La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE

AuteurMessage
Bolduc
Nouveau

BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE Empty
MessageSujet: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyMer 13 Mar - 18:53

Je veux élever de la volaille: canards, oies, poulets à chair et aussi des lapins. J'aimerais avoir des tuyaux sur ce qui est disponible en Estrie. Je serais preneur de poules couveuses à qui je confierais des dindonneaux, pintadeaux , etc, achetés en couvoir ( Carfio, Simetin ..y en a-t-il d'autres? ). Aussi de couvées toutes faites de canards, oies, dindons etc... Je serai en Estrie de la fin-mai à la mi-octobre. Je dois malheureusement me défaire de mon futur cheptel avant l'hiver. Ma maison d'été se trouve à Saint-Isidore de Clifton mais je passerai souvent par Sherbrooke ou Coaticook. Au plaisir de partager votre passion!
Revenir en haut Aller en bas
tito2
Langue pendue
tito2

MessageSujet: Re: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyMer 13 Mar - 19:43

Bienvenue a vous
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyMer 13 Mar - 19:47

bienvenu Bolduc !

Un petit bémol, mélanger les dindes aux poules est un assez bon moyen de les voir périr d'histomonose (les dindes) même si ça ne "marche" pas à tous les coups... pour le pintades je ne sais pas.

Mélanger les canards aux poules est un assez bon moyen de favoriser la salmonellose chez ces dernières et autres maladies dont les canards sont porteurs sains.

Donc le tuyau serait déjà de prévoir des parquets et parcours séparés.

Par contre je te souhaite de réaliser ton projet, c'est un pur bonheur la plupart du temps, tu verras.

et c'est bien meilleur !
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyJeu 14 Mar - 9:34

Bienvenu Bolduc BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE Banane53
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyJeu 14 Mar - 13:51

Bienvenue :révérence:
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyJeu 14 Mar - 14:35

Bienvenue en estrie Bolduc!!

Tu vas demeurer dans un coin où il y a des beaux points de vues.... et des vallons bien "cultivés"... BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE Smilies2

Exemples:
1. la route 208, de Compton vers Martinville... Rendu au plus haut de la côte, retourne-toi d'bord et puis là, admire!....

2. la route 253, de St-Venant-de-Paquette vers East Hereford... sur la route, le top de la montagne regarde vers East-Hereford, y'a des belles tites montagnes par là...

P.S.: Y'a un observatoire à St-Malo aussi...

3. ...et... Baldwin Mills... quelle belle vue!! et tu peux t'baigner dans l'lac si tu veux....

Si t'aime pêcher, la rivière Coaticook est ensemencée de truites (enfin, elle l'était jadis!...) À Waterville, y'a un barrage où c'est agréable de pêcher...

BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE Forum80 Pour tes volailles, si tu peux pas t'en occuper pendant l'hiver, tu pourrais louer un espace chez quelqu'un qui aurait le temps de s'en occuper!...

Bolduc
Nouveau

MessageSujet: Merci! On élève quoi au Luxembourg?   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyJeu 14 Mar - 22:49

tito2 a écrit:
Bienvenue a vous
Bolduc
Nouveau

MessageSujet: Mises en garde appréciées. Je vais reformater mon rêve. Merc   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyJeu 14 Mar - 22:50

Keskékoz ! a écrit:
bienvenu Bolduc !

Un petit bémol, mélanger les dindes aux poules est un assez bon moyen de les voir périr d'histomonose (les dindes) même si ça ne "marche" pas à tous les coups... pour le pintades je ne sais pas.

Mélanger les canards aux poules est un assez bon moyen de favoriser la salmonellose chez ces dernières et autres maladies dont les canards sont porteurs sains.

Donc le tuyau serait déjà de prévoir des parquets et parcours séparés.

Par contre je te souhaite de réaliser ton projet, c'est un pur bonheur la plupart du temps, tu verras.

et c'est bien meilleur !
Bolduc
Nouveau

MessageSujet: Merci! Je suis né dans le coin. J'y retourne le coeur en fêt   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyJeu 14 Mar - 22:53

PlumeSauvage a écrit:
Bienvenue en estrie Bolduc!!

Tu vas demeurer dans un coin où il y a des beaux points de vues.... et des vallons bien "cultivés"... BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE Smilies2

Exemples:
1. la route 208, de Compton vers Martinville... Rendu au plus haut de la côte, retourne-toi d'bord et puis là, admire!....

2. la route 253, de St-Venant-de-Paquette vers East Hereford... sur la route, le top de la montagne regarde vers East-Hereford, y'a des belles tites montagnes par là...

P.S.: Y'a un observatoire à St-Malo aussi...

3. ...et... Baldwin Mills... quelle belle vue!! et tu peux t'baigner dans l'lac si tu veux....

Si t'aime pêcher, la rivière Coaticook est ensemencée de truites (enfin, elle l'était jadis!...) À Waterville, y'a un barrage où c'est agréable de pêcher...

BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE Forum80 Pour tes volailles, si tu peux pas t'en occuper pendant l'hiver, tu pourrais louer un espace chez quelqu'un qui aurait le temps de s'en occuper!...

Bolduc
Nouveau

MessageSujet: Merci! Je retourne au pays de mon enfance   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyJeu 14 Mar - 22:54

maricali a écrit:
Bienvenue :révérence:
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE EmptyVen 15 Mar - 14:09

Bienvenue Bolduc :vach:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE   BIENTÔT RETRAITÉ  EN ESTRIE Empty

BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE
Page 1 sur 1