La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débuter l'élevage d'oie

Aller en bas 
+2
cricri455
antoine50
6 participants
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptySam 24 Aoû - 14:10

Bonjour, je souhaite acquérir 2 oies de Toulouse un mâle et une femelle étant débutant dans ce milieu j'aurais besoin de quelques infos:

Je dispose d'un champ d'environ 700 m2 entouré par des haies épaisses constituées d'épines, les oies peuvent elles les franchir (sachant qu'elle font 3 mètres de haut) car je voudrais les laisser en liberté ?

Je compte leurs faire un abri pour le soir et les intempéries doit il être complètement hermétique aux prédateurs ou les oies savent elles se défendre (dimensions environ 1 m2 par 1 m de haut)

Je compte acheter des oisons a partir de quel age peuvent il être seuls dehors et quelle nourriture doit je leurs donner aussi bien petit qu'adultes ?

Voila les questions qui me passe par la tête pour le moment si vous avez d'autre prescisons n'hesitez pas a me les faire parvenir

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne Débuter l'élevage d'oie Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyDim 25 Aoû - 8:11

coucou je peux te dire que les oies rien leurs fait peur elle attaque toutes les personne ou animaux quelle connaisse pas j ai un couple et il défend leurs territoire et elle sont en liberté total la journée la nuit je préféré les enferme j ai eu une attaque de chiens errant en 2008 j ai perdu 2 femelles et une chèvre mais sinon le jars défend très bien comme la femelle bon moi elle appartenais a mon père je les ai garde elle ont plus de 12ans car elle était la avant que ma chienne arrive et qu elle décédé mais super agréable les oies
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyDim 25 Aoû - 8:20

Merci pour ta réponses ca me rassure de savoir que je peut laisser les oies au libre en journée
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyDim 25 Aoû - 8:42

de rien en plus je ne suis pas cloture donc elles ont en plus le champs du voisin mais elle s eloigne pas de leurs enclos plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyDim 25 Aoû - 14:08

Ici non plus je n'ai pas de cloture, et elles restent toujours autour du lac. Elles savent où est leur bouffe! La nuit je les enferme dans leur enclos par contre, pour protéger contre les gros prédateurs. Elles ont des abris, mais elles les utilisent rarement. Sauf pour pondre, là elles aiment les petites cabane tranquilles.

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyDim 25 Aoû - 15:40

Merci verobou pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyLun 21 Oct - 12:27

Est ce que les oie peuve cohabiter avec les poules
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyLun 21 Oct - 17:10

Oui , mais vaut mieux pas , parce que les oies ont besoin d 'un grand parcoure avec de l 'herbe et surtout d 'un coin d'eau . et si tu places les poules avec l 'eau des poules sera toujours sale .
Revenir en haut Aller en bas
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyLun 21 Oct - 18:04

Et hiver est se quel ont besoin de chaleur

Ou un abris de toile avec une lampe chauffatte s est ok pk ne envole telle pas comme celle qui migre au printemps
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyMar 22 Oct - 3:16

Les oies ont un abris avec de la paille pour l 'hiver , une oie n 'a pas froid , les oies que nous élevons sont trop lourdes pour voler , sauf certaines races peuvent voler .
Revenir en haut Aller en bas
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyJeu 24 Oct - 11:38

merci vous etes des encyclopedies pour moi Débuter l'élevage d'oie Thumb_xx 
Revenir en haut Aller en bas
Tippi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/05/2013

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyVen 25 Oct - 7:44

J'ai essayer oies et canards, les oies défendent pas mal leur bouffe ( pourtant donnée à volonté, sur 800mcarré) et peuvent facilement blesser un animal plus petit qu'elles!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie EmptyVen 25 Oct - 19:59

C'est vrai Tippi, moi j'ai toujours au moins deux plats de nourriture séparés, pour éviter les chicanes

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter l'élevage d'oie Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'élevage d'oie   Débuter l'élevage d'oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter l'élevage d'oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent recherche une bonne recette doie!!
» avant de débuter....
» debuter un poulailler
» Pour débuter???
» quel palmipède pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: