La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma lapine commence son nid!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyJeu 18 Nov - 11:07

Bonjour,

C'est la première fois, et j'ai constaté ce matin que ma lapine prépare son nid. Je voulais savoir dans combien de temps vous pensez qu'elle va avoir ses bébés? Je toute excitée, car nous venons juste d'aménager notre bâtiment et cette lapine je viens de l'acheter.
Je ne croyais pas que se serait si vite. Ma lapine commence son nid! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyJeu 18 Nov - 11:24

C'est dure a dire car les lapine peuvent faire leur nid 10 jours a l'avance ou quelque heure avant.Si tu as la datte d'accouplement tu compte de 30 a 32 jour avant l'accouchement 31 jour en moyenne mais il y a des exeption.Tu met le nid une semaine avant l'accouchement avec beaucoup de foin ou de paille .Bonne chance et redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyJeu 18 Nov - 14:19

J'ai compté et ca fait exactement 35 jours aujourd'hui. Alors, il y a de grosse chance que se soit bientôt alors.

tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyJeu 18 Nov - 14:39

si elle n'as pas eux de bébé d'ici 10 jours c'était une grossesse nerveuse quelle a eux ,mais je te souhaite de beau bébé dit nous le quand elle les aurra
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyJeu 18 Nov - 16:27

Oui, je surveille beaucoup. J'ai bien hâte de voir. C'est la première fois, je me sens comme une petite fille. J'ai déjà eu une chatte qui a eu des portées, il y a bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyLun 22 Nov - 12:39

Je ne sais pas, ce qui se passe. Mais samedi et dimanche la lapine avait des pertes de sang et son nid semble écrasé.

Je n' hausse pas toujours a sa cage. Par contre, ca commence a être plein d'excréments et sentir l'urine.

Et dans le fond ca fait 39 jours, es-ce possible qu'elle est faite une fausse couche.


C'est bien dommage!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyLun 22 Nov - 13:00

elle a uriné sur les cadavres pour ne pas attirer les prédateurs
tu peut tous nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyLun 22 Nov - 20:24

Finalement, ma lapine a eu 6 bébés, mais quand je suis arrivé dans le bâtiment pour voir comment elle allait, ses bébés étaient tous morts.

Ils en avaient de beaux tout noir et quelques uns pales et des tous petits que la maman avait commencé a manger.

C'est bien triste, j'ai tout nettoyé.

Je vais la laisser se reposer 2 semaines avant de lui représenter le mâle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyLun 22 Nov - 22:39

ah je suis desolee et triste pour toi! Ca arrive des fois avec la 1ere portee ou bien si elle est tres jeune, ou bien derangee. Parfois ils sont morts-nes et elle les mange pour cacher tout ca. Je te souhaite que ce soit une bonne mere, parfois aussi c'est un signe d'un manque de bonne maternite de sa part!Croisons-nous les doigts! N'attends pas trop avant de la faire accoupler de nouveau, j'ai lu que parfois c'est beaucoup plus difficile par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyLun 22 Nov - 23:08

Donc, je devrais la faire accoupler en fin de semaine. Le temps de la faire sentir un peu les crottes du mâle.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyLun 22 Nov - 23:09

Désolé pour toi,C'est vrai que c'est triste .il suffit de réésayer.Comme dit cachoux sa arrive quelque fois a la première portée.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyLun 22 Nov - 23:12

Moi je ne fait même pas sentir les crottes du male et sa fonctionne.Mais si sa aide chez vous continue.Il se peut que se soit un peut plus difficile car il y a moin de luminosité a l'extérieur.Mais redonne nous des nouvelles si sa a fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! EmptyMar 23 Nov - 0:47

Quand je parle de pas trop longtemps, je voulais dire plusieurs mois! Tu peux la laisser se refaire des forces a mon avis, au moins 1 mois, corrigez-moi sinon. Car veux veux pas elle a accoucher, meme s'ils sont morts...j'ai eu de la misere a faire mes accouplement cet ete, et un moment donner j'ai manquer de cage, j'ai mise une lapine avec mon male durant presque 3 sem. avant de la mettre seule dans sa cage, et ca a bien marcher pour une fois! C'est vrai qu'elle a bon caractere, et le male ne la montait pas toujours apres quelques jours, donc j'ai reussi . 11 bebes, juste un de mort a naissance. Elle donne toujours de grosses portees, et c'est un amour de lapine. On a garder un de ses petits qui a plus de 6 mois, et lui aussi c';est un amour de lapin, tellement fin....N'oublies pas , toujours dans la cage du male et non l'inverse, des fois que tu ne serais pas au courant...
Tu peux donner du persil a ta lapine, ca aidera a la renforcir et tarir le lait s'il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lapine commence son nid! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine commence son nid!   Ma lapine commence son nid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine commence son nid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: