La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Temps élevage du dindon sauvage!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyMar 26 Nov - 20:52

Bonjour à tous

avec mes poulets de grain que j'ai eu cette été au moins de juin; j'avais acheté des dindons sauvages. Comme la génétique des dindons sauvages est pas aussi poussé que celle des poulets de grain, je me demandais combien de temps je devait les élevés avant de les abattre??

Merci de vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyMar 26 Nov - 21:53

Je tuais les miens entre 4 et 6 mois. a 4 mois ils sont pas mal petits mais plus tendres.
Fais quand même attention quand tu les cuis, c'est très sec mais absolument délicieux!
Si ce sont de vrais sauvages, les tendons des cuisses risquent de paraitre un peu raides...

Tu peux aussi, une fois désossé, faire du bouillon de qualité pour les fous et les fins. J'en faisais environ 10 litres par dindon...
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyMar 26 Nov - 22:05

Ca a été acheté avec les poussins coop. Donc je ne sais pas a quel "niveau" ils peuvents etre sauvage!

Les attrapais-tu avec un filet a peche? Je sais pas pour toi mais les miens sont tres craintif!

Ce sont des femelles, je ne les trouves pas encore tres grosse malgré qu'elle ont 5 mois, je vais p-e les abattres pour le temps des fetes!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyMer 27 Nov - 21:20

Tu as parlé de dindons, j'ai assumé les males. Les dindes sont plus petites mais bonnes aussi. Je ne tuais pas les dindes car je les gardais pour la vente ou la repro. Les seules que je tuais étaient adultes.

Oui, j'utilisais un filet car ils n'aimaient pas être manipulés et ma volière avait environ 30X70 donc, pas facile sans ca!
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyMer 27 Nov - 23:01

J'en avait acheté 4, un qui est mort et l'autre c'est sauvé! (J'ai faite la gaffe de vouloir les sortirs dehors comme mes poules....) avoir eu un male je les aurais garder pour la reproduction! En aurais-tu un pour moi?

As-tu déja mélangé les poules avec les dindons sauvage? Si oui, crois-tu qu'ils sont rendu trop vieux pour accepter des étrangés dans leur parc?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent1963
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Barraute,Qc
Date d'inscription : 14/12/2013

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptySam 11 Jan - 19:34

Le temps d'abattage des dindons sauvages pas avant 7mois, sinon tu auras pas des poitrines intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyDim 12 Jan - 21:09

Les Dindons sauvages que j'avais en troupeau ne toléraient pas bien les poules et les chassaient.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyLun 13 Jan - 15:59

Et est-ce que la technique d'évisceration ressemble a celle du poulet mais en plus gros??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? EmptyLun 13 Jan - 20:12

C'est la même chose pour tous les oiseaux en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps élevage du dindon sauvage!? Empty
MessageSujet: Re: Temps élevage du dindon sauvage!?   Temps élevage du dindon sauvage!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps élevage du dindon sauvage!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dindon sauvage, finallement
» Les couleurs d'un Dindon sauvage!
» Un Dindon sauvage prématuré??
» Recherche dindon sauvage
» Recherche dindon sauvage mature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: