La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 qui peux m'aider svp!!!

Aller en bas 
+3
Caroline
magedube
chnuts62
7 participants
AuteurMessage
chnuts62
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2011

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptySam 16 Avr - 14:49

bonjour a tous,
voila j'ai acheter des poules mardi poules cocorettes chez un eleveur et les poules s'enlevent leurs plumes sur les uns et autres j'aimerais savoir si c'est normel ,je n ai jamais vu ca merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptySam 16 Avr - 14:55

Est-ce que les poules venaient toutes du même poulailler? Y a-t-il eu un stress énorme durant le transport?
Y a-t-il trop de lumière dans le nouveau poulailler, y atil suffisamment d'espace? Ont-elles bien mangé? Ont-elles bien bu?
Ont-elles eu froid durant le transport ou encore trop chaud? Ces poules ont-elles eu un stress, il y a 2 ou 3 semaines pour qu'elles soient en mue? Ramassez des oeufs et en quelle proportion sur le nombre de poules?

Ce ne sont que des pistes de tentative pour répondre à votre interrogation? Les vraies solutions vont venir à force d'observation fréquente avec vos oiseaux.

Bonne chance,

Magella
Revenir en haut Aller en bas
chnuts62
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2011

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptySam 16 Avr - 15:00

merci d avoir repondu,donc oui il viennent tous du meme poulailler,le stress je pense pas pour ce qui est de l'espace oui il y en assez,elle mange bien et boivent bien aussi,je pensent pas qu elles eu froid ou chaud pendant le transport,je ramasse les oeufs dans le pondoir j'ai 7 poules et recoltent 6 oeufs par jour sans exception,je precise que lorsque je l ai et eu elle faisait deja ca,franchement j'ai jamais vu ca et la je viens de m'apercevoir que sur une poule elle est pratiquement a nue jusqu en dessous des ailes,j'ai repondu pratiquement a toute tes questions dans l ordre merciqui peux m'aider svp!!! Za4z_img_0091
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptySam 16 Avr - 16:59

Salut chnuts, je ne sais pas pourquoi elles font ça, mais c'est donc ben laid!!

J'espère que quelqu'un de connaissant te répondra rapidement je ne voudrais pas être à ta place...


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptySam 16 Avr - 19:46

Peut-être un manque de protéines. Essaie de leur refiler un peu de steak haché cru pendant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptySam 16 Avr - 19:58

Je ne sais pas si cela pourra t'encourager (ou me décourager ;quoi?; ) mais mes poules brunes de coop ressemblent exactement aux tiennes présentement...
Elles muent mais ne semblent pas pressées de se remettre un manteau de plumes convenable sur le dos! En plus, elles volent les plumes des noires puis elles les mangent...
Je leur donne de la moulée de croissance depuis quelques jours, mêlée avec leur moulée de ponte pour voir ce que ça va donner...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptySam 16 Avr - 21:00

Bonsoir,
Si elle mue, oui plus de protéines va aider. Moi je leur donne des granules pour canard en plus de la moulée habituelle. Maintenant si elles se blessent entre elles il vaudrait mieux les séparer pour un temps, fais 2 groupes. Aussi regarde si elles ne saignent pas, s'il y a du sang sépare les au plus vite, car les autres vont tuer celles qui saignent. Les poules sont sans merci pour les plus faibles.
Bonne chance, monfidel, qui peux m'aider svp!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
chnuts62
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2011

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptyDim 17 Avr - 2:21

merci pour vos reponses,donc je v essayer de repondrent a tous,
*oui caro c'est laid lol
*lacstjean eviter de donner de la viande elle vont devenir carnivore et oui donc pas une tres bonne idee mais merci qd mm
*monfidel non elle ne se blessent pas entre elle a l'origine elles mangeait bio,mais moi suis pas bio lol donc je leurs donnent les restes et des granules pour poule pondeuse,je n'ai jamais eu ca c'est la 1ere fois et a vrai dire la je seche lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptyDim 17 Avr - 7:35

Étant un vieux de la vieille je me permets de te référer à un site où un petit cartoon sur une poule discute nourriture avec la fermière, c'est amusant même à mon âge.


http://www.aristosoie.org/la_nourriture.htm


Bonne journée à tous. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
chnuts62
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2011

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptyDim 17 Avr - 9:09

merci Bobonhomme trop cool ton truc lool
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptyDim 17 Avr - 12:19

Et touccccccccccccc! ange ange
Elles ne deviendront pas carnivores si tu leurs donne de la viande, elles sont DÉJA omnivores que tu le veuilles ou non! qui peux m'aider svp!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptyLun 18 Avr - 14:33

Bonjour,
Une poule qui mue ne pond pas. Aussi une poule mue en général à la fin de l'été. Je trouve qu'elles sont très dégarnies. Quand elles muent, elles perdent des plumes et d'autres repoussent, elles paraissent défraichies mais pas complètement dégarnies. Ne serions-nous pas en présence de parasites???
Bonne journée, monfidel, qui peux m'aider svp!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
chnuts62
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2011

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptyMar 19 Avr - 6:50

eh bien je l ai eu comme ca elle perde pas leurs plumes c'est les autres qui enleve ce n'est pas la meme chose et c'est seulement ce que je viens d'acheter mais ancienne n'ont rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! EmptyMar 19 Avr - 9:14

Bonjour,
Alors nous revenons à la case départ, ce sont bien les poules entre elles qui s'enlèvent les plumes. Quand quelqu'un t'a demandé si elles venaient du même poulailler, tu as dis oui, mais étaient-elles ensemble dans le même enclos?
Le stress elles l'ont sûrement eu par le changement d'endroit, et la cohabitation avec de nouvelles poules. C'est souvent question de hiérarchie qui est en train de s'installer. Les nouvelles ont-elles été mises en présence des anciennes tout de suite? Je crois encore qu'il faudrait séparer ton groupe en 2 et dans chaque groupe mélanger des nouvelles avec des anciennes. Si tu peux diviser ton enclos en 2 par un grillages pour qu'elles se côtoient sans se toucher. Moi j'ai eu beaucoup de problème a intégrer de nouvelles poules et maintenant c'est ce que je fais. Quand les nouvelles arrivent si elles sont habituées ensembles, je les mets dans le même enclos que les autres mais séparées par un grillage pour une semaine et ensuite je les intègre la nuit et à date c'est ce qui a le mieux fonctionné.
Bonne journée, monfidel, qui peux m'aider svp!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peux m'aider svp!!! Empty
MessageSujet: Re: qui peux m'aider svp!!!   qui peux m'aider svp!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peux m'aider svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» Je ne peux plus
» Expo avicole de Souillac
» Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins
» Voici un peux de nous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: