La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...

Aller en bas 
+3
roussette
TheChamalos
Legah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 13:47

Pour ma part je différencie les fientes avec la sauce tomate des fientes diarrhéiques, j'vais éviter de dire "caecale" parce que pour moi ca ne veut rien dire, ça ne nous avance pas a grand chose ce terme vu qu'on en sait pas plus. 1 fiente sur 10 est "caecale" selon le site anglais, j'ai vu aussi des gens sur les forums qui disaient la même chose, bref une diarrhée de temps en temps c'est normal, mais bon la il s'agit de plusieurs par jour.

De plus, sur mes deux poules, les deux font des fientes avec ces petits lambeaux de chair (la sauce tomate quoi ;quoi?; ) en revanche, une seule a la diarrhée tous les jours, et de cette couleur (caramel).

Pour les poux rouges, j'ai comment dire... un blocage, mettre du saniterpen partout dans le poulailler, ca me dérange parce que ça va finir dans le jardin, et je ne veux pas tuer les insectes du jardin, quels qu'ils soient !
Sinon j'ai acheté la poudre cet aprem, je pense la transvider dans un flacon en plastique genre shampoing pour pouvoir l'appliquer plus aisément.

J'ai aussi pensé a mettre du goudron (vous savez ce truc de Norvège pour faire cicatriser les arbres) aux extrémités du perchoir, quelqu'un a déjà testé ca ?

TheChamalos : J'ai pas fait d'analyse, je serais donc ravi d'avoir tes résultats, puis ca pourra servir à plein de monde je pense.

Une question, pour l'application de saniterpen, faut que j'en mette vraiment partout entre les plumes des poules ou y'a des endroits strategiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:46

Keskékoz ! a écrit:


Les poux tuent les poules.




https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t12823-eradiquer-les-poux-rouge-le-truc?highlight=poux
voir aussi autres liens en mp.

Les rouges sont les plus dangereux, d'autres que moi te diront de ne pas rigoler avec ça : en l'absence de -cide, te reste donc le perchoir anti poux, bricolage d'urgence donc, plus la destruction matinale persévérante en "piègeant" le perchoir avec une doublure amovible (ils se cacheront dans l'espace entre les deux, gorgés de sang.

Merci de nous tenir au courant... je n'oserai pas courir le risque mais après tout... si ça marche...
Pour l'instant je n'en ai jamais eu et je prie que ça dure...

Après.... j'ai dit tout ce que j'avais à dire, à toi de voir.

PS : je crois que je ne vais plus pouvoir manger de sauce tomate quelques temps... ;)

Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:09

Je viens de manger des raviolis, tout ce passait bien jusqu'au moment où j'ai rassemblé la sauce et pris toute une cuillère dans ma bouche !!! D'un coup j'ai eu une vision et c'était horrible ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
Quelle histoire.... Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Dingue14 Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Dingue14 Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 16:00

Les poux vont surtout dans les endroits que les poules n’atteignent pas avec leur bec : autour du cloaque et derrière la tête éventuellement.
Rassure toi il y a toujours pleins de petites bêtes dans mon jardin. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à l'élimination du saniterpen. Surtout pas sur le compost ! ;desaccocd Enlever le maximum si on veut rincer à l'eau et ne pas laisser l'eau s'écouler dans la terre. Surtout il est important de tout démonter car les poux rouges se logent dans le moindre endroit. J'ai du dévisser les perchoirs, il y en avait entre le support et le perchoir. Il vaut mieux faire le traitement à fond une bonne fois que de devoir le refaire plusieurs fois. Pour ma part une fois à suffit.

En ce qui concerne les fientes caecales, si je croise les différents sources (je mettrai les liens quand mon compte ne sera plus limité). Le caecum est très développé chez les poules (absent chez d'autres oiseaux) il aurait pour rôle de faciliter la digestion de la cellulose (à vérifier car j'ai trouvé une autre version) car des bactéries particulières y siègent. Il existe un sphincter entre l'intestin et chaque caecum qui controle l'entrée des matières et leur évacuation. Une partie des matières passe dans le caecum ou les nutriments sont réabsorbés, tandis que le reste transite normalement dans l'intestin vers la sortie. Les matières contenues dans les caecums sont évacuées à une fréquence de 1 pour 8 à 10 fientes intestinales (qui ne sont pas passées dans le caecum). Elles ont un aspect plus mou et sont marron.
Quant au fameux steak haché je pense que c'est sans rapport avec les caecums, ce serait de la muqueuse intestinale. Sur plusieurs forum plusieurs personnes témoignent du fait que leurs poules ont émis ses fils rouges pendant plusieurs mois sans réellement de conséquence sur leur santé et cela a fini par se régler tout seul... Une personne à fait faire une analyse parasitaire qui s'est révélée totalement négative.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:12

Merci Audrey, c'est très intéressant et nous attendons la fin de tes 7 jorus avec impatience ! Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 5:56

Keskékoz ! : C'est vrai que j'ai pas pris le cas de spoux rouges comme vraiment problématique, faut dire que j'en ai pas vu beaucoup. Mais je vais etre des plus vigilant. La ça fait 3 jours que j'en ai pas vu.
J'ai remis du scotch double face de chaque coté du pondoir et une fois que ca ne' collera plus je badigeonnerai ca de goudron de pin.

Sinon j'ai un peu par hazard trouvé un piège a poux rouges : un petit trou dans le pondoir avec une vis d'un coté du trou, vissée juste pour qu'elle tienne. Les poux étaient venus dans le trou... j'ai plus qu'a visser et fini, tous ecrasés dans le trou.

Sinon j'ai poudré de saniterpen mes 2 poules hier après midi, la poule malade était bien infestée, j’espère que ça marchera et la remettra d'aplomb.
Dois je remettre une couche ?

Pour les fientes (pas la sauce tomate, mais la caramel la, les caecales), j'ai fait pas mal de recherche au début, j'avais trouvé 3 cas, sur des forums, de poules avec peu de symptômes, si ce n'est ces fientes... Les 3 sont mortes, sans jamais savoir pourquoi (je crois qu'il y avait un des cas sur ce forum). Sauf un cas, ou une autopsie a révélé une candidose avec un pancréas malade.
Le truc, forcement, c'est que y'a pas qu'une candidose qui peut provoquer ce genre de fientes. Donc un peu retour case départ, en espérant que ce ne soit pas une candidose (parce que, comment la déceler ?! ).

P.S Remarquez que cette conversation prend des aspects culinaires des plus insolites...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 8:36

(remarque que vraiment on se passerait volontiers des comparaisons culinaires... ange )

Pour un pou rouge qeu tu vois il y en a 100 que tu ne vois pas, et ils se reproduisent à une vitesse phénoménale. Visse et dévisse, visse et dévisse... tous les matins. Si tu avais une planchette, tu gagnerais du temps.

Pour le pyrèthre, tous les 3 jours devrait suffire, pendant 10 jours environ... en fait contrôle ton trou de vis (ou autre piège) et ensuite faudra rester sur tes gardes...ça tiens 9 mois sans manger ces machins là (en fiat ils ne mangent pas vraimetn, ils n' viennent qu'une fois, comme les moustiques c'est pour éclore leurs petits).
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 13:48

Keskékoz ! a écrit:
(remarque que vraiment on se passerait volontiers des comparaisons culinaires... ange )


C'est très dur c'que tu dis la, c'est tout mon univers qui s'ecroule...

Les poux rouges je contrôle tous les jours, je retire le perchoir aussi.
Une planchette je sais pas trop ou la mettre pour attirer les poux, au sol j'ai comme dans l'idée qu'ils s'en moquent. J'avais mis aussi un linge blanc dans le pondoir, mais j'ai trouvé une fois... 1 poux ! J'pense que la aussi, ils preferent aller entre les planches verticales.

Pour le pyrèthre, je demandais sur les poules (donc par rapport aux poux mallophages), j'en ai mis hier mais dois je en remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 13:53


Nos Amours de Plumes et de Poils :: fientes bizarres
elevageetentraide.xooit.be

18:27
Nos Amours de Plumes et de Poils :: fientes bizarres
elevageetentraide.xooi

Il y a tout un sujet avec les fameuse fientes sauce tomate, avec analyse et tout et tout vive moi vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:31

Keskékoz ! a écrit:


Pour le pyrèthre, tous les 3 jours devrait suffire, pendant 10 jours environ...


Pour la planchette, tu l'attaches serré avec 2 ficelles direct au perchoir. Elle n'a pas besoin d'être plus large qeu le bois du perchoir. Et tu le détaches chaque matin pour écrabouiller les poux qui se seront nichés, en descendant des poules, dans cet interstice conçu sur mesure pour leur plaire. L'hôtel mis à côté du restaurant, en somme. Diabolique... L'Auberge rouge !

Ton lien est insaisissable, mais c'est un assez bon forum pour les conseils santé, beaucoup de bons intervenants dans le lot. Bien sûr il faut faire le tri, évidemment...










Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 18 Mai - 5:23

Ok, pour le pyrethre ça me paraissait beaucoup, j'ai donc cru que tu parlais en application du poulailler.

Tout simple en fait la planchette, les poux vont etre ravis... et moi aussi :super:
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 18 Mai - 9:10

Oui, désolée, je ne sais pas insérer des liens.... Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 18 Mai - 9:41

Je crois qu'un simple copier/coller suffit. Ce ne sera pas un lien directe, on aura qu'a notre tour faire un copier/coller de ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 5:03

Voila j'ai appliqué la dernière dose de pyrèthre ( 3 doses espacées sur 3 jours), plus trace de poux sur les poules, je n'ai pas trouvé de poux rouges depuis une semaine, mais je pense qu'il doit en rester, à moins que le pyrèthre ai eu raison d'eux. Je continue de démonter le perchoir tous les jours pour bien vérifier.

La poule est toujours anémiée (crête mole et pale), j'ai donc commencé a leur donner de la levure de bière ce matin, dans la pâtée, à raison d'une cuillère à café par poule (il y a 2 poules). Le dosage est il bon ?

Je n'ai pas retrouvé de fientes "caramelles" depuis quelques jours, mais je ne crie pas victoire à ce sujet, avec les pluies qu'il y a on distingue moins les choses (et je suis moins dans le jardin).

TheChamalos, tu as les résultats de tes analyses ? je suis bien curieux de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 8:58

Tu peux en donner moins.

Continue patiemment avec ta planchette, et contrôle régulièrement à l'avenir. Contente de tes bons résultats. Pour requinquer ta poule anémiée... je vais mettre une recette de pâtée, veille aussi qu'elle aie bien des légumineuses (pois, féverolles...)
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 9:25

j'ai une poule qui fait des fientes de cette couleur aussi. J'ai pourtant traité pour les poux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 16:21

Clementine31 : Pour ma part il est trop tot pour savoir si les poux sont en cause, pour les fientes caramelles. A cause des intempéries je ne peux plus contrôler les fientes. Cependant, si le problème est réglé, ca ne peux pas venir que des poules, selon moi. Ce serait dans ce cas un ensemble de facteurs qui auraient déréglé la poule : poux, vers, puis peut être stress (elle a ce problème depuis qu'elle est chez moi, je ne sais pas si elle l'avait avant) et allez savoir quoi d'autre.
Pour l'instant donc; je ne sais pas. Peut etre les analyses de TheChamalos nous apporterons des indices supplémentaires.

Pour le moment la poule est toujours anémiée, pas eu d'oeufs depuis 3 jours, donc même sans ces maudites fientes, le problème est peut être toujours bien présent.

Keskékoz ! : Comment donnes tu les légumineuses ? (pour nous on doit faire cuire ou laisser reposer dans l'eau, qu'en est il pour les poules?) Comme je n'ai toujours pas trouvé de producteur bio près de chez moi, elle aura pour le moment des pois chiches, haricots rouge et lentilles
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 16:38

Pour moi je ne relie pa s les fientes et les poux, je vois deux choses séparées a priori.

Legah, je donne des pois crus, simplement concassés (idéalement, pas trop à l'avance) pour garder les vitamines... en hiver seulement (parcours libre, bébites à volonté). Pas de fèves ça donne mauvais goût aux oeufs je trouve (et certains disent à la viande). Les haricots, jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 7:53

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ça fait un ptit moment.

Tout d'abord, plus de poux, ni mallophages ni rouges (j'ai eu de la chance il y en avait très peu de base je pense).

Chose curieuse, la poule malade n'a plus de diarrhée (semble t il) mais la crête toujours mole, mais un peu plus rouge dans l'ensemble.
En revanche, l'autre poule a maintenant cette diarrhée, elle n'a aucun autre symptôme, belle crête, rien de spécial dans le comportement etc...

Chez les deux poules, je retrouve parfois (surtout les fientes nocturnes semble t il) du jaune, je vous mets une photo pour savoir si je dois m'inquieter... et le plaisir des yeux, hum.

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Fienteavecdujaune

Keskekoz ! Pourrais tu me donner la recette dont tu m'as parlé un peu plus haut ?

Pas de nouvelles TheChamalos ?

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 8:58

coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13786-recette-de-patee-requinquante-pour-poulailler
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 12:08

Je ne suis suis pas allée faire des analyses car j'ai trouvé de bons résultats sur internet, j'avais mis le lien plus haut.

Et en ce qui concerne la sauce tomate, ça s'est arrêté tout seul, ouf !

Depuis tout va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 12:11

DAns les liens que j'avais mis, il y avait des résultats d'analyse pour les fientes sauces tomates et ça disait qu'il n'y avait rien de particulier même pas de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 12:33

Hallo,
pour la candidase, causee par le candida albicans, je ne sais pas si les symptomes sont similaires chez les poules et chez les perroquets.
Chez les perroquets, cela se voit le plus souvent dans la gorge (gosier) par des amas blanchatres...(comme ce qu'on appelle le muguet chez les enfants)


On le traite avec du nystatin (antifongique)= mycostatin...
assez efficace si donne sur jabot vide car le medicament doit entrer en contact direkt avec les muqueuses pour etre efficace...et non sur un estomac plein...:))

Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 15:46

TheChamalos tes liens ne marchaient pas.
Pour ma part diarrhée et sauce tomate continuent, mais les poules se portent bien, peut être la pâtée requiquante de Keskekoz ! va améliorer les choses.

La candidose je n'ose pas leur donner un traitement sans avoir de certitude que se soit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:11

Ca n'est qu'une pa^tée tu sais...

par contre je pensais, tu devrais donner du jus de gratteron dans la pâtée (gaillet gratteron, voir internet pour le reconnaître) et l'eau de boisson, 2 -3 cuillères à soupe par jour. ca répare les muqueuses.


Papugi ! je viens de comprendre ton pseudo ! Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Animaux2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fientes anormales
» Fientes ok ou non ???
» Bac à fientes
» Fatigue et fientes bizarres
» Fientes sang..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: