La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 accouchement pour bientôt?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptySam 15 Sep - 21:37

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire quand voit-on qu'un accouchement est pour dans les 24 heures pour une chèvre miniature? J'ai une chèvre naine de 2 ans enceinte d'environ 5 mois (je ne connais pas la date d'accouplement!). C'est ma première expérience avec une chèvre.... Merci pour vos réponses, c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptyDim 16 Sep - 15:53

allo le paire de ta chevre va grossir beaucoup la veille de la mise bas aussi 24 heures avant les hanches se creuse .. et la journée meme et bien si tu connait bien ta chevre tu verra un changement de comportement. il peu y avoir un ecoulement au niveau de la vulve aussi. si tu aurais une photo ca serai encore mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptyLun 17 Sep - 21:49

Bonsoir,

Merci de m'éclairer Munty! Les côtés de ses hanches sont creusés depuis 4-5 jours...Son pis très gros.... Cependant, son comportement n'a pas changé encore ni son appétit! J'ai essayé de mettre des photos mais je ne suis pas capable....désolée! J'espère que c'est pour bientôt, je donnerai des nouvelles! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptyMar 18 Sep - 7:30

La mienne n'avais eu aucun changement.

Son appétit étais rester la même, toujours aussi goinffre. Son paire avait gonfler beaucoup 2 ou 3 jours avant.

Ça peut être mêllent.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptyMar 18 Sep - 13:55

Comme les autres l'ont dit sur eiller les pies, un éventuel écoulement blanc au niveau de la vulve, la vulve elle même qui va gonfler et rougir mais ce qui t'alertera la plus normalement c'est son comportement ... elle va se mettre à l'écart du troupeau, ne pas vouloir sortir, tourner en rond, gratter le sol, bêler ... ce sont autant de signes annonciateurs !

Prépare un coin à l'abris, fermé et sec, isolé du reste du troupeau. N'oublis pas de lui laisser de l'eau.
Tu n'as normalement pas à intervenir. Tu observes, l'encourage doucement par la parole et les caresses (sauf si elles craintive, en ce cas, observes de loin).

Tu dois la laisser faire au max. Son souffle va s'accélérer, son ventre se contracter et elle va bêler très fort ... c'est normale ! Elle peut vouloir se relever, changer de place ... laisses la faire. Cela doit se passer normalement assé vite(grand max 1/2 heures à partir des premières contractions).
Si c'est son premier, elle ne doit théoriquement en avoir qu'un.
Quand le petit est né, veuille à ce que son museau soit rapidement dégagé en le frottant avec du foin sec.
laisses ensuite faire la maman en surveillant qu'elle le lèche bien et que le petit tête.

Penses tout de même à avoir le numéro d'un bon véto de campagne dans le coin (et surtout de garde) au cas ou, car ça ne court pas les rues !

et n'hésites pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptyJeu 20 Sep - 16:02

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptyVen 21 Sep - 0:16

Merci Twic de m'éclairer!!! Non, toujours rien de nouveau! Je songe à lui faire faire une écho la semaine prochaine si rien n'a bougé.... S'il y a du nouveau, je donne des nouvelles sans faute!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptySam 22 Sep - 5:52

Comme Twic la si bien expliqué laisse faire la mère , même si c'est une jeune ; et tout ce passera bien .Tient nous au courant de la suite .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? EmptyMar 2 Oct - 15:14

Et puis, qu'est-ce qu'il en ait pour cet grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement pour bientôt? Empty
MessageSujet: Re: accouchement pour bientôt?   accouchement pour bientôt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement pour bientôt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pour bientôt ...
» Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!
» accouchement tardive
» accouchement se passe mal ?
» grossesse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: