La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 respecter les poules

Aller en bas 
+5
roussette
paty_222
Jean-Marie
Rabout
pepel01
9 participants
AuteurMessage
pepel01
Nouveau
pepel01


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : dans l'ain
Date d'inscription : 08/05/2013

respecter les poules Empty
MessageSujet: respecter les poules   respecter les poules EmptyMer 8 Mai - 18:55

Bonjour,
Je suis éleveur amateur depuis 3 ans. J'ai 4 poules et 6 poussins fraîchement éclos.
Mes 4 poules sont dans 50 m2 de belle pelouse avec quelques framboisiers et cassis...
Sous le poulailler, un grand bac à cendre de bois de cheminée (pas de barbecue, c'est trop gras), donc avec ce bac où elles passent de très long moment à s'ébattre pour s'enlever d'éventuels parasite, jamais elles ne font de "nid de poule" dans la pelouse.
Nourriture très variée, comprenant beaucoup de viande, des légumes cuits, des céréales de toute sorte telle que du blé, du mais, du riz(elles en raffolent), du tournesol.

LES POULES NE SONT PAS DES POUBELLES DE TABLE; DEPUIS QUELQUES TEMPS ON ESSAI DE NOUS FAIRE CROIRE QU IL FAUT EN AQUERIR POUR REDUIRE NOS DECHETS.

TOUT CE CECI EST FAUX !!! lA POULE A BESOIN DE 20 M2 DE PELOUSE PAR POULE ET C EST UN OISEAU!!!!!
DANS LA NATURE LES POUBELLES DE TABLE N EXISTENT PAS;
LA POULE EST ERBIVORE? GRANIVORE ET CARNIVORE.

POUR FINIR? BIEN SUR QUE L ON VOIT DES POULES MANGER TOUT CE QU ON LEUR DONNE.......NOUS FERIONS PAREIL SI NOUS ETIONS EMPRISONES ET QUE L ON NOUS DONNE LES RESTES A FINIR.

contrairement à tous les éleveurs que je rencontre, et bien sûr qui ne me crois pas , moi tous les hivers j'ai des oeufs même quand il fait -10 ° et qu'il y a de la neige dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyJeu 9 Mai - 9:22

Bonjour pepelo1... ha oui bienvenue sur le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyJeu 9 Mai - 12:40

Houlala ! il est en colère respecter les poules Cole9re2

Si les poules ont une belle pelouse et une poignée de graines, nul n'est besoin de leur donner autres choses. Elles savent très bien trouver leur nourriture seules.

Le riz, les pâtes et les épluchures ( pas tous les légumes), ..., c'est pour la gourmandise.


Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyJeu 9 Mai - 13:39

Comment ça "bien sûr ils ne me croient pas..." que vous avez des oeufs à -10°C?? Chez moi ça pond à -30°C...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyJeu 9 Mai - 13:53

Bienvenue sur le forum.
Il est clair que les restes de table ne sont pas la nourriture de base de nos poules, mais des épluchures de légumes, des feuilles de salades, etc...
Bien sure, pas de chocolat, ni de choses sucrées..On est d accord. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyJeu 9 Mai - 14:43

Ton message laisse insinuer que les gens ne savent pas prendre soin des poules... C'est justement le but d'un forum comme le nôtre, s'entraider et améliorer nos connaissance dans le soin des volailles1 Bienvenue!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyJeu 9 Mai - 16:57



Pepelo1 Ne t'en fais pas, sur ce forum nous respectons les poules respecter les poules Smilies2 Sans vouloir " te fâcher " , avec nous tu découvriras pleins de choses pour tes poules. En autre, ici au Québec nos poules pondent à -30 ....... Oui, oui, -30 !

En passant soit le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyVen 10 Mai - 6:15

La température a peu d'importance c'est le temps de luminosité par jour qui joue sur la ponte
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptyVen 10 Mai - 6:24

Désolé de te décevoir, mais moi mes poules ont plus de 7000 m² pour 8 avec de la terre et tout cela :jardin arbres fruitiers... J'ai un tas de compost ou je met toutes les denrées alimentaires sauf coquille d’œufs et elles y passe beaucoup de temps, de plus quand il disent cela bien sur il ne faut pas oublié qu'elles ont besoin d'espace et de soin mais/et peut être ne mangeront elles pas les déchets mais la présence de ces déchets attire par exemple les vers de terre qui désagrègent ces déchets et qui eux même sont manger par les poules c'est une chaine

et ne t'inquiètent pas tout le monde ne fait pas n'importe quoi avec ses animaux, d'ailleurs si nous sommes ici c'est parce que nous tenons a nos animaux, et certaines personnes font des erreurs mais juste par ignorance sans vouloir faire de mal, c'est pourquoi ce forum existe pour apprendre et éviter des erreurs et s'améliorer :-)

Bienvenu :-D
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules EmptySam 11 Mai - 10:39

pepel01 a écrit:


POUR FINIR, BIEN SUR QUE L ON VOIT DES POULES MANGER TOUT CE QU ON LEUR DONNE.......NOUS FERIONS PAREIL SI NOUS ETIONS EMPRISONES ET QUE L ON NOUS DONNE LES RESTES A FINIR.

ceci entre autres parties du message est absolument vrai. Et en effet tu prêches des convertis, mais c'est bien aussi d'arriver déjà documenté.

Je comprends ta réaction comme liée au contexte français où les communes en effet s'intéressent aux poules pour la réduction des déchets : formulé ainsi, ça peut prêter à confusion ; il s'agirait en effet de mieux formuler le message, sensibiliser les maires ou autres à "ne pas gâcher de nourriture encore bonne", par exemple. Ce qui réduira néanmoins les frais de ramassage des ordures.

Chut... on ne leur dira pas que les poules en liberté boudent une bonne partie des épluchures, surtout des légumes du commerce aux pesticides ! puisqu'en effet elles ont le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respecter les poules Empty
MessageSujet: Re: respecter les poules   respecter les poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respecter les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules normales et poules naines
» Jeunes poules - vieilles poules?
» poules pondeuses: poules couveuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: