La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions d'une recru

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyJeu 9 Mai - 15:14

Bonjour,

Je pris le temps de faire le tour du forum passablement mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, alors les voicis:

Je viens de construire un poulaillier de 8' X 8' dans lequel j'ai 4 poules brunes pondeuse et 5 petits poussins de tout sorte (je cherche encore à les identifier) Peut-etre qu'en déposant des photos ici, vous pourriez m'aider ?

J'ai aménager un deuxième étage pour la ponte, c'est une section recgtangulaire de 2' largeur X 2' de hauteur et 8' de longueur. J'ai placé deux bac en bois avec de la rip de bois dedans pour la ponte. L'accès à ce deuxième étage se fait par une rampe fait en bois 1" X 6" munis de petite latte de bois pour aider à s'agripper. Le trou d'accès est situé dans le plancher du deuxième étage. Un trou de 24" carré. Pour l'instant (après 2 jours) aucunes des quatres poules n'est aller faire un tour dans cette section, dois-je etre plus patient ?
Comment je peux faire pour les attirer à aller pondre en haut dans cette espace ?
La nourriture et l'eau sont dans la section poullaillier.

J'ai meme aujourd'hui déplacer manuellement deux poules dans la section du haut, après 2 hrs, elles sont resdcendus par elle meme en bas, mais n'ont pas retourner encore. (peut-etre ce soir).

Je dois aussi vous dire que les poussins sont protégez par une division en bois et broche pour que les grosses poules ne les attaques pas jusqu'à leur croissance adulte (ou presque).

merci de vos réponse d'avance, j'apprécie votre aide.

bye bye

Chapy23
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyJeu 9 Mai - 21:36

Bonjour!

Peut-être que la rampe est trop inclinée? Les poules ont peut-être peur d'y monter, qui sait! Ça serait une bonne idée de mettre des photos, en tout cas en attendant, tu as bien fait de leur "montrer" la section du haut...En les observant, on finit par voir ce qu'elles aiment et ce qu'elles n'aiment pas! Pour ma part, j'ai essayé plusieurs modèles de pondoirs, et souvent elles finissent par pondre dans un ptit coin pas rapport...Quoique le vieux pneu avec de la paille finit toujours par fonctionner! Mais bon, je m'éloigne du sujet!
Est-ce qu'elles pondent à un endroit précis présentement?
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: pas encore de ponte   Quelques questions d'une recru EmptyJeu 9 Mai - 22:10

Merci de votre réponse pour la pente.

J'ai tenter de mettre un peu de bouffe dans la pente, j'ai aussi élargi la montée, à prime a bord s'était une 1" X 6" et j'ai placé une deuxième planche, donc là, elles ont 12" de large pour la montée, déjà deux poules sont montées en haut pour quelques minutes.

Je vais leur laisser encore du temps pour s'acclimater à leur environnement.

Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyJeu 9 Mai - 22:29

Aaah voilà, c'était peut-être ça aussi, la largeur de la montée! Nous on sait qu'elles peuvent passer, mais faut qu'elles en soient convaincues! :mdr:
C'est bien possible que tes poules choisissent de pondre là-haut maintenant! Tu peux essayer de leur mettre de la paille dans leur pondoir aussi, j'ai remarqué qu'elles trouvaient ça pas mal confortable pour la ponte...
En tout cas je te souhaite que tout fonctionne bien! Quelques questions d'une recru Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: paille et sable   Quelques questions d'une recru EmptyJeu 9 Mai - 22:34

J'ai compris aussi en discutant avec un eleveur expérimenté qu'il faut que je change le sol de mon poulaillier, je leur avait placé de la rip de bois (trop comfortable). Je vais changer ceci pour du sable, ca sera aussi plus facile pour le nettoyage.

Il faut aussi que mon deuxième étage est un peu plus de lumière (il fait semble il trop noir présentement).

Je fait tout ces changements demain après le boulot et je verrai ce weekend si je vais trouver mes premiers COCO !!

bye bye

chapy23
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyJeu 9 Mai - 23:25

si tes poules viennent d'arriver il se peut aussi qu'elles pondent seulement dans quelques jours voir 2-3 semaines. Les miennes ont commencer après 5 semaines de leur arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: patience pour la ponte !   Quelques questions d'une recru EmptyJeu 9 Mai - 23:34

Donc, il faut être patient.

C'est avant tout un passe temps que je découvre et que j'adore et les œufs seront un bonus.
Je suis certain qu'ils viendront tot ou tard.

Je passe un peu de temps chaque jour à m'occuper de mon poulaillier pour que mes poulettes et petits poussins soit le plus comfortable possible.

merci encore de vos conseils.

bye

Chapy23
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 6:09

Les poussins, ils ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: poussins age ?   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 8:52

Les poussins sont dehors avec une lampe chauffante.

Ils ont maintenant 8 semaines.

Je trouve qu'il ne grossissent pas très vite, j'aimerais bien les mixter avec les autres, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas car les poules pondeuse les picosses.

Effectivement, lors de la mise en poulaillier, elles couraient après. J'ai donc fait une séparation avec des planche. Par contre ce soir, je vais me faire une belle séparation en grillage.


bye bye

Chapy23

Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 9:34

Tu fais bien de les séparer, ils ne font pas encore le poids devant les grosses poules! De quelle(s) sorte(s) sont tes poules et tes poussins?
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: poules et poussins   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 9:44

Est-ce que la cohabitation ne sera possible que lorsque la grosseur des poussins sera la meme que mes poules pondeuse (vraiment une question de dimension) ??

J'ai 4 poules pondeuse brunes et 5 poussins de 5 sortes différentes.
Je sais que j'ai:

1 chantecler
1 polonais (ce serait un coq à cause de sa touffe echeveler vers le ciel)
1 brahamas avec patte en plume
les deux autres je ne sais pas.

Par contre, je vais prendre des photos ce weekend et vous les placers ici, en espérant que vous pourrez m'aider à la identifier.

Les amis qui viennent chez nous me demande "C'est quoi tes poussins" et je ne sais pas quoi répondre :-(

Une petite question, est-ce une bonne pratique de donner des noms à ses poules, poussins ?

bye

chapy23
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 10:04

Pour la cohabitation, j'attendrais jusqu'à 3-4 mois, ils peuvent être un peu plus petits, mais faut que la grosseur se rapproche pas mal! Les poules aiment bien torturer les plus faibles...Et je te conseille, lorsque ce sera le temps, d'enlever la séparation lorsqu'il fait noir. Je fais toujours comme ça pour intégrer d'autres poules au groupe, le lendemain elles se réveillent toutes et semblent ne pas se rappeler qu'hier, les nouvelles poules n'étaient pas là...En même temps, si les poules et les poussins se voient déjà, c'est encore mieux!
Pour ce qui est des noms, certains en donnent, d'autres non, ça semble bien personnel! Moi je n'en donne pas, car j'en ai pas mal...et j'ai un certain détachement, même si je les traite bien! Par contre, j'ai donné des noms à mes deux cochons d'engraissement! Je n'aurais peut-être pas dû par contre... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: encore 3-4 mois ??   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 10:27

Ha ouin, encore 3-4 mois... :-(

Donc, mes poussins vont passé tout l'été seul dans leur séparateur.
L'éleveur m'avait dit, "encore 2-3 semaines et tu pourra les mixer", c'est pas la réalité :-(

Je suis un peu décu, mais bon si c'est ce qu'il faut que je fasse.

Je dois vous avouer que j'avais prévu aller porter les NEUFS (4 poules et 5 poussins) à l'eleveur à l'automne.
L'emplacement de mon poulailliler n'est pas vraiment accessible l'hiver, c'est loin sur mon terrain et rien n'est chauffer (sauf une lampe pour les poussins pour le moment).

bye

chapy23

Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 11:11

Ah non je voulais dire jusqu'à ce qu'ils aient 3 ou 4 mois! Quelques questions d'une recru Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: priorité #1, mes poules   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 11:39


Je suis très content d'avoir mes petits poussins et ils sont apparus chez nous suite à une idée de les avoirs pour les jeunes enfants qui fréquente une garderie familiale.

Je vais bien m'en occuper et voir à la bien etre, c'est certain.

Par contre, ma priorité maintenant est mes poules pondeuses. J'aimerais bien trouvé le secret pour les faires montés à mon deuxième étage ou de la belle rip de bois et des nids de ponte les attentes.

Je vais changer mon sol (poulaillier) ce soir pour du sable, ce qu'elle devrait trouver moins comfortable pour la nuit.

À suivre...

chapy23
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru EmptyVen 10 Mai - 16:26

Moi je donne des noms et si il y a des enfants cela leurs permet plus de s'attacher et de s'impliquer puisqu'il faut faire un effort de mémoire et pas dire "la poule" je serai toi je les laisserai même donner des idées pour les noms !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions d'une recru Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'une recru   Quelques questions d'une recru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'une recru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» nouveau qui à quelques questions
» Novice avec quelques questions !
» Quelques petites questions de débutante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: