La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débuter un petit élevage de chèvres

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelienh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Compton
Date d'inscription : 02/08/2013

Débuter un petit élevage de chèvres Empty
MessageSujet: Débuter un petit élevage de chèvres   Débuter un petit élevage de chèvres EmptyVen 2 Aoû - 19:40

Bonjour à tous !

Voila je possède un tout petit élevage de poules (05) qui me donne d'ailleurs 05 oeufs (dont 2 oeufs À jaune double un jours sur deux). Mais j'aimerai posseder 02 chevres.

Je compte donc faire un abri totalement fermer en bois (un peu comme les cabane de trappeurs en bois rond) avec un enclos de taille moyenne (sachant que je dispose de 03 accres de terrains en bord de riviere donc elle aura de quoi niveau herbe..

Mais je me pose quelques questions. J'ai chercher un peu sur le forum, mais ca ne répond pas toujours donc c'est pour cela que je post ici.

Déja concernant les chevres, qu'elle race résiste assez bien au froid ? J'aimerai des chevres pour leurs lait, mais j'habite proche de sherbrooke et au québec l'hiver peut etre froid, sachant que leurs abbri ne sera peut etre pas isoler (mais peut etre une lampes chauffante).

Par compte mon terrain du bas est parfois innondable, mais la ou je veut le placer l'abbri sera toujours au sec car en hauteur, par compte leurs enclos pourrais 1 ou 2 fois par ans avoir un peu d'eau mais je dirais ne depassant pas ma cheville, cela dur une journée grand grand max, et ceux ci deux fois par an.

Existe t il des difficulté particuliere avec les chevres ?

Concernant les prédateur, leurs enclos et abbri sera entouré d'une cloture et en plus de ca a l'exterieur une cloture electrique comme pour mon poulailler, pour que les intrus soit repousser mais que les chevre ne soit jamais en contact avec l'electricité.

Et autres questions, serai ce un peu tard de commencer en aout ?

Et surtout ou puis je trouver des chevres vers sherbrooke ???

Merci à vous ! JE vous psoterai les photos au fur et a mesure de l'avance de ma construction que je pense débuté semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter un petit élevage de chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter l'élevage d'oie
» Que prendre pour debuter un elevage : poussins ou adultes ?
» Mon petit élevage perso
» petit elevage amateur
» Démarrage de petit élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: