La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyJeu 25 Nov - 11:30

Salut, il commence à faire pas mal frette ;neige18


Je me demande si c'est trop froid pour mon faisan de Cochilde....

elle est dans un poulailler seule, pas isoler...

Aussi, tant qu'a parler faisan, combien de temps l'idéale pour faire phaisander et aussi puis je le mettre au congélo, est-ce que ce sera aussi bon?


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyJeu 25 Nov - 18:57

Le froid ne dérange pas si la nourriture est disponible.
Personnellement, j'essaie de laisser une semaine au frigo avant de congeler. Plus longtemps, c'est l'espace qui devient le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyVen 26 Nov - 10:19

Merci StephaneD! Le faisan ne manque pas de nourriture et je lui apporte 3-4 fois par jour de l'eau chaude. Elle a l'air bien, c'est une femelle...Elle se perche régulièrement devant la fenêtre comme si elle regardait la télé!

Merci aussi pour le conseil pour le frigo + congélo!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyVen 26 Nov - 11:07

Au moyen âge, en Europe, ils pendaient les faisans par les pattes et attendaient qu'il soit suffisamment (peut-on appeler ça faisandé? ou pourri ben raide?) faisandé pour qu'il tombe de lui-même! Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Etonne17 Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Etonne17
Je suis bien certain quant a moi que je ne mangerais pas d'un truc comme ça! ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyVen 26 Nov - 12:56

lacstjean a écrit:
Au moyen âge, en Europe, ils pendaient les faisans par les pattes et attendaient qu'il soit suffisamment (peut-on appeler ça faisandé? ou pourri ben raide?) faisandé pour qu'il tombe de lui-même! Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Etonne17 Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Etonne17
Je suis bien certain quant a moi que je ne mangerais pas d'un truc comme ça! Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Ange12
Je l'ai essayé, de laisser faisander un faisan. Il faut le pendre entier, sans l'avoir vidé, et le laisser a l'air pendant quelques jours, j'avoue que, comme il faisait chaud, au bout de 3 jours, je n'ai pu résister et je l'ai dépendu et jeté....Ca puait le cr....! Par contre, je suis certain que, une fois cuit il aurait été bon mais j'étais pas capable!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyVen 26 Nov - 15:28

Merci pour le cours d'histoire mais.....je vais passer mon tour....ouach....StephaneD au moins t'as essayé....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyVen 26 Nov - 18:54

Oui Stephane, c'était bien entiers qu'ils les faisandaient. J'ai pas de doute que ça devait dégager un parfum de putréfaction assez intéressant! ange
Les autochtones cuisaient d'ailleurs la perdrix comme ça, entière, sans la vider. Emballée dans une motte de terre glaise.
Il faut bien comprendre qu'a l'époque, ils ne disposaient pas d'épices et de condiments. Les entrailles communiquaient du goût! ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyVen 26 Nov - 20:32

C'est très bon un poulet, ou une truite, cuit dans l'argile!

Les inuits eux, sur certaines zones ou les Mergules nains sont abondants, les attrapaient par centaines et les placaient entiers dans un sac en peau de phoque et les laissaient se décomposer, plumes comprises, pendant l'été. Ils mangeaient ensuite la pâte noiratre que ca formait et c'était un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptySam 27 Nov - 10:12

:pukel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptySam 27 Nov - 11:17

et je rajoute, :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptySam 27 Nov - 16:30

Ouais.....j'avoue que je ne mangerais pas ça! Je préfèrerais nettement me mettre au canibalisme, sexiste! Une ptite cuisse de dame braisée badigonnée avec de la moutarde de Dijon! Hummmmmmmmmmmm!
Par contre, j'écoutais cette semaine une émission sur une tribu primitive, vivant dans des huttes construites au faite d'arbres de plus de 30 mètres de haut. Les ceusses qui se bouffent des grosses larves d'insectes blanches, toutes molles et pas ragoutantes pour 2 sous! Pis qu'au diner, ils se concoctent une espèce de galette fourrée d'un tas de gros insectes bourrés de protéines. Lorsque je voyais le reporter se farcir ces trucs la sans broncher, je lui levais mon chapeau.
Les prisonniers de guerre des Japonais, nourris exclusivement au riz étaient eux trop heureux lorsqu'ils pouvaient mettre la patte sur un rat! Ils lui faisaient son affaire au rat!
Comme quoi, la bouffe, quand on a faim...faut pas trop chipoter sur le pain béni! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan EmptyDim 28 Nov - 12:08

c'est ça je cherchais! :pukel: :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty
MessageSujet: Re: Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan   Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commence à faire froid....Tolérance ou rusticité du faisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisan
» faisan
» Rusticité des Colins de Californie
» Faisan Lady Amherst
» Faisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: