La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin

AuteurMessage
marjoandre
Langue pendue
marjoandre

Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin Empty
MessageSujet: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptyLun 15 Mar - 10:09

J'ai isolé une de mes chanteclerc car je pensais qu'elle se faisait attaquer par ses copines.
Ca se passe toujours la nuit, quand j'ouvre pour les faire sortir dans la basse-cour, elle a du sang sur une patte, assez pour que ça éclabousse sur le mur près du perchoir, ou sur sa poitrine.
Ce matin, surprise, elle a passé la nuit dans une cage et encore du sang a une patte

???????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptyLun 15 Mar - 11:46

Du sang c'est pas une plaie, d'ou vient le sang? Si c'est une blessure aux pattes seulement, cherche du coté des rats, surtout si ton fond de cage est grillagé.
marjoandre
Langue pendue
marjoandre

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptyLun 15 Mar - 12:03

J'ai 3 poules, et c'est toujours la même qui est blessée.
Impossible de rentrer dans mon poulailler pour les rats.
Ce que je vois c'est entre les doigts de sa patte, ça semble être fendu.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptyLun 15 Mar - 12:08

Alors une bonne pommade antiseptique grasse pour faire guérir la plair.
marjoandre
Langue pendue
marjoandre

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptySam 20 Mar - 10:21

Je crois que ma poule fait du picage.
Ce matin, encore du sang sur son beau plumage blanc et un gros spot sans plumes.
Par contre je ne vois pas de lésions , de peau arrachée. Est ce que ça se pourrait qu'elle s'arrache des plumes et qu'en tirant celles ci, elles soient remplies de sang( plumes de sang)et que ça saigne au point de faire des grosses gouttes sur le sol.
Cette poule la n'a jamais pondu ,elle a 10 mois.
Sa crête est moins rouge qu'avant, elle tire sur le Orange .
Elle se nourrit bien, se promène toute la journée.
SOS

Marjolaine Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin Etonne17 Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin Pleureur
marjoandre
Langue pendue
marjoandre

MessageSujet: sos poule sang suite   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptySam 20 Mar - 18:50

voir le message déjà envoyé j'ai rajouté du texte
merci
Marjolaine
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptyDim 21 Mar - 9:51

As-tu verifier si elle n'avait pas des poux rouges? Car elle va essayer de les manger et de s'en debarasser si elle en a, et ils sont dangereux pour la rendre anemique, meme la tuer a la longue. Ils ne sortent que la nuit je crois.
marjoandre
Langue pendue
marjoandre

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptyDim 21 Mar - 10:32

Si elle avait des poux , est ce que les 2 autres en seraient pas infestées aussi.
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin EmptyDim 21 Mar - 10:33

Les poux rouges ne sortent effectivement que la nuit. Le jour, ils se cachent dans les fentes de bois ou n'importe quelle autre interstice. Ils détestent la lumière du jour et ne vivent pas sur les poules, ils n`y vont que pour se nourrir... Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin Smilies2

Probablement que oui, les autres en auraient aussi, mais tous les animaux ne réagissent pas de la même façon au parasites et certains sont plus affectés que d'autres....
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin   Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin Empty

Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin
Page 1 sur 1