La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 race fauve de bourgogne ??

Aller en bas 
+6
Bobonhomme
Valérie Gagné
valery83136
elevage natou
dylan73
benoitquebec
10 participants
AuteurMessage
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty1/27/2010, 22:11

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui élève cette race de lapin ?
la race fauve de bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
dylan73
Bavard
dylan73


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Savoie FRANCE
Date d'inscription : 17/09/2009

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/1/2010, 07:01

Moi !!!! race fauve de bourgogne ?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/1/2010, 08:31

Ouin!! bonne chance pour en trouvez au Québec race fauve de bourgogne ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/24/2010, 17:06

dylan73 a écrit:
Moi !!!! race fauve de bourgogne ?? Rire07
bonsoir
j ai un couple de fauve de bourgogne que je vais faire reproduire ya t il quelque chose de particulier concernant cette race ,je vous remercie de tout vos conseils qui me seront precieux
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: fauve de bourgogne   race fauve de bourgogne ?? Empty2/24/2010, 19:57

Ce qu'il y a de particulier c'est que c'est difficile à trouver au Québec
et c'est parce que des études recommandent de croiser cette race avec la race nouvelle-zélande. le croisement donnerait des lapereaux avec la croissance la plus rapide de tous les lapins. Mais ça c'est de la théorie, j'aurais aimé voir ce que ça donne en pratique.
il y a aussi le fait qu'en élevage industriel ici ils utilisent principalement 3 races (nouvelle-zélande, californien et chinchilla).
parfois ils utilisent le géant des flandres mais seulement pour produire des femelles de reproduction hybride car le géant des flandres produit une grosse ossature mais pas nécessairement beaucoup de muscle.
et puis,
introduire une race différente pourrait être une option valable.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/25/2010, 01:37

merci de ta reponse mais je suis en france et chez moi c est les californiens ou les chinchillas que je vais avoir du mal a trouver .Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/25/2010, 06:11

mais le fauve de bourgogne est une plus petite race pour un male en moyenne 4 kilo et les femelle 4,5 kilo c'est une race moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/25/2010, 12:12

C EST MOI QUI TE REMERCIE VALERIE POUR TES REPONSES TRES RAPIDES ET TRES EFFICACES JE SUIS PAS ARRIVEE A ATTRAPER MA LAPINE ELLE COURT DANS TOUT LES SENS.JE REESSAYERAI DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/25/2010, 13:36

Valery c'est bon pour ta ligne cet exercice d'attraper ta lapine. race fauve de bourgogne ?? Rire07

Faut voir les bons côtés des choses.... race fauve de bourgogne ?? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/25/2010, 17:17

est ce que ta lapine est en liberter si c'est le cas tu peut prendre une couverture ou un grand bout de tissus et tu lui lance dessus comme sa tu vas pouvoir l'immobiliser et la mettre au male.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/25/2010, 18:19

non elle est dans une cage en beton j essaierai de la coincer demain merci du conseil c est toujours sympa de nouvelles idees a bientot
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/27/2010, 11:14

COUCOU CA Y EST J AI ATTRAPE LA FEMELLE POUR LA METTRE AU MALE CA A PAS ETE FACILE EN PLUS ELLE M A ECHAPPEE DANS LE JARDIN C EST MON CHIEN QUI L A RETROUVE ET IMMOBILISEE DONC J ESPERE QU ELLE AURA DES PETITS MALGRE TOUT CE STRESS CE FUT UNE GRANDE AVENTURE LOL
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/27/2010, 12:43

Bravo je suis contente pour toi enfin
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/27/2010, 17:45

MERCI VALERIE

pourrais tu me dire pourquoi ma lapine crie comme si je la tuais alors que je la prends par la peau du cou avec une main et je soutiens ses pattes arrieres avec lautre main ca m a impressionnee qu elle hurle j espere que ca va pas empecher l ovulation ;je savais pas que ca pouvait crier un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty2/27/2010, 20:56

Peut être quelle na jamais été habiter a être manipuler carmoi je flatte souvent mes lapins et ils sont très gentil.Mais c'est vrai que sa cri quelque fois quand sa a peur.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty3/1/2010, 08:39

Oui c'est dechirant un cri de mort de lapin! Ca pleure comme un bebe...quand j'avais ma chienne husky, je demeurais en Ontario et il y avait beaucoup de lapins de garenne sauvage dans le coin, ils entraient dans notre immense cour arriere par les clotures en planches sur le cote, et ensuite ils etaient pris car le reste de la cour etait en cloture frost, aucune issue! Alors ma chienne partait a la chasse, et meme si je criais elle les pognait et on entendait leur cri de mort....j'avais de la peine, mais aussi j'etais fachee, car c'est pleins de puces ces tites betes-la! Ma chienne etait presque toute blanche, donc on voyait tout de suite les puces sur sa tete, et on la traitait. Elle ne les mangeait pas, mais etait tres bonne chasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty3/1/2010, 12:57

JE VOUS RASSURE MA LAPINE A RETROUVE SON CALME ET SA TRANQUILITE DANS SON CLAPIER.MAINTENANT J AI PLUS QU A ATTENDRE 30 JOURS ET ESPERER DES PETITS .
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/1/2010, 15:24

bonsoir

j ai eu ma portee de six lapins il y a un mois ,je voudrais savoir si c st possible de faire reproduire une de mes lapines que je vais garder avec son pere ,la consanguinité est elle dangereuse? Merci d vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/1/2010, 18:13

il y a des risque de malformation ,fausse couche.C'est se que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/2/2010, 02:55

Merci valerie

je vais donc me trouver une lapine ailleurs,j ai pas envie d imposer des problemes a ma lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/2/2010, 07:54

Ou bien apporte ta lapine chez quelqu'un qui a un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/2/2010, 07:59

Moi j'ai entendu qu'on pouvait le faire, surtout si c'est pour des laperaux a consommer, non pour reproduire encore, mais c'est ce qu'on m'a dit. S'agit de voir si'il y aura vraiment malformation chez les 1er bebes. Je ne crois pas qu'il y aurait des problemes, on le voit faire parfois chez d'autres animaux, genre chien ou chat, et les bebes sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/2/2010, 07:59

Ca dépend de la génétique des parents...et puis de la raison pour laquelle tu veux faire du inbreeding. Si c'est pour fixer une caractéristique, c'est souvent la seule facon de le faire. Si c'est juste pour reproduire sans but précis, alors non, ce n'est pas désirable.
Encore là, si les animaux qui en naitront sont destinés a la chair, pourquoi pas? Tu n'auras pas plus de difficulté avec ce couple qu'avec un autre SI les parents n'étaient pas apparentés.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/2/2010, 08:06

Perso j'essaie d'éviter pour les mammifère autant que possible, a moin, comme Stephane le mentionne, d'avoir besoin de fixer un caractère. mais encore là, faut avoir certaine connaissance de base, juste a voir comment certaine race de chien ont été maganées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty5/2/2010, 08:17

moi, ce que j'avais entendu ditre, et je souligne ENTENDUE DIRE, c'est que pour être sur, on devrait sauter au moins une génération, genre les grand-parents avec les petits-enfants, que là, les risque étaient presques nul, mais pas complètement nul car on peut voir resurgir des gros troubles physique, comme des problèmes occulaires;

jA'i eu ça dans une lignée que j'ai acheter 4 générations, les 4 générations gardaient les même problèmes de yeus et en plus, tous faibles au bout sauf la grand-mère ( que j'ai toujours d'ailleurs...)!

mais, est-ce des oui-dire??? et cétait des lapins miniatures de races; mais je me dis, lapin pour lapin, c'est pas mal du pareil au même, j'imagibne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race fauve de bourgogne ?? Empty
MessageSujet: Re: race fauve de bourgogne ??   race fauve de bourgogne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race fauve de bourgogne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: