La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma poule est malade (sang au derrière)

Aller en bas 
+3
Keskékoz !
momo25
Lucl
7 participants
AuteurMessage
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyLun 15 Juil - 21:04

Un appel à tous et toutes.

J'ai une poule que je crois malade.  Normalement elle pond le matin.  Depuis quelque temps, j'ai des œufs à coquilles moles.  Je lui donne depuis quelques semaines un mélange de jaune d’œuf, coquille égrenée, écailles d'huitre mêlé dans un peu de nourriture.
Aujourd'hui, elle ne file réellement pas.  Voici les signes et symptômes;

Elle a la crête très molle (plus qu'à l'habitude)
Ma poule est malade (sang au derrière) Photo_10
Le derrière semble être plein de sang
Ma poule est malade (sang au derrière) Photo_11
Elle a pondu un œuf  en après-midi, taché et elle l'a picossé.
Ma poule est malade (sang au derrière) Photo_12
Elle n'a pas mangé des restant de table que je lui ai donné alors que d'habitude elle dévore les restants de table.

Nous sommes présentement en pleine canicule depuis 3 jours maintenant.  Les trois autres poules elles, sont en pleine forme et réagissent comme d'habitude.

Dernière chose, elle a environ 25 semaines.

Quelqu'un peu m'aider s.v.p. !!!!!


Dernière édition par Lucl le Mar 16 Juil - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMar 16 Juil - 5:48

Déjà si c'est du sang tu l'isoles pour pas qu'elle se fasse piquer par les autres
Ensuite je serais toi je cliquerai sur le bouton rééditer et je rajouterai à la fin de poule malade : "sang" et si c'est au niveau du cloaque comme on dirai "saignement cloaque" ou "cloaque en sang"
Ainsi tu alertera plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMar 16 Juil - 9:31

Merci beaucoup Momo25. Comme demandé, j'ai rajouté le mot sang à mon titre.

Ce matin, Coquette (ma poule malade) n'est pas sortie dehors lorsque j'ai ouvert la porte. Je suis allé voir dans le poulailler et elle était assise sur le perchoir et me semblait plutôt tranquille, trop tranquille. Pour ce qui est de l'isoler des autres, comme elle reste à l'écart je n'ai pris aucune action pour l'instant.

J'aimerais savoir aussi si ces œufs (si elle en pond) demeurent comestible ?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne et belle journée de canicule du moins pour les gens du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMar 16 Juil - 19:38

Comme remarque Momo, ce n'est pas assez précis : sang dans les fientes ? coccidiose possible, urgence.

De toute façon la première chose à faire est d'isoler, dans tous les cas où l'on suspecte une maladie. Les fientes, le partage de l'abreucoir, la respiration...tout ça peut faire contagion.

Sers toi de ce post pour farie ta description si tu le souhaites :
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t12933-pour-bien-poser-une-question-maladie

enfin la prostration est signe grave, dégradation rapide en vue généralement (si on ne trouve/ne fait rien), à mon avis le souci n'est pas l'oeuf mais la poule en ce moment. Soit manger ta poule, ce qui règle le problème d'une certaine façon...
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMar 16 Juil - 20:01

arrêtes de lui donner des restes ou autres choses, donnes lui que de la moulée de ponte, et isoles cette poule
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMar 16 Juil - 21:18

Merci Keskékoz et blondine, dès demain matin, je vais l'isoler et je vais amasser le plus de détails possible.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMer 17 Juil - 7:07

Kes. je sais bien mais j'ai aussi précisé au niveau du cloaque dans mon message même si je ne suis pas sur place pour voir
Le principal c'est que cela t'aie alerter car c'est toi que j'attendais en particulier tu sais toujours quoi faire.

N'y a t-il pas eu un problème avec la ponte, je sais pas si c'est possible mais par exemple je pensai a un déchirement de quelques chose dans le système reproducteur ou intestinale

Et des parasites internes ne peuvent pas créer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMer 17 Juil - 10:42

Momo, ma demande de précision allait dans ton sens et s'adressait à Lucl. Tu es gentille, mais je ne sais pas forcément... des gens plus qualifiés que moi pourraient répondre.

Les problèmes de ponte (ou l'arrêt plus fréquemment) sont parfois le seul symptôme visible d'autre chose, donc l'apport de calcium peut avoir diminué le symptôme, mais la cause être ailleurs. Parasites ou autres.

Idem, une parasitose (vers, poux... peuvent tuer les poules) amène souvent autre chose, par exemple en ouvrant la porte à des bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyVen 19 Juil - 15:11

Petite nouvelle;
Sont état me semble stable par contre, elle a recommencé à s'alimenter et se promène au lieu de rester coucher. Pas d’œuf pour la deuxième journée consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptySam 20 Juil - 16:07

si elle ponds plus, n'aurais t'elle pas finie son chapelet?
ce que je veux dire c'est: l'absence de ponte est t'il vraiment un symptome?
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMar 23 Juil - 10:35

Ce matin, elle a pondu son premier œuf depuis 7 jours. Elle semble reprendre du mieux. Son trou de pet est de plus en plus beau et elle sort dehors de plus en plus.

Je crois qu'on va passer au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMar 23 Juil - 18:23

:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMer 24 Juil - 18:37

Keskékoz ! a écrit:
:super: 

Merci de l'encouragement Keskékoz.

Deuxième rapport médical;

Encore se matin elle me donne un œuf. Elle est retourné avec ses consœurs et en semble bien heureuse. Il n'y a qu'une seule poule qui va lui jouer dans le derrière mais elle ne la laisse pas faire et entre dans le poulailler immédiatement.

Si tout va bien, je me donnerai le titre de vétérinaire honorifique mais en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMer 24 Juil - 20:07

Connais tu la terre de diatomé... ?
Ça ne fait pas tout mais j'ai éliminée un paquet de petites nièserie avec ça... moins de bibites... des belles plumes etc.

J'ai un vieux poulailler en bois... pas toujours facile...

aussi je donne du choux de temps en temps et de l'huile de foie de morue avec du pain puis de la moulée "ponte".

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyJeu 25 Juil - 15:46

Allton a écrit:
Connais tu la terre de diatomé... ?
Ça ne fait pas tout mais j'ai éliminée un paquet de petites nièserie avec ça... moins de bibites... des belles plumes etc.

J'ai un vieux poulailler en bois... pas toujours facile...

aussi je donne du choux de temps en temps et de l'huile de foie de morue avec du pain puis de la moulée "ponte".

Salutations
Allton

Merci beaucoup Allton. Je vais me rendre à la COOP agricole de mon coin et demander pour de la terre diatomé.
Concernant le choux, je leur donne à l'occasion des feuilles de Bok choy, elles en raffole et je vais suivre ton idée de l'huile de foie de morue (maman m'en donnait quand j'étais jeune)

Merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyJeu 25 Juil - 18:45

pour la terre diatomée et l'art de sa la procurer, il y a eu un post sur le sujet, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyJeu 25 Juil - 21:40

Ça fait plaisir !

KKK oui y a un post... juste à faire "terre de diatomée" sur google

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyVen 26 Juil - 14:09

cool que ta poule aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyVen 26 Juil - 15:17

Merci Lolo. En effet, elle va mieux. Aujourd'hui, elle a passé la journée dehors à picosser tout se qu'elle voit. Elle s'alimente bien. Se matin encore, elle m'a donné un œuf, elle ne l'a pas pondue dans le pondoir mais quand même, je ne m'en fait pas trop pour l'instant.

Son trou de pet est encore taché de sang mais la plaie semble plus petite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyMer 7 Aoû - 13:40

il y a un net signe de rétablissement! bichonne la!
nettoie lui le trou de pet pour voir si elle continu a perdre un peut de sang, sa peut donner un certain repère sur la quantité par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptySam 10 Aoû - 19:35

Merci Saphirar. Son trou de pet se rétablie très bien. Elle me donne environ 3 à 4 œufs par semaine. J'ai commencé à lui donné de la sardine en boîte et elle apprécie cela puisqu'elle pond le lendemain à chaque fois. Je n'ai pas réussi à trouvé de l'huile de foie de morue. Tout se que j'ai vue c'est de l'huile de foie de morue en capsule et je doute de son efficacité.

Dès mon retour de vacance, et oui, même à la retraite on prend des vacances, je vous placerez des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyDim 11 Aoû - 10:59

En capsule, ce ne sera pas moins efficace ; attention les sardines sont très salées, mais tu peux lui donner du jaune d'oeuf cru (ne crains rien tant que tu ne le casses pas devant elle elle ne fera pas le rapprochement), c'set presque aussi bien que l'huile de foie de morue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyDim 11 Aoû - 11:39

Keskékoz ! a écrit:
En capsule, ce ne sera pas moins efficace ; attention les sardines sont très salées, mais tu peux lui donner du jaune d'oeuf cru (ne crains rien tant que tu ne le casses pas devant elle elle ne fera pas le rapprochement), c'set presque aussi bien que l'huile de foie de morue.
Merci beaucoup Keskékoz. Je leur donne de la sardine une fois par semaine environ mais je vais suivre ton conseil et continuer la mixture de jaune d’œuf que tu m'avais conseillé.

1 jaune d’œuf
1 coquille d’œuf écrasée
un peu de moulé pour poules pondeuse.

Elle en raffole.

Je suis encore en vacance (voyage de noce) c'est un ami qui s'occupe de mes poules et dès mon retour la mixture de jaune d’œuf recommence.

Bonne journée TLM
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyDim 11 Aoû - 12:38

Bonne lune de miel !
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) EmptyLun 12 Aoû - 8:29

Merci beaucoup Keskékoz.  La journée du départ, nous sommes revenu à la maison accompagné par une remorqueuse.

Ma poule est malade (sang au derrière) 22511

Le surlendemain, nous sommes reparti et environ 5 kilomètres plus loin l'alarme de détecteur de propane a sonné.  Nous sommes donc revenu à la maison et j'ai du réparer le frigo qui perdait du propane.

Nous redémarrons donc se matin en se croisant les doigts et en espérant que cette fois ci sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule est malade (sang au derrière) Empty
MessageSujet: Re: Ma poule est malade (sang au derrière)   Ma poule est malade (sang au derrière) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule est malade (sang au derrière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule avec sang frais dans les selles!
» Poule avec le derrière sale
» Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin
» Poule qui couve ou poule malade?
» ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Présence de sang-
Sauter vers: