La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 feuille d'ail ki tournent au jaune

Aller en bas 
+3
floricole
bourdon febrile
un jour à la fois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:27

Tiguidou merci....

Keské...je vais mettre ça sur le dos de ton manque de vocabulaire québécois hahaha chuchote à l'oreille des poules....trop bon. Mais pour Pierre j'irais plus avec quelque chose comne "Les 3 mousquePierre" ou "Dirty Pierre" ou mieux "le chihuahua de Beverl'Ignace"
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 18:49

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07

j'aimerais quand même comprendre vos histoires de tours et demi ou de spirales ? feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Pleureur je récolte mes aulx quand les feuilles jaunissent, mais ...souvent je n'ai pas de fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 19:38

Keskékoz ! a écrit:
feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07

j'aimerais quand même comprendre vos histoires  de tours et demi ou de spirales ? ;pleureur04;je récolte mes aulx quand les feuilles jaunissent, mais ...souvent je n'ai pas de fleurs...

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 20130515124843_8-fleurdailprete

voila, une photo vaut mille mots
tournicoti tournicota;dingue14;
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 20:10

Floricole ç'est 1 tour et demi ça? Ok donc il m'en manque encore un peu.

Merci

Isa

Lâche pas la chuchoteuse, tu vas y arriver ;-))))))))
Hoooo Keské té une chuchoteuse hein? Je ne suis pas certaine...un chuchoteur peut-être ??????

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 8:22

une ! Keskékoz c'est pour "qu'est-ce qu'elle cause", tel qu'on le dit par ici. feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07 

super la photo, Floricole.

Et ça se mange en bouton ? sinon vous les coupez pour forcer les bulbes à grossir ?
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 8:38

Keskékoz ! a écrit:
une !  Keskékoz c'est pour "qu'est-ce qu'elle cause", tel qu'on le dit par ici. feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Rire07 

super la photo, Floricole.

Et ça se mange en bouton ? sinon vous les coupez pour forcer les bulbes à grossir ?

la tige de la fleur se mange, couper en section d'un cm jusqu'à la fleur. le haut est trop fibreux à mon goût.

oui, en enlevant la fleur, la plante ne perd pas son énergie a produire des bulbilles
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 8:42

OK ! j'aurais du y penser, je me régale des tiges d'oignon montées (je fais toute la tige, à la vapeur...très tendre).
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 10:05

moi, j'adooooore la fleur d'ail; en saison, j'en mettrais partout, même dans la crème fouettée!!!! Je coupe en ti-bouts, revenus au beurre et huile, sur un bob steak sur le BBQ, en tout ti-morceaux dans le beurrre pour tartiner, dans le beurre fondu avec du homard, en ti-tronçons dans la salde (toute bien apprêtée par les bons soins de Belle-Soeur!!!), tombé au beurre sur le dessus de la tarte aux tomates, .... PARTOUT, je vous dis!!! je trouve ke le goût est plus fin ....et les effets pas mal moins "sentis" feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Dingue14 :trouille2: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'ail ki tournent au jaune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pattes qui tournent
» Jaune
» Caille jaune
» jaune fragile?
» Lapereaux jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: