La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demky
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : France (30;34)
Date d'inscription : 01/08/2013

Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty
MessageSujet: Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?   Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? EmptyVen 4 Oct - 9:52

Bonjour;

Je m'apprête à faire des boîtes à nid pour mes fauves de bourgogne.

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part de "dimensions conseillées" afin que la lapine ait assez de place pour l'allaitement et que les lapereaux ne soit pas trop pressé comme des sardines...

Auriez vous des idées ou de l'expériences dans le domaine ?

Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Eleveurdebutant90
Bavard
Eleveurdebutant90


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2012

Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty
MessageSujet: Re: Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?   Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? EmptyMar 8 Oct - 5:57

Salut DEMKY,

J'ai eu pour l'instant que deux naissances avec mes fauves de Bourgogne, mais je n'ai pas fait de nids... deux /trois jours avant la naissance, je nettoies à fond le clapier et je mets énormément de foin à la mère. Elle se débrouille très bien toute seule pour confectionner elle même son nid.

Pour la place totale, j'ouvre une séparation entre les deux cages, ce qu'il lui donne 2 espaces de 70x70x80 cm... Idéale pour avoir d'un côté la nourriture et un espace WC et de l'autre le nid qui reste nickel, et que je ne touche pas avant 15 jours... (--> J'ai suivi les conseils de Jean-Mi et pour l'instant, tout a roulé nickel)

Bon courage



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty
MessageSujet: Re: Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?   Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? EmptyMar 8 Oct - 7:18

Et oui , tu procèdes comme moi et je trouve que c'est la meilleur solution d'avoir des clapiers avec une séparation , que tu peux enlever quelques jours avant la mise bat .
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty
MessageSujet: Re: Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?   Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? EmptyJeu 24 Oct - 15:06

pas de boite car pas le temps de la faire ni de mesure pricise mais la boite a un avantage pas de sortie du nid accroche a une mamelle apres la teté faut 'il que la lapine aille mettre bas dans la boite alors je laisse faire la nature .
sinon pour les cote j'en ai vu sur le site de association du fauve de bougogne mais me parraisse petite .
moi je place 10 cm de paille et de foin dans une case a cote et j'ouvre 5jours avant la mise bas et ma belle se debrouille tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty
MessageSujet: Re: Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?   Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? EmptyJeu 24 Oct - 15:21

Je fais la même chose que toi , et tout va pour le mieux .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty
MessageSujet: Re: Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?   Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? EmptyVen 25 Oct - 4:46

j'ai retrouver le site du club du fauve de bourgogne en descendant sur cette meme page tu verras comment faire ta boite qui me semble petite .
http://fauvedebourgogne.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty
MessageSujet: Re: Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?   Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race fauve de bourgogne ??
» lapin fauve de Bourgogne
» Geant des flandres x fauve de bourgogne
» Poule patte blessée /boite/ boiterie/ soulager de son poids/ boîte papier/harnais/attelle
» Dimension du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: