La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau qui à quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

nouveau qui à quelques questions Empty
MessageSujet: nouveau qui à quelques questions   nouveau qui à quelques questions EmptyDim 1 Mai - 20:43

bonjours, j'ai beaucoup de questions mais je vais débuté par l'essentiel,
ici tout le monde parle de poule coop, est-ce qu'ils vendent des poules à la coop? (j'en ai jamais vue dans les tablettes) nouveau qui à quelques questions Rire07
en suite je suis en construction d'une vollière de 8 pied carré et je m'intéroge à savoir quel grandeur de poulaillé je devrais construire j'envisage un modèle surélevé sous lequel je mettrais la nouriture et l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nouveau qui à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui à quelques questions   nouveau qui à quelques questions EmptyDim 1 Mai - 23:40

Quand on parle de Coop, bien sûr, il s'agit de coop agricole. Effectivement, les poules vendues par les Coops ne sont que rarement conservée sur les tablettes. Ceci n'empêche nullement de s'adresser a un quelconque commis et de lui demander des poules pondeuses ou bedon des coqs a chair et tu auras la surprise de voir ta commade se matérialiser sous ton nez quelques temps après.
Comme quoi...faut pas limiter sa compréhension des choses offertes par un commerce au superficiel et au visible. Comme a l'église, il faut avoir la foi et se dire que peut-être le tabernacle cache-t-il des surprises! nouveau qui à quelques questions Ange12 nouveau qui à quelques questions Ange12
Revenir en haut Aller en bas
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

nouveau qui à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui à quelques questions   nouveau qui à quelques questions EmptyLun 2 Mai - 0:04

ok et quel age il on les poules à la coop j'aimerais commencé l'élevage doucement et je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de temp, j'espère avoir des oeufs le plus tôt possible car je ne sais pas encore si je vais les garder l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

nouveau qui à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui à quelques questions   nouveau qui à quelques questions EmptyLun 2 Mai - 8:09

Tu peux avoir des poussins d'un jour comme tu peux demander des poules prêtent à pondre. Moi je les achète prête à pondre mes poules de COOP.

Mais tu es mieux d'appeler et de réserver avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

nouveau qui à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui à quelques questions   nouveau qui à quelques questions EmptyLun 2 Mai - 19:54

Ils sont en pleins dans les commandes justement, j'ai vu le mémo la semaine dernière lorsque j'y suis allée. Livraison fin mai je crois

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

nouveau qui à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui à quelques questions   nouveau qui à quelques questions EmptyLun 2 Mai - 21:51

oki merci pour vos réponses je suis allé faire un tour a la coop et oui ils prennent les commandes pour mai et juin.
jaimerais aussi savoir ...

Je me construit un poulailler de 3`profondeur par 8`longeur par 4`à 3` de hauteur et une vollière de 8 pied carré combien de poule est-il possible de mettre dans cette ensemble.

est-il possible de mélangé poule a chair et poule pondeuse (coq a chair j'imagine qu'il se reproduirait avec mes poules)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau qui à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: nouveau qui à quelques questions   nouveau qui à quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau qui à quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions d'une recru
» Quelques petites questions
» Novice avec quelques questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: