La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 feuille d'ail ki tournent au jaune

Aller en bas 
+3
floricole
bourdon febrile
un jour à la fois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMar 4 Juin - 11:51

Pour les pros de l'ail, j'aimerais savoir si c'est normal ke les feuilles des tiges de l'ail ke j'ai planté l'automne passé jaunissent déjà?????
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMar 4 Juin - 17:38

jaune un peu sur le boutte ici et la ? ou jaune beaucoup ? combien de feuille par plan ?

si c'est jaune beaucoup, ça va pas bien ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMar 4 Juin - 21:33

je viens tout juste d'aller voir pour pouvoir te répondre adékatement.
j'ai mesuré mes pieds avec le gallon... les plus grands pieds mesurent genre 19 pouces, les plus petits en moyenne 12 pouces.
ce sont les feuilles les premières sorties (les plus basses sur le pied) ki jaunissent. Sur certains pieds, une des premières feuilles sont toutes jaunes; pour d'autres (les plus grands pieds de 19 pouces), c'est plutôt les bouts des feuilles et juste un peu.
les pieds d'ail ont en moyenne 6 feuilles (ou branches vertes.....je ne sais pas trop le nom à donner à ça).
et c'est plus un rang de Rocambole ki est jaune et ce sont aussi les plus petits pieds (12-13 pouces et même plus petits, 6-7 pouces). il y a un rang de Musik ki pète le feu; c'est lui ki mesure 19-20 pouces de haut.
est-ce ke ça t'aide pour me répondre?
merci Bourdon!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMar 4 Juin - 23:27

L'ail musik est plus résistant aux mauvaise condition météo que la rocambole, la rocambole a de la misere dans les sols frais et humide. Dans nos régions c'est plus dur la rocambole.

au cas ou il y aurait des maladies dans ton ail, fait un ménage autour, enlèves les débris de ton paillis et désherbage totale, et un petit sarclage entre les rangs, surtout avec l'humidité et le froid c,est temps ci, les maladies prolifères.

Pas fini de grossir encore, quand c'est près c'est pas du jaune que tu vas voir mais plutôt vers le brun et le feuilles sèchent.

Chez moi l'ail avait sorti trop rapidement au travers du paillis et la gelé a jauni un peu le bout des feuilles, mais maintenant on vois presque pas les dommages. juste quelque bouts jaunes.

J'ai "musik" aussi et "northen québec" nous rocambole ça fait pétate! "musik" va tres bien, et "northen québec" devient énorme.

Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 5 Juin - 1:02

la Teigne du poireau attaque présentement l'ail dans ma région
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 5 Juin - 15:12

j'avais tout fait le nettoyage du coin de l'ail et, fie-toi sur moi, il n'y avait plus rien de vivant 2 pieds tout le tour de l'ail.....

je vais suivre ça de près et je te tiendrai au courant. et une badluck ke je puisse patenter des fotos plus tard.

Floricole, c'est koi la teigne du poireau? de koi ça a l'air?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 5 Juin - 16:36

Des fois si tu as du temps pour lire

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/08-010.htm
sinon une petite photo de notre ail en santé, avec des petits bouts jaunes.

des fois il y a d'autre insecte qui pondent sur l'ail...désole je tremble un peu

feuille d'ail ki tournent au jaune Dscf2722

Notre en santé maintenant;

feuille d'ail ki tournent au jaune Dscf2724

et des petits bouts jaunes...comme toi.
feuille d'ail ki tournent au jaune Dscf2726

une partie des nos jardins; feuille d'ail ki tournent au jaune Dscf2727
feuille d'ail ki tournent au jaune Dscf2728
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 5 Juin - 17:02

Bourdon!!!! Tabarmarc!!!! tu peux bin "tremblé un peu"!!!!! tu as bien raison d'être gêné de me montrer ça!!!!!!!!!!!!!!!! tute pour me faire "jaunir" d'envie ou "verdir" de jalousie!!!!!!!!!!!!
coudonc, t'étais pas allé aux morilles un bon bout, toi?????? regardez-y "UNE PARTIE DE NOS JARDINS" . Parti des jours et des jours pis les jardins tute bin cordés, verts, levés, tute bin propres :*jackot*: :*jackot*: (sououououpiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....) Aïe! Aïe! Aïe!!! m'a laissé faire les fotos finalement...............
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 5 Juin - 17:44

J'ai fais juste 4 jours de morilles.. feuille d'ail ki tournent au jaune Padrole_ .pas trouvé de spot pour toute la gang, il reste juste les garçons en forêt, la on est dans le désherbage ds les fraises, le bonhomme a 4 pattes qui suit la bonne femme a 4 pattes itou des heures de plaisir Sexe32.gif . Le potager c'est des bourrées.

Pis je ne passe pas tout mon temps parti, un peu aux morilles, un peu aux bluets, la gomme de sapin c'est autour, la chasse et la pêche itou.

P.S. Si tu n'étais pas si loin ....j'irai te montrer gratisse ( galette peut-etre) comment t'organiser avec des photos, :pourClem: loin en titi ton île.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 5 Juin - 18:11

Tssst! Tsst! Tsst! Bourdon! Sache ke tout n'est ke kestion de perception..... Mon île, en char à boeuf, la route est longue mais en char à gaz, pfitt! un saut de puce!!!

T'ai-je mentionné ke je mets des cerises séchées et des bleuets séchés dedans mes galettes......................... :alasoupe: feuille d'ail ki tournent au jaune Faim02 :geek: ....pis dé chipits itou, plein plein de chipits........ :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyVen 7 Juin - 11:28

Tabouère....méchant jardin...pis mon chum qui trouve que j'ai ratissé large avec ti jardin de rien pantoute....simonac...

Si Bourdon vient manger des galettes à l'Ile verte...moé tout m'en va faire un ti tour...pour le plaisir ....et j'amène ma copine du Bas du Fleuve avec moi...en prime...pis d'autres galettes tiens...pis du vin......pis du pain......

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyVen 7 Juin - 19:14

rhaaa la la... j'aurais bien apporté le fromage ! hhhh
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyVen 7 Juin - 20:24

J'ai 2 points faibles, je pourrais faire le clown, chanter "god save de queen" en algonquin , faire la belle comme un caniche, ....n'importe quoi pour manger, SVP ne me pousser pas jusque la.

Non mais feuille d'ail ki tournent au jaune Cole9re2

des galettes, du vin, du pain...et du fromage ;quoi?; feuille d'ail ki tournent au jaune Dingue14 feuille d'ail ki tournent au jaune Dingue14

feuille d'ail ki tournent au jaune Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyVen 7 Juin - 22:00

Pâtés? Rillette? heuuuu!!! Saucisses? Saucissons? HAAAAAAA!!!!! Dis nous ce qui te ferait plaisir Bourdon?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyVen 7 Juin - 22:17

Pas grand chose,
Assis sur le bord du fleuve, sur une grosse roche plate, une tartine de pain de ménage chaud, garnit avec un fromage bleu, une petite truite fumé, et une bouteille de gros rouge caché dans un sac de papier.
nue pieds avec le vent dans la face.

Mamaaann!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptySam 8 Juin - 0:10

Pas grand chose k'i dit ... le vrai luxe, quoi.


et quelle est le deuxième, Bourdon ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Rondu-Pondu
Langue pendue
Rondu-Pondu


Nombre de messages : 56
Localisation : Comté de Portneuf
Date d'inscription : 03/09/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 26 Juin - 21:23

Et puis "un jour à la fois", ... est-ce que c'était l'abominable teigne du poireau ... Mon ail Musik s'est fait attaqué par la teigne, j'ai enlevé tout ce que je voyais (j'ai même couper 2 plants à 1 pouce du sol) et mis un filet anti-insecte. Jusqu'à maintenant, je ne vois pas de revanche de la teigne et les plants reprennent de la force, même la fleur d'ail est sorti sur certains plants! J'espère vraiment sauver mes plants !!
De: La p'tite femme de Rondu-Pondu, qui trippe fort sur le jardinage !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 26 Juin - 21:44

:affraid::drunken:merci beaucoup pour l'info, Rondu et sa p'tite dame! m'a regarder ça attentivement.

pour Bourdon pis son trip de bord de l'eau, j'ai tous les éléments ici, incluant la grosse roche plate; elle s'appelle "la Grosse Bertha". Les premières années, on faisait des pic-nics dessus à marée basse. juste pas s'y endormir parce ke, kand la marée monte,.... pis mettons ke, par les temps ki courent, fait frette en ti-Jésus de plâtre. Déjà, dans les grandes chaleurs de l'été, l'eau est à 4 degrés, là maintenant, elle doit être à -20, bout de ciarge!!!
du hareng fumé maison, de l'éperlan fumé maison, des oeufs d'éperlan congelé (mes p'tites mères accepteraient certainement de partager!). Ha oui! et les baleines en prime. et pour ton info, elles aussi sont poches pour les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 26 Juin - 22:09

Juste pour faire mon frais, je viens de couper les fleurs sur mon ail et pour vérifier j'ai déterré un beau bulbe déjà, je l'ai mangé tout seul avec une canne de sardine et un bout de pain.

Enfin je peux me reposer, d'ordinaire les voisines me dérangent constamment, mais la juste ouvrir la bouche et elle se tiennent a distance, enfin calme.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 26 Juin - 22:14

Pas facile la vie de top modèle hein Bourdon?feuille d'ail ki tournent au jaune Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyMer 26 Juin - 22:23

Je sais bien que tu me comprends. Comme moi tu es un précurseur pour les futures standards en beauté masculine. Toi c'est la version "le bleuet routier" , moi c'est "il dance avec les maringouins"

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyJeu 27 Juin - 9:30

Si mes fleurs d'ail ne sont pas toutes "spiralées" est-ce que je peux les couprr?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyJeu 27 Juin - 9:48

Ah j'l'ai ri celle là !!!
Bourdon a écrit:
moi c'est "il dance avec les maringouins"
feuille d'ail ki tournent au jaune Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune Rire07feuille d'ail ki tournent au jaune Rire07
après "Danse avec les loups"... mais toi...dis par contre, Pierre a déjà réservé pour ce nom là !! feuille d'ail ki tournent au jaune Moustic08

Mais j'en ai un qui t'irait mieux : feuille d'ail ki tournent au jaune 2abeilles
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyJeu 27 Juin - 9:51

Excuse moi "Celle qui est comme le miel"... fleurs qui spiralent ??? "Chuchote à l'oreille des poules"  ne comprend même pas la question... laisse Bourdon revenir dès qu'il aura fini de danser en speedo autour du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune EmptyJeu 27 Juin - 10:04

Isabelle comme du miel! a écrit:
Si mes fleurs d'ail ne sont pas toutes "spiralées" est-ce que je peux les couprr?

oui, tu peux les couper mais si tu veux les conserver pour cuisiner c'est mieux quand elles ont 1 tour et demi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille d'ail ki tournent au jaune Empty
MessageSujet: Re: feuille d'ail ki tournent au jaune   feuille d'ail ki tournent au jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'ail ki tournent au jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pattes qui tournent
» Jaune
» Poussin jaune!
» Jaune plus pale
» Caille jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: