La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma lapine ne lapine plus ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? EmptyDim 24 Nov - 5:33

bonjour a tous !
voila j'ai un mini élevage de lapin avec un mâle et 2 femelle la première femelle nous a fait 2 portée puis on a rajouté une seconde femelle et depuis plus rien plus de petit (alors que la deuxième femelle a fait 3 portée depuis )
la première fois on s'est dis que c'était due au stress de l'arrivée de la nouvelle mais la ça commence a faire longtemps.
quant pensez vous ?
auriez vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? EmptyDim 24 Nov - 5:44

Explique un peut , ou est ton mâle ? et tes deux femelles sont elles ensemble ? car je pige pas .
Revenir en haut Aller en bas
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? EmptyDim 24 Nov - 5:57

ha oui j'ai oublier des détails ...
alors tout ce monde est en clapier extérieurs
une cage pour chaque femelle une cage pour le mâle qui après sevrage des petits fait de la colocation avec ces dames chacune leur tour.
ils ont un petit parc de 50m² clôturé ou ils sont sortis chacun leur tour au moins une fois par jour quand il fait beau
a l'approche des mise bas on enlève le male pour le remettre seul
Revenir en haut Aller en bas
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? EmptyDim 24 Nov - 5:58

ha oui aussi la femelle 1 appeler papillote a 1ans 1/2 (a ce qu'on nous a dis ...)
et la seconde appelée grillotte a 2 ans
male rouquin d'age inconnu
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? EmptyDim 24 Nov - 6:43

Pour être certaine que tes femelles soit prisent , il faut un clapier pour chaque femelle , et le mâle en principe doit avoir son clapier a lui , sortir les femelles dans un parc tu peux le faire , mais le mâle vaut mieux le laisser dans son clapier toute sa vie , et tu dois mettre la femelle dans le clapier du mâle , faire deux nichée par an , même trois , mais pas plus ,a mon avis c 'est le problème que tu as le mâle est avec les femelles , essaye comme je te l 'ai décrit .
Revenir en haut Aller en bas
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? EmptyDim 24 Nov - 6:50

ok pn va essayer mais pourquoi donc le male doit rester chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? EmptyDim 24 Nov - 6:56

Parcequ 'un mâle doit rester dans son territoire , je sais c 'est pas marrant pour lui , et directement qu 'il a sauté la femelle tu la replace dans son clapier . Et tu verras tu auras de nouveau des jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lapine ne lapine plus ?? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne lapine plus ??   ma lapine ne lapine plus ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine ne lapine plus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine
» lapine
» ma lapine
» Ma lapine commence son nid!
» Le nid de la lapine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: