La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+19
Tichou
Isabelle comme du miel!
Agricurb
Karine70
baaps
un jour à la fois
roussette
Jean-Marie
Michel
bourdon febrile
Audinette
Allton
sierra
Canotte
shetann
Florence
lacstjean
jean-mi
Keskékoz !
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 13:39

Florence a écrit:
Fort Vent et 40 ml de pluie déjà.. il annonce une "intensification des précipitations" ;desaccocd 
J vois pas comment on pourrait avoir pire... les champs sont des lacs, les poissons rouges passent par-dessus bord l'étang qui déborde, même bob l éponge est mort d une overdose, c est le cataclysme, la petite sirène se noie, Figaro tombe dans le bocal du poisson, Atchoum a claqué d une pneumonie.. Le bossu, bourré a fait une chute de 70 mètres, et Simplet a confondu pistolet et sucette... voilà ce qui reste de ce désastre :ylaisserlapeau 
Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 

Mais....

... t'es sûre c'est d'l'eau 'tu bois ?Se connaître par la météo - Page 5 Etonne17 





Pas mal détrempé ici aussi, le soleil essaie de surnager, on l'encourage, pour l'effort... bref, c'est l'automne.

Se connaître par la météo - Page 5 Vil-vent Se connaître par la météo - Page 5 Orage2
Pis on se sent moins de courage en fin de journée bien qu'elle vienne plus vite...ou peut être à cause de ça...Se connaître par la météo - Page 5 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 13:45

Et oui Kes que veux tu voila ce qui arrive lorsque il n 'y a pas de feu a l 'intérieur du chalet , Flo se réchauffe avec ce quelle trouve .Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 13:58

Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 

Ca m détraques
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 15:10

Non mais non ! :*jackot*: 

J ai de l'eau à la cave ! et je n'parle pas de pantalon qui serait trop court Se connaître par la météo - Page 5 Cole9re2 

C'tte fois, c'est le tsunami.. les canards aussi se noient.. et si Donald est bon apnéiste, il a fini servi laqué dans un restaurant chinois. Quant à la fée clochette, sur qui je comptais pour stopper la flotte d un ptit coup inespéré de baguette magique et a qui je lance mon dernier SOS, elle aurait succombé aux avances trop pressées d une luciole mâle :zut: 

Décidement on n peut plus compter sur personne ! reste la grenouille ? mais avec la chance que j 'ai aujourd'hui je pense qu elle se fera aussi éclafer par le seul véhicule encore capable de passer la ptite route du village... elle aura fini de croasser.. Se connaître par la météo - Page 5 Dodo01

Resterait alors la belle et la bête dans la forêt à côté de ma maison bientôt inondée..

Mais.. La belle est recluse dans un monastère tibétain, elle ne supporte plus le moindre poil.. quant à la bête, elle ne s'est pas noyée elle, non.. elle était si déprimée qu elle s est suicidée pour cause de problème identitaire..

Bon j vous laisse, j vais éponger..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 16:38

Trop marrant Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 ma pauvre si j 'étais plus près je te donneras un coup de main , mais le temps que j 'arrive tu auras de l 'eau jusqu 'au genoux .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 18:20

hou, ça c'est pas drôle quand l'eau arrive dans la maison. As-tu une pompe vide-cave au moins ? franchement... un bon achat. En tout cas je compatis, écoper de l'eau glacée c'est pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 23:36

J'ai fait une gaffe hier! Comme la chienne ne voit rien, elle a pris l'habitude de faire ses gros besoins sur l'asphalte. Soit celle de mon entrée de cour, soit celle de la rue en face. Pas très appétissant ni dans un endroit, ni dans l'autre. Je ramasse donc presque à mesure pour que personne ne mette les pieds là-dedans. Hier donc, je prends ma grande pelle à neige et un outil de jardinage genre râteau pas de dents étroit à long manche et me met au boulot. Je déteste au superlatif. Les très fraiches fument encore, je préfère INFINIMENT les laisser vieillir un peu, elles sont pratiquement gelées. M'enfin, j'étend ma cueillette au gazon et fini par en avoir une pleine pelle. J'arrive à la poubelle....merde, j'ai oublié d'y mettre le sac plastique vert. Je dépose la pelle à plat sur le sol afin de conserver toute la cargaison et l'installe au plus près de la maison pour ne pas qu'on se barre les jambes là-dedans. Puis.....je l'oublie.
Hier soir tard, la pluie se met à tomber plutôt drue. Il pleut comme ça un bon bout de temps. Ce matin, je sors. Le sol est gelé dur, toutes les flaques sont en glace noire. OUPSSSS, je vois la pelle! La pluie t'as bien dilué le contenu en remplissant la pelle à ras bord du même coup. Il y a une glace brunâtre pleine de mottons là-dedans que c'est de toute beauté! SHITTTTTT! Qu'est-ce que je fais avec ça asteure?
J'entre chercher un sac poubelle, l'enfile dans le récipient fait pour, ramasse la pelle et son contenu glacé et viens retourner le machin au-dessus du sac vert! Ouais ben! C'est adhéré solide à la pelle cte glace merdeuse! Rien ne bouge. Je frappe légèrement la pelle sur le côté de la poubelle, pas le moindre mouvement à l'intérieur. Pfffffffff! Bon, je ne passerai quand même pas ma vie avec la merde du chien à bouts de bras! Je tourne la pelle carrément, contenu faisant face à l'ouverture de la poubelle et frappe un grand coup! Estie de calisse! Ce n'était pas comme je le croyais gelé bord en bord. Il n'y avait qu'une couche superficielle qui retenait tout le beau ptit jus brun très liquide celui-là! J'en avais partout........absolument PARTOUT! Pis il y en avait partout ailleurs aussi! J'ai dû laver la maison, la galerie, les marches et un bout d'asphalte avant de pouvoir penser à moi-même! Pffffffff!

Vous voulez connaître ma température interne? Faisait chaud en simonac! :*jackot*: :*jackot*: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 2:09

Merci ça va j ai pu pomper . Mais devinez le temps qu il fait ??! Se connaître par la météo - Page 5 Cole9re2 

Pierre, tout ce que t racontes, je le visualise en temps réel hi hi je connais et c est un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 3:39

Pierre , tu es un sacré numéro :super: Le même temps que chez moi . Pas eu de dégâts Flo ?, chez nous toujours un temps de merde .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 5:38

Merci Jean-Mi ça va, j ai un peu d eau mais heureusement le niveau stagne ça ne monte pas. Il annonce meileur demain, mais faudrait que ça sèche !

Pour l instant, c'est très venteux, limite pluie-neige..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 7:14

Et oui , nous avons le même temps , c 'est une vrai pataugeoire chez moi , j 'ai du ouvrir au nandou , ainsi il peut aller avec les aquatiques , il est heureux .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 7:55

Pierre tu devrais écrire un livre.
Un petit 4C ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 8:31

Les aquatiques sont au paradis !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 9:35

Et que oui .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 19:09

Jean-Mi, tu as eu un temps de merde... pis Pierre aussi ! Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 

A voir nos amis québécois privés d'automne, pluie et brumes ou pas, je savoure les couleurs à plein ; les arbres font des dégradés sublimes, des violets, des roux, des pourpres, jaunes, et encore du vert ; habituellement le vrai froid commence fin décembre par ici.
14,5 dans la maison... j'ai la "truffe" fraiche, ça doit vouloir dire que je suis en bonne santé !
Avantage, quand je sors, je trouve qu'il fait doux dehors !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 1:26

!4.5.......;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Zêtes fait forts en France! C'est pas vivable à cette température! Je ne sais pas comment tu procèdes avec tes tronçons mais je sais que les miens, jamais je ne les laisserais sortir par des froidures pareilles! BRRRRRRRRRRRRRRR!
Tu me fouts des frissons partout rien que d'y penser, ça me congèle toute espèce d'idée particulière envers tes tronçons! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 4:06

Ce matin en Lot et Garonne temps doux 12°, prévu vers 14 heures, 20°. Ciel couvert mais sans pluie.
Ma cheminée ronronne, les chats crépitent, à moins que ce ne soit l'inverse.
Je vais faire cuire mes châtaignes pour la "salade Cévenole" mais avant je vais me reservir une grande tasse de café fumant...
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 4:08

14,5 dans la maison... j'ai la "truffe" fraiche, ça doit vouloir dire que je suis en bonne santé !
Avantage, quand je sors, je trouve qu'il fait doux dehors ![/quot;rire7; Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 

Comment peux tu vivre à cette température .?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 5:12

Ici même temps qu 'hier , je resterais bien au lit .Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 5:53

z'êtes des ptits minets Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 

Moins d écart de température entre dehors et dedans, moins de rhube, plus de résistence, mais pour lundi il annonce fort gel, va falloir embrayer la chaudière cette fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 6:30

Mais non , le gèle ne ma jamais tué , des minets c 'est vous les filles , je n 'irais jamais chez toi durant l 'hiver Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 ou alors je vais chez Pierre au Canada .Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 8:12

Il est midi chez nous :

Il fait 18°C ( 64°F) avec un grand ciel bleu.

J'ai passé la matinée à défricher en bras de chemise et j'avais presque trop chaud !


Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 8:21

Ici aussi il fait 20°.
Je vois que tu es originaire de l'Isère, mon mari l'était aussi, né à Bourgoin jailleu sa famille était de Montrevel dans les terres froides.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 8:41

Vous n 'êtes pas gênés de nous mettre vos températures .Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 9:11

Je ne sais pas la température dehors... je préfère pas regarder vu qu'il me semble faire doux : ciel voilé, un souffle à peine, à peine tiède.Moi c'est le manque de lumière qui me change en marmotte... Les nuits sont longues, c'est bien, je me couche relativement moins tard malgré ma tendance active du soir... mais se lever dans le noir c'est un crime contre la nature ! dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: