La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cailles agressives que faire... + habituer au froid ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimosifolia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 06/06/2012

cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  Empty
MessageSujet: cailles agressives que faire... + habituer au froid ?    cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  EmptyVen 22 Nov - 5:17

bonjour

mes cailles ont à peine 6 semaines, et le carnage a commencé...

j'ai réussi à séparer les mâles des femelles (avec technique de la "mousse" au cloaque) et isolé les blessé(e)s... et jeté la morte. (il y a les mâles qui se battent entre eux, et une femelle.. psychopathe : elle a attaqué gravement 3 cailles en une journée dont une morte).
pour les mâles je dois encore trouver une solution.
et donc j'ai une femelle agressive que j'ai aussi isolée. (elle avait le bec plein de sang et était très "excitée" par rapport aux autres assez calmes).

que faire d'elle ? peut -elle se calmer plus tard ou est elle irrécupérable ?
je ne me vois pas risquer la vie des autres en la remettant avec le groupe des rescapés...

d'autre part elles sont encore dans le garage (14°C mini cette nuit proche de la chaudière). j'ai un endroit proche porte du garage qui fait 6°C mini : dois je les mettre dans ce coin quelques jours pour pouvoir les placer dehors ensuite ? (elles auront plus de place car enclos plus grand que leur cage à l'intérieur (donc moins de risques de blessées ?) et devant m'absenter quelques temps c'est plus facile pour la personne qui va s'en occuper..). j'habite dans les alpes maritimes mais en ce moment il fait quand même 1°C la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  Empty
MessageSujet: Re: cailles agressives que faire... + habituer au froid ?    cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  EmptySam 23 Nov - 6:10

Pour ta caille qui a attaqué les autres ce n 'est pas la peine de la remettre avec les autres cailles , pas de problème pour le déplacement . Combien as tu de femelles et de mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosifolia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 06/06/2012

cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  Empty
MessageSujet: Re: cailles agressives que faire... + habituer au froid ?    cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  EmptyMar 26 Nov - 3:57

j'ai une vieille femelle qui est déjà dehors, seule dans un petit enclos. je pensais la mettre avec les "nouvelles" dans le nouvel enclos.

sinon, j'ai 5 femelles + 1 "méchante" à part
+ 2 encore " de sexe indéterminé" mais à priori des mâles (couleur blanche et jaune uni avec une très légère mousse au cloaque mais hyper léger pour une) que j'ai mis à part dans le doute mais qui sont très gentilles (pour l'instant..) j'aimerais les garder et les mettre avec les femelles...
+ 7 mâles (dont 3 très amochés)

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  Empty
MessageSujet: Re: cailles agressives que faire... + habituer au froid ?    cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  EmptyMar 26 Nov - 4:43

Tu as trop de mâles pour les femelles , c'est 5 femelles pour un mâle , et c'est risquer de mettre la vieille femelle avec les autres , pour les autres cailles tu les engraisses et puis couic .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  Empty
MessageSujet: Re: cailles agressives que faire... + habituer au froid ?    cailles agressives que faire... + habituer au froid ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cailles agressives que faire... + habituer au froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour habituer une poule a couvée
» les cailles et le froid ?
» Cailles et froid = agressivité ?
» Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan
» mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: