La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 autre chose que le jus de tomate

Aller en bas 
+5
StephaneD
Keskékoz !
un jour à la fois
sypaq
bourdon febrile
9 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 15:17

autre chose que le jus de tomate Cole9re2 autre chose que le jus de tomate Cole9re2 autre chose que le jus de tomate Forum80 autre chose que le jus de tomate Smilies6 autre chose que le jus de tomate Smilies8 :*jackot*: :énervé2: 

J'ai des nouvelles pour vous autres, le jus de tomate ça fait pas partir l'odeur de la cri.....de pisse de mouffette.

Attention ça pisse pas droite une mouffette, autre chose que le jus de tomate Cole9re2 , ça fait une brume, pis ça chauffe les yeux en autre chose que le jus de tomate Forum80
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 15:36

Le jus tomate est un mythe, je l'ai tester sur mes Terre-Neuves.  

Du nouveau livre de truc des fermières:

- Vêtements: les faire tremper plusieurs heure dans 5 litres (20 tasses d'eau additionner de 125 ml (½ tasse) de bicarbonate de sodium.

- Animaux: 1 litre de peroxyde 3%, 60 ml de bicarbonate de sodium et 5 ml de détergent liquide. Laver votre animal avec ce mélange et attendre quelques minutes, rincer, répéter au besoin.

Je n'ai toute fois pas essayer ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 15:45

Je dois aller chez le dentiste, et je pue c'est l'enfer, je vais tenter de me tremper dans la recette pour animaux, le linge est au vidange.
Merci
J'arrive de chez Bourgeault....je me suis fais regarder avec mes 10 cannes de jus de tomates...la madame comprenait ce qui venait d'arriver, je puais! en plus ma femme n'est pas contente ...j'ai contaminer son auto.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 17:51

Bourdon, en voilà une belle bourde!!! on ne t'a jamais dit de ne pas jouer avec les mouffettes! comment t'as fait ton compte, pour l'amour!???!!!!
bon, bin, ça a bin l'air ke c'est pas LAc mais toi ki va nager jusk chez Kes..... l'eau de mer, ça devrait effacer l'odeur, après 1 mois de nage. en tout cas, avec l'eau salée à y tremper pendant 1 mois, si l'odeur part pas, au moins tu auras changer de peau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 18:01

La prochaine fois sois plus attentif, une moufette va taper le sol de la patte au moins 3 fois avant d'asperger.

c'est l'intérieur? ouvre des boîte de bicarbonate comme pour le frigo ça marchera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 19:21

excuse moi mais...
autre chose que le jus de tomate Rire07 autre chose que le jus de tomate Rire07 autre chose que le jus de tomate Rire07 


je rigole...ça fait répondre la poule qui est en isolement dans ma chambre ! Deux cervelles d'oiseau qui gloussent !

C'était peut être une moufette dyscalculique, aussi.


Bon, j'ai ta solution :
nous autres, Français, nous nous aspergeons du mélange suivant, ça fait aussi les rendez-vous galants :
camembert vieux/munster/jus d'ail.
Ca fait fuir même les moufettes. Enfin... je pense.


Si l'urine de moufette cristallise comme l'urine de chat en séchant... tu peux avoir loisir d'en profiter. Hem.
Hey ? pour la chasse... ça fait-tu pas un bon masque (je parle pas du masque chirurgical du dentiste, bien sûr).


Je suis désespérée ; maintenant, Pierre va vouloir annuler son voyage en canoé avec toi, alors qu'il allait m'aider à faire mes poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 22:28

Sypaq, pour l,auto on a utiliser du bicarbonate pour le nettoyage de tapis, on saupoudre et demain on passe l'aspirateur.
Keskikoz ...pas drole.

J'étais en dessous d'une battisse, a plat vendre, je rampais pour aller faire une conection d'électricité, je ne sais pas si elle a taper 3 fois avant de pisser , autre chose que le jus de tomate Cole9re2,

La je sens pas pire, mais l'effet du peroxyde sur le corps, sur la couleur des poils et de la peau !!! on dit que c'est temporaire et que ça va revenir tranquillement. Jamais été aussi propre de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 22:37

1 litre de peroxyde d'hydrogene pour environ 1 tasse de bicarbonate de soude. Ca fonctionne bien mais tu devrais sans doute refaire l'opération plusieurs fois. Chez moi, ca prenait environ 6-10 bouteilles de peroxyde de 500 ml. Ensuite, un bon shampoing désodorisant pour finaliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 22:57

Bonne sainte anne de la poche à pierre...pardon, de la pocatière! Ça prend ben un gars de bois pour aller se rouler sur une moufette! Faut toujours être très attentif et bien compter les coups de pattes avant de se rouler là-dessus Bourdon. Si elle n'a secoué sa ptite papatte que 2 fois, alors là, tu peux y aller et lui tirer la queue tant que tu veux, elle est de bonne humeur! Mais si par hasard elle en est à son troisième brassage de patte, ben là, t'es bon pour l'odorification! ange ange 
Ça a tout de même un énorme avantage! Comme elle t'a sursaturé les narines, plus jamais tu ne percevras cette odeur de la même façon. Tu verras, on trouve que ça pue beaucoup moins par la suite....car généralement on se souvient de la leçon et on s'en tient plus loin par après! ange ange ange ange ange ange ange ange ange :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 23:02

C'est vrai ça Keskékoz! Plus question que je m'approche de Bourdon suffisamment pour que nous nous tenions dans le même canot! Puuueeeeeeeeee! Pouarkkk! autre chose que le jus de tomate Rire07 autre chose que le jus de tomate Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyJeu 5 Sep - 23:32

C'est pas des farces ça prévient une moufette en tapant des pattes, je le croyais pas moi non plus avant de les voir faire plusieurs fois.

Voici un article qui confirme mes dires:http://exterminateuramontreal.ca/votre-moufette-en-cage/
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyVen 6 Sep - 9:31

Mais on t'a cru, Sypaq, c'est juste que c'était trop facile d'en faire le fun ;)

Ben voià mon pierre qui s'débine... rha.. bon, je te comprends. T'inquiètes pas, c'set pas grave. Ce sera pour l'année prochaine.
autre chose que le jus de tomate Smilie11 

Bourdon, excuse moi d'avoir ri. Sur l'instant c'est facile, et on passe à autre chose. D'ailleurs, tu devrais prendre des photos de toi péroxydé.

Pour en rire toi-même...plus tard ce sera facile.

Mais je compatis. J'imagine ta détresse, coincé là dessous et ne pouvant éviter ce qui devgait arriver. Je vois en ralenti le terrible 3ème tapage de patte, et ton "nooooon" déformé par le ralentissement du film.

Au moins dis toi que bah, ton dentiste ne pourra pas se plaindre de ton haleine.:chut: 

;smaak; 

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptySam 7 Sep - 0:43

Son haleine! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptySam 7 Sep - 7:07

j'ai bien ris, a lire vos commentaires, mais j'ai déja vécu l'expérience d' une mouffette qui a lâcher sa "fioum" a 4 pieds de moi................................ben savez vous que ça pue une mouffette, mais de sentir ça a 4 pieds c'est assez incomparable comme odeur........................ on avait condamné une porte de la maison pour 2 semaines........................ Je sympatise avec Bourdon qui semble l'avoir directement recu sur lui..................... ah oui, j'ai jamais eu le temps d,entendre 3 coups de patte de la mouffette, par contre j'ai entendu ses griffes sur le prélart de l'entrée arrière de la maison, elle a au aussi peur que moi. La prochaine fois, je lui pisse dessus avant elle. autre chose que le jus de tomate Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptySam 7 Sep - 9:58

Mouahhhhaaaahhh.  
http://www.smiley-lol.com/smiley/ordinateurs/pancartes/express4.gif

S'cuzez.  autre chose que le jus de tomate Forum80
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptySam 7 Sep - 18:03

Quant à moi, je vous ai déjà raconté ici même sur le forum, ma propre expérience moufette! J'avais 12, 13 ans. Moi, j'avais carrément couru après en plein champ, l'avais rattrappée, emprisonné sa tête dans une branche dont j'avais gardé une fourche, l'avais attrapé par la queue et l'avais ramené presque jusqu'à la maison. J'avais l'intention de l'apprivoiser et d'en faire ma copine. Mes neuronnes se sont remis à fonctionner peu avant d'arriver à la maison et je l'ai relâchée près du ruisseau. En arrivant à la maison, toutes les automobiles de mes oncles étaient stationnées devant chez-moi. Il y avait party de famille, ce que j'ignorais. Je suis entré discrètement et me suis rendu directement à la salle de lavage me déshabiller car je me disais que.........peut-être......je sentais un peu! Chose certaine, moi je ne sentais plus rien du tout! Puis, je me suis joint à la fête! Curieusement, presque aussitôt, les nez se sont mis à humer l'air. Ma mère s'est levée et s'est mise à arpenter la maison de bout en bout. Puis elle a ouvert la porte du sous-sol....où se trouve la salle de lavage! PAULLLLLLLLL! (le nom de mon défunt père sur ton de panique totale!) Y A UNE MOUFETTE AU SOUS-SOL! Départ en flèche de mon père qui cherche la bête dans tous les racoins. Mais non, il n'y a rien au sous-sol! L'odeur doit provenir de l'extérieur et entrer par la fenêtre munie d'un moustiquaire du sous-sol! Il leur a fallu pas mal de temps finalement avant de trouver la moufette qui était très silencieuse dans son coin de salon! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyDim 8 Sep - 3:54

autre chose que le jus de tomate Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyLun 9 Sep - 8:18

Elle a du passer un bon moment avec les copains aussi, la moufette (moi on m'appellait la mouflette...mais ça sent pas pareil !!!).

Oui, ça doit pas être drôle à vivre, par contre tu sais très bien nous en faire rire après les moufettes semblent avoir cet avantage sur les coups de marteau sur les doigts, qui ne font pas rire, même après coup. autre chose que le jus de tomate Rire07 autre chose que le jus de tomate Rire07 autre chose que le jus de tomate Rire07

(d'marteau).
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate EmptyLun 9 Sep - 8:41

Keskékoz ! a écrit:

.... sur les coups de marteau sur les doigts, qui ne font pas rire, même après coup. autre chose que le jus de tomate Rire07autre chose que le jus de tomate Rire07autre chose que le jus de tomate Rire07

(d'marteau).
Ca dépend sur les doigts de qui le marteau s'est abattu!autre chose que le jus de tomate Smiley-4 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre chose que le jus de tomate Empty
MessageSujet: Re: autre chose que le jus de tomate   autre chose que le jus de tomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autre chose que le jus de tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre bonne chose de faite!
» comment enlever une tache de sauce tomate
» tomate
» astuce pour vos tomate
» sauce tomate avec probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: