La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tarte au fromage, les doigts dans le nez!

Aller en bas 
+2
Bobonhomme
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! EmptyDim 19 Oct - 15:52

Oui, même moi je pourrais la faire! Mais, comme je préfère nettement conserver mes doigts dans mon nez et que je n'arrive pas à faire deux choses à la fois, je laisse Fabi réuissir les deux choses à la fois. Bon...même si ça laisse parfois quelques traces dans la tarte, je contourne ces endroits! :siffle: :siffle: :téfou: :chupadakor:
Allons-y avant que le mal de coeur ne vous prenne!
Voici les ingrédients.
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1010

Fromage en crème Philadelphia 250 grs.
Lait condensé, une boite 300 ml
Le jus d'une lime
Biscuits Graham
Une boite de garniture pour tartes aux cerises.

Préparation.
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1110
Mélanger les ingrédients suivants, lait condensé, fromage en crème et jus de lime (au mélangeur, robot culinaire ça va vite et bien) jusqu'à mélange uniforme, crémeux, sans granules de fromage.
Comme ceci:
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1210

Faire votre fond de tarte aux biscuits Graham.
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1310

Garochez, pitchez, câlissez, chrissez, foutez (selon le verbe qui vous convient le mieux) la moitié du mélange fromagé dans votre fond de tarte.
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1410

Refoutez un rang de biscuits Graham sur le fromage qui couvre maintenant le fond de tarte.
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1510

Il est maintenant temps de se débarrasser de la dernière moitié du mélange de fromage qui encombre notre plat et nous empêche de le passer à Pierre qui lui fait la vaisselle! ange
Comme ceci:
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1610

Pour ajouter un ptit quelque chose au goût, on termine en versant la boite de garniture pour tartes aux cerises au sommet.
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1710

Terminé....on dirige le machin au frigo et on laisse reposer, ce qui amoliera les biscuits Graham. Si on les aime croustillants, c'est bouffable immédiatement.

Tout le travail terminé et le frigo ayant amoli les biscuits juste comme Pierre adore ce dessert, le vla qui sort de sa cachette et abuse de la bonté de Fabiana en se coupant un gros morceau et en demandant à Fabi de ne pas bouger sa main pendant qu'il photographie!! ange
Tarte au fromage, les doigts dans le nez! 1810
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! EmptyDim 19 Oct - 17:40

À voir la dernière photo, on est loin de la main du forum.... Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Thumb_xx

Mes compliments à Fabiana pour tout le travail accompli et à Pierre du Lac pour les photos et commentaires. :super:

Grosse bise à Fabi ;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! EmptyLun 20 Oct - 6:36

Punaise!
ça j'ai gouté et j'y repensais dernièrement!
c'est dentesque!

ici, on trouve pas de fromage philadelphia mais ça doit être faisable avec du mascarpone!

huuuuuuuuuuuum!

toujours 3 kilos à perdre, moi!
ce sera donc pour plus tard! Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! EmptyMar 21 Oct - 3:56

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Autre062 très joli et surement bon !!!!


Dernière édition par Tranquille le Mer 22 Oct - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! EmptyMar 21 Oct - 19:53

Lacstjean, ma mêre fait plus simple que sa ,elle achète un fonde de tarte au graham chez Dollorama et elle met la garniture dedans Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Rire07 une étape de moin
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! EmptyMer 22 Oct - 8:37

Miam ça a l'air trop bon ;quoi?; mais nous ici, on n'a pa stout ça, ou alors eput etre dans le rayon 'US' et encore j'ai jamais vu de
boites y ressemblant vraiment Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Hein43 sniffff !
oui, peut etre, tenter le coup avec du mascarpone ;menfou; je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! EmptyMer 22 Oct - 9:10

les biscuits Graham peuvent se remplacer au choix par des petits beurre, des biscuits à thé "lu" ou des speculoos...... Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Smilies2

Par contre, la garniture à la cerise... Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au fromage, les doigts dans le nez!   Tarte au fromage, les doigts dans le nez! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au fromage, les doigts dans le nez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croises les doigts
» Coq avec des doigts recourbés
» Gonflement entre les doigts des pattes
» Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: