La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Geant des flandres x fauve de bourgogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty
MessageSujet: Geant des flandres x fauve de bourgogne   Geant des flandres x fauve de bourgogne EmptyLun 18 Mar - 18:56

Bonsoir j'ai un jeune mâle géants des flandres la il a 5 mois je voulais savoir a quel age il peut se reproduire?
;koch;
ma femelle a ans c'es une fauve de bourgogne peut on faire une saillie avec le géant ?merci ;smak;
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres x fauve de bourgogne   Geant des flandres x fauve de bourgogne EmptyLun 18 Mar - 19:24

bonjour , ton géant ne dois pas encore etre pret pour la reproduction faut encore attendre 1 ou 2 mois , sinon oui tu peux le croiser avec ta fauve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres x fauve de bourgogne   Geant des flandres x fauve de bourgogne EmptyMar 19 Mar - 8:53

ca va faire de beau petit!

Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres x fauve de bourgogne   Geant des flandres x fauve de bourgogne EmptyMer 20 Mar - 18:17

j’espère bien ok je vais attendre mais je suis si presser d'avoir des lapereaux merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres x fauve de bourgogne   Geant des flandres x fauve de bourgogne EmptyJeu 21 Mar - 16:23

le seul probleme avec le gean c'est le coté gros os... beaucoup de poid a la vente comparé a la chair
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres x fauve de bourgogne   Geant des flandres x fauve de bourgogne EmptySam 6 Avr - 5:32

salut oui il n'y pas beaucoup d'avantage a un tel croisement a moins de selectionner des criteres precis le fauve est un lapin qui a presque tous les avantages pour l'élevage de chair :
-6à8 petits de moyenne juste ce qu'il faut pour une bonne croissance.
- une croissance rapide pour ce qu'il mange par apport au géant.
- une bonne morphologie rapport poids carcasse/ poids vif .
- sociable et maternelle .

ou alors il te faudra par la suite attenuer les caractères du geant des flandre pour retrouver des caractères bien precis .

mon avis est que le fauve est un lapin bien complet et a tout son avantage en race pure et tres présent un peu partout en France Italie et Belgique Suisse ..... pour trouver de beaux géniteurs et conserver ses qualités en race pure.

je n'ai rien contre les croisements mais il me semble qu'il faut qu'ils soit judicieux meme pour faire de la viande si tu veux que tes lapins soit plus imposant croise ton fauves avec des geant papillons qu'il soit plus gouteux et plus prolifique avec de l'argenté de champagne .

se serais moi je trouverais un autre eleveur pour saillir ta femelle qui pourras te donner des petits sans attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Geant des flandres x fauve de bourgogne   Geant des flandres x fauve de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geant des flandres x fauve de bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race fauve de bourgogne ??
» lapin fauve de Bourgogne
» Boite a nid : fauve de bourgogne; dimension?
» Géant des Flandres
» Géant des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: