La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 svp aider moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aslanboy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/06/2013

svp aider moi  Empty
MessageSujet: svp aider moi    svp aider moi  EmptyMar 11 Juin - 13:47

je suis marocain j ai fai une coveuse fais maison j ai mis les oeufs de cailles sa fait 17 jours et rien ne produit (sa fait 2 jour j ai briser une oeuf et jai trouver un poussin j ai pas une aprail qui mesur l humiditer
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

svp aider moi  Empty
MessageSujet: Re: svp aider moi    svp aider moi  EmptyMer 12 Juin - 3:20

Peu importe l'appareil de mesure, il te suffit de t'assurer que ton humidité est suffisante pour que des gouttelettes se forment sur les parois. Par contre, pour que les cailleteaux naissent, il est très important d'avoir beaucoup d'humidité, autrement, ils vont coller à la membrane interne ce qui les empêche de bouger et donc de percer leur coquille. Ils meurent alors.
Réussissais-tu à maintenir une température stable dans ta couveuse artisanale? Quelle température avais-tu?
Également, ce n'est pas dramatique que les cailleteaux n'arrivent pas à 17 jours pile. C'est alors probablement dû à une température de couvaison insuffisante, mais il est possible qu'ils réussissent à naître avec un ou deux jours de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

svp aider moi  Empty
MessageSujet: Re: svp aider moi    svp aider moi  EmptyMer 12 Juin - 8:51

Il existe un moyen de contrôler le niveau d'humidité, avec la méthode du "thermomètre humide" . Tu le chausses dans un tissu de coton, par exemple un lacet de chaussure, qui trempe dans l'eau de la couveuse (le lacet, pas le thermomètre).

Il ne sert pas à mesurer la température, la température que ce thermomètre là va indiquer correspond à des niveaux d'humidité.
svp aider moi  Couveu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp aider moi  Empty
MessageSujet: Re: svp aider moi    svp aider moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi
»  aider moi svp
» Aider les abeilles
» Poules en ville
» qui peux m'aider svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: