La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Poulet à chair fiente verte

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
Karine70
6 participants
AuteurMessage
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptySam 14 Sep - 13:17

Bonjour
Depuis trois jours, j'ai un poulet qui ne lève plus, il a la crête orange et fait des fientes verte, pour couronner le tout ce matin un autre poulet a les mêmes symptômes. J'ai isolé le premier, que je pense tuer aujourd'hui et pour le deuxième il a l'air plus costaud sa crête et rouge et il mange, boit avec mon aide. En tout j'ai 22 poulets à chair, ils ont un parcour à l'extérieur clôturé. D'après mes voisins ça serait des mauvaises herbes de manger et il me conseille de ne pas les sortir. Et vous ??? qu'en pensez vous ?
Merci
https://i.servimg.com/u/f71/18/52/48/15/fiente11.jpg



Allure générale, posture → prostré, couché
Alimentation → moulée de croissance
Age → 8 semaines
Couleur de la crête → (pâle ? un peu violacée ? etc...) pâle
Fientes → verte

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptySam 14 Sep - 16:58

Que ce soit de l'herbe c'est fort possible, mauvaise herbe peut être mais pas sûr, par instinct, il savent bien faire le tri.

Dans un cas pareil, je serais tenté de leur donner du riz cuit très pâteux.
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptySam 14 Sep - 17:11

Merci pour le conseil, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyLun 16 Sep - 11:54

Ça pourrais aussi être la coccidiose. Si tu trouve des tâches de sang, ça confirmeras la maladie. Il y a des traitements pour la cocidiose!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyLun 16 Sep - 19:15

Malheureusement le riz n'a pas marché. Il n'y a pas de tâches de sang dans les fientes, la couleur est toujours verte et blanche et les graines mal digéré, possible que ce soit la coccidiose. Je l'ai isolé et d'ici la fin de semaine, je dois prendre rendez vous à l'abattoir car ils sont bien gros, en espérant que je n'aurai pas d'autre cas d'ici là... Ce fut ma première expérience, l'année prochaine je vais plutôt essayer avec des poules et un coq et voir si j'arrive a avoir des poussins.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyMar 17 Sep - 2:12

Bonjour,

Désolé pour toi, tiens nous au courant.

Je vois que tu t'orientes vers la couvaison naturelle, je suis au même niveau de réflexion.

Je viens de mettre un joli coq dans ma basse-cour, un jeune de 10 mois qui a d'ailleurs été très bien reçu par mes 4 poules.

Je pense abattre dans l'hiver la poule qui n'est pas race et mettre deux autres poules au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyMar 17 Sep - 8:58

La coccidiose est possible, ce n'est pas toujousr une "maladie infantile", elle peut profiter d'un stress ou d'un coup de mou pour s'exprimer.
Si tu peux, après l'abattage, faire uen désinfestation de fond avec traitement des sols et vide sanitaire, tu devrais être tranquille ensuite.

Les poussins en naturelle grossissent un peu moins vite (ce qui ne veut pas dire moins au final), mais ils sont vraiment plus robustes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyMar 17 Sep - 9:24

Tu as du bois traité dans ton parcours? Ou encore, du bois pourri au sol?
L'herbe n'est pas mauvaise pour les oiseaux même s'ils sont absolument incapables de détecter les plantes toxiques. Ils ne font qu'éviter les plantes qui les rendent malades quand ils peuvent les associer au malaise ou celles qui ont mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyMar 17 Sep - 17:35

J'ai le moral au fond des chaussettes troisième poulet contaminé. Ce jeudi ou vendredi l'abattoir doit me contacter pour prendre le rendez vous . Est ce qu'il y a un traitement qu'on peut donner avant l'abattage ? Sans passer par un vétérinaire en allant directement à la pharmacie, j'habite au Québec. Dés que j'ai vu le premier cas, j'ai changé la paille du poulailler, mais ça devait être trop tard d'autres on dû se contaminer avec les fientes, aujourd'hui j'ai encore changé la paille. Mon poulailler est dans un vieux hangar en bois voir photo
https://i.servimg.com/u/f71/18/52/48/15/l1050112.jpg
Les planches à l'extérieur sont pourris au bas et souvent les poulets sont entrain de picorer en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyMer 18 Sep - 15:31

Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé pour toi, à mon avis changer la paille est insuffisant dans un cas comme le tien, il faudrait aussi faire une grosse désinfection de tout le poulailler ainsi que de l'enclos.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyMer 18 Sep - 22:08

Je ne veux pas te faire peur mais moi j'ai eu 2 poules de 16 semaines qui ont eut la maladie de Marek (je me croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas d'autre de touché)et elle fesaient des fientes vertes ce n'est p-e pas ça pour toi mais lit sur le sujet pour voir si ça correspond au symptômes de tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte EmptyMer 25 Sep - 16:50

StephaneD qu'elles sont les conséquences du bois pourris sur des poulets ???
En tout cas, l'aventure c'est terminé ce lundi, ils ont fini à l'abattoir. Ceux qui étaient malades ont été éliminé et non consommable d'après l'abattoir ça serait une gale mais ils n'en étaient pas sûr vu qu'il n'y avait pas le véto.
Bilan pour 25 poussins d'un jour (poulet à chair) au départ, 2 morts dans la première semaine, un troisième arrêt cardiaque à 4 semaines et 3 tombent malades à 8 semaines, il me reste 19 poulets d'une moyenne de 3,6 Kg.
L'année prochaine je prend un coq et 4 poules, je pense prendre des tetra sperber, pour la ponte la chair et la couvaison, est ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet à chair fiente verte Empty
MessageSujet: Re: Poulet à chair fiente verte   Poulet à chair fiente verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet à chair fiente verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiente verte?????????
» poitrine poulet de grain teinte verte
» poulet a chair
» poulet de chair
» poulet de chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: