas pouvoir aisément s'adapter à la vie citadine il me semble! C'est gros, encombrant son machin et......faut de la forêt pour alimenter. C'est aussi beaucoup de boulot!

CRSTB....tu écrits: une couple de chose que t'as moffé
- Comme ce qui nous permet de communiquer entre nous si facilement... la révolution des modes de communications par exemple. Ça créé des révolutions dans le sens propres comme le printemps arabe avec des morts
Tu crois que j'ai moffé? Pas du tout, j'ai choisi de ne pas en parler, c'est différent. Tu songes à internet et toutes ces merveilles entre autre n'est-ce-pas? Crois-tu donc que ce soit récent? Désolé, pas du tout. En 1976, je travaillais pour Xerox du Canada et ils m'ont expédié à Washigton DC à leur Centre de Formation, si si, une grosse école privée située en plein centre d'une forêt achetée par l'entreprise située sur les rives du Potomac, juste en face du Centre de Formation du FBI. Or, à cette école, ils nous montraient le futur. Des appareils expérimentaux, intelligents, interconnectables et prêts pour l'utilisation de ce qu'ils nommaient alors le réseau éthernet. C'était déjà tout là, les équipements existaient réellement et étaient fonctionnels. Lorsqu'interrogés à savoir pourquoi ils ne sortaient pas ces bidules de science-fiction des tablettes, ils répondaient, le monde n'est pas prêt à recevoir ça. Mais......tu veux savoir la véritable raison? L'entreprise n'avait pas fini de faire de l'argent en vendant son vieux stock, tout simplement. Ils avaient toujours refusé de vendre leurs équipements, la location leur rapportait bien trop une fortune. Cependant, lorsque la protection des brevets est arrivée à échéance et que les Japonais sont entrés dans le paysage avec des appareils superbement miniaturisés pour la même efficacité, l'entreprise Xerox s'est empressée de mettre en vente ses dinosaures. Avec succès d'ailleurs puisqu'ils avaient tout de même fourni de bons et loyaux services tout le temps de la location et avaient été longtemps les seuls sur le marché alors, un climat de confiance s'était installé avec la clientèle. Ah, au fait, il y avait à l'époque l'armée Américaine qui elle avait droit aux nouveautés et était branchée éthernet.
Mais tu vois....vraiment pas grand chose de véritablement nouveau sous le soleil. C'est pourquoi je dis qu'il serait temps!
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 19:26

@Florence
Le cancer ça s'en vient, question de temps.
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-virus-poulet-traiter-cancer-prostate-44881/
Il y a d’autres thérapies virales pour le cancer de la peau qui s'en viennent aussi.

@ Keskékoz !
Jean Pain, c'est pas jeune ça. Je lisais déjà là dessus il y a 40 ans. Ça marchait très bien et ça marche encore très bien. Ça ne se développe pas beaucoup par un flagrant manque de volonté de la classe politique, par manque de capitaux privés et par une certaine réticence des décideurs de la société qu'il a créée à prendre le train du capitalisme.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 19:41

@lacstjean
Le concept de Jean Pain DOIT être adapté. La quantité de biomasse qu'on gaspille, surtout ici au Québec est phénoménale. Un industrialisation de son procédé est travaillé à l’université de Sherbrooke sans grand succès mais je suis sûr que ça finira par aboutir à qq part, question de temps.

La plupart des grandes découvertes on mis du temps à se démocratiserPour le reste, regarde plus du coté non mécanique pour les grandes découvertes même s'il y en a encore qq unes de pas si pire...
http://www.lepoint.fr/science/l-eau-solide-19-01-2012-1420868_25.php

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 19:54

Oui je connais l'eau solide. Il me semble qu'on en a parlé sur le forum récemment. Or, il s'avère que ce ne soit pas seulement de l'eau mais du fertilisant en plus ce qui est en effet, extraordinaire et de nature à aider de manière spectaculaire les plus démunis, les régions arides où la vie ne tient qu'à un fil. Beaucoup de pays Africains frappés par la famine peuvent voir leur environnement totalement transformé. Tu as raison, ça ce serait du révolutionnaire et pas qu'un peu! En plus que le bonhomme a refusé de se faire acheter par la grande entreprise qui se serait empressée soit de mettre un prix de fous sur le produit, soit de le faire disparaître définitivement.
Là, tu m'as et j'en suis très heureux! ;biere04; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! EmptyVen 29 Nov - 19:56

sa méthode nécessite des adaptations. Ca reste intéressant pour l'aspirant autarcique et le décroissant.

Une approche critique 40 ans après :

http://www.eautarcie.org//doc/article-methode-jean-pain-fr.pdf

La vie du bonhomme aussi est intéressante, pas du tout prédestiné à ça a priori, si vous avez envie de farfouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty
MessageSujet: Re: Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!   Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]
» c'est pour bientôt ...
» accouchement pour bientôt?
» Qui serait cap?
» ça va chauffer dans vos porte-feuilles les quebecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: