La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Élevé des faisans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eo
Langue pendue
Eo


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : a coq part
Date d'inscription : 12/11/2012

Élevé des faisans Empty
MessageSujet: Élevé des faisans   Élevé des faisans EmptyDim 14 Juil - 19:17

J'aimerais me lancer dans l'élevage de faisans. Pourriez-vous me donnez des explications et des plans pour une voliere pour que je puisse avoir des faisans à l'année en prenant en consideration que je vis au Quebec.

Quel sorte de faisan me conseiller vous, sachant que c'est pour les manger

Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Élevé des faisans Empty
MessageSujet: Re: Élevé des faisans   Élevé des faisans EmptyLun 15 Juil - 7:49

À St-Albert y'en a une grande voilière ... www.faisanderiestalbert.com/gibier‎ Ils sauront certainement t'aider :super: 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Élevé des faisans Empty
MessageSujet: Re: Élevé des faisans   Élevé des faisans EmptyLun 15 Juil - 14:42

Les volières a faisans sont en général faites en filet et tu devras élever des Faisans de Colchide (appelés parfois "de chasse" ou "a collier") pour la viande.
Les volières d'élevage et les volières pour garder ces oiseaux sont souvent très exigues puisqu'on les traite alors comme un "produit". Sinon, si tu veux vraiment leur offrir de belles conditions de détention et en faire des oiseaux "spéciaux" qui auront un gout tout a fait "naturel", alors tu auras besoin d'immenses volières couvertes de filet de plusieurs dizaines de milliers de pieds carrés (souvent 200'X500') ou les oiseaux vivront "en liberté".
Des clotures électriques devront protéger tes installations contre les prédateurs comme le ratons-laveur.
Sinon, bien des gens les élevent dans de toutes petites volières ou ils pondent quand même. Leur gout sera alors plus près de celui d'un animal domestique que de vrais faisans.
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Langue pendue
Eo


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : a coq part
Date d'inscription : 12/11/2012

Élevé des faisans Empty
MessageSujet: Re: Élevé des faisans   Élevé des faisans EmptyLun 15 Juil - 16:29

Pour un trio mettons, est-cr que c'est assez une dizaine de mètres par une 15 de mètres.

Et j'ai cru comprendre que la vegetation doit être très touffu.

Et puis ces faisans de de colchide, faut-il les chauffer l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
VincentR
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Barraute, Qc
Date d'inscription : 27/10/2013

Élevé des faisans Empty
MessageSujet: Re: Élevé des faisans   Élevé des faisans EmptyDim 27 Oct - 12:34

L'élevage du faisan de colchide est très particulier... Ce sont des oiseaux très agressifs entre eux quant le niveau de stress augmente. Ex changement de luminosité, trop d'animaux dans un même enclos, stress de température, mauvaise alimentation etc. Chaque année j'élève environ 60 faisans pour usage personnel. Ils sont élevés comme une immense couvée mais attention à tout changement de comportement car il faut intervenir rapidement. Nous ne coupons pas de bec et les mâles ne portent pas de lunettes, il faut les tenir occupé etque la nourriture soit abondante, et naturellement beaucoup d'espace. Il tolèrent très bien les hivers abitibiens.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Élevé des faisans Empty
MessageSujet: Re: Élevé des faisans   Élevé des faisans EmptyDim 27 Oct - 14:49

Aucun problème pour le froid, surtout s'ils ont des abris nombreux pour se cacher des rafales et s'isoler les uns des autres. Je n'ai jamais gardé 60 faisans ensembles et ne le ferais pas faute d'espace. Je n'oserais jamais garder 50 faisans dans moins de 2-3 acres de volière et je n'ai pas les moyens d'en batir de si grandes.
Bravo VincentR de ne pas malmener tes oiseaux! Y'a trop de supposés éleveurs qui les mutilent en leur coupant le bec ou encore leur imposent des "lunettes" qui sont souvent a l'origine d'affections respiratoires. Les meilleurs éleveurs leur offrent des volières immenses, bien gardies de végétation. ou les agressions sont réduites au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevé des faisans Empty
MessageSujet: Re: Élevé des faisans   Élevé des faisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevé des faisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui élève la bourbonnaise
» comment eleve des lapereau
» Qui élève des soyeuses noires?
» Qui élève de la Orpington Buff?
» BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: