La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aider les abeilles

AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Aider les abeilles   Jeu 31 Jan - 9:40

Bonjour les amis.

Il y a une super pétition sur avaaz pour que l'UE banisse les pesticides néfastes aux abeilles. Je suis pas mal certains que vous tenez tous à avoir de beaux bourdons frétillants et autres petites bêtes velues qui butinent votre potager. Je vous invite à aller voir le lien ci dessous. C'est important.

http://www.avaaz.org/fr/sauvez_les_abeilles/?cQTysab

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Aider les abeilles   Jeu 31 Jan - 10:00

merci

c,est fait
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aider les abeilles   Jeu 31 Jan - 10:02

:super:
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aider les abeilles   Jeu 31 Jan - 17:38

Bravo pour ton premier post, Agricurb !

Je l'ai signée de mon côté, et pour ceux qui veulent des explications sur la nécessité,

"Les abeilles ne font pas que du miel, elles sont indispensables à la vie sur Terre car elles pollinisent chaque année 80% des plantes et des cultures, pour un bénéfice estimé à plus de 30 milliards d'euros, soit plus du tiers de l'approvisionnement en nourriture de nombreux pays. Sans action immédiate pour sauvegarder les abeilles, la plupart de nos fruits, légumes et noix préférés pourraient disparaître de nos assiettes.
>
> Ces dernières années ont été marquées par un profond et inquiétant déclin mondial des populations d'abeilles -- certaines espèces d'abeilles sont maintenant éteintes et, aux États-Unis, plusieurs espèces ne comptent plus que 4% de leur population d'origine. Les scientifiques avancent plusieurs explications. Certaines études indiquent que le déclin est dû à une combinaison de facteurs incluant maladie, perte de l'habitat, et produits chimiques toxiques. Mais de plus en plus de recherches indépendantes mettent en avant des preuves solides condamnant les pesticides de la catégorie des néonicotinoïdes. La France, l'Italie, la Slovénie et même l'Allemagne, où est basé le principal fabricant Bayer, ont interdit un de ces pesticides mortels pour les abeilles. Mais Bayer continue d'exporter ce poison dans le monde."

voir le lien, c'est la relance de la pétition de 2012... mais avec Avaaz : ben oui, chaquee fois qu'un produit est interdit, Cruiser, Gaucho, Regent…, on en fabrique un similaire... néonicotinoïdes toujours vent en poue

J'ai donc re-signé la pétition d'origine (voir lien)
http://195.5.208.74/cote-image/sauvons-les-abeilles-2009/squelettes/formulaire_petition.html

Avaaz, Les chiffres ont pas mal augmenté depuis ce matin, et dépassent déjà ceux de 2012 significativement, mais je viens de m'apercevoir en re-cherchant le lien que des gens se trompent et signent celle de avril 2012 !

Il y en a une pour 2013, et l'autre permanente sur le lien que j'ajoute, signez les deux si possible, l'une pour l'action choc, l'autre pour l'action de fond, si j'ai bien compris.
Nathalie30+
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aider les abeilles   Jeu 31 Jan - 18:48

Merci pour le lien :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider les abeilles   

Aider les abeilles
Page 1 sur 1