La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...

Aller en bas 
+3
roussette
TheChamalos
Legah
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 28 Avr - 11:50

Bonjour,

Je suis propriétaire de deux poules depuis deux semaines, et l'une d'elle est malade (depuis le début). Je suis de plus en plus inquiet car malgré des heures de recherches sur internet, les seuls sujets a peu prêt similaires que j'ai trouvé (3 sujets) ont conduits à la mort des poules sans jamais savoir ce qu'il y avait eu.

Je viens donc quérir l'aide de quelques experts.

Voici les symptômes :

- Des fientes molles couleurs caramel et très malodorantes (mais pas la nuit, la nuit les fientes sont correctes, la journée y'a des correctes et des molles, c'bizarre)

- Crête pale et un peu flasque (elle penche sur un coté)

- Pas ou presque pas de ponte (sachant qu'elle a déjà pondu, en tout elle a du pondre 4 oeufs, en 2 semaines, dont 3 oeufs la premier semaine)

A coté de ça la poule ne parait pas malade, niveau comportement, elle est vocale, gratte le sol, pas prostrée etc...

Race : Harco

Age : 7 mois

Nourriture :
- Blé + coquilles pilées à disposition tout le temps.
- Le matin, pain broyé + des épluchures (pas beaucoup)
- le midi des limaces du potager (en moyenne 5 par poule et par jour).
- Herbe a volonté, le matin je les garde en enclos pour inspection, l’après midi et soir liberté dans le jardin.

Traitements effectués :
- Pendant 4 jours ail le matin + tisane de thym (à volonté) comme seule boisson.
Suite à ça j'ai trouvé un vers de plusieurs centimètres dans une fiente.
- Donc vermifugage au capizol, il y a deux jours maintenant.


Depuis, rien a changé, mêmes symptômes, mêmes fientes caramels.
J'ai remarqué un truc aussi, par moment elle a les pointes de la crête très claire, un peu jaunies, mais ca dure pas longtemps (je reviens 15 minutes après et c'est redevenu rouge pale).

Voila je crois avoir fait le tour, c'est pas comme ca que j'envisageais mes débuts avec les poules je dois dire :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyMer 1 Mai - 14:16

Je relance ...
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyJeu 2 Mai - 16:05

Bonjour,

Je pense avoir eu le même problème sur quatre poules, seul un vermifuge et une session d'antibio (ne pas manger les oeufs) à fonctionné.
Par-contre, il leur a fallu plusieurs mois avant qu'elles se rétablissent vraiment Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Fatigues
Les miennes avaient aussi un plumage moche et terne et étaient en plus infestées de poux. Je les ai donc également traitées...

J'espère qu'elle va vite se remettre, bon courage et bonne chance vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptySam 4 Mai - 5:23

Comme je ne sais pas ce qu'elle a, une session d'antibio ne me parait pas une bonne idée, d'autant que j'y connais rien en antibiotiques.

J'ai commencé l'argile verte aujourd'hui, mais je crains que ca n'aille pas, tout simplement parce qu'elle ne boivent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptySam 4 Mai - 6:31

Ca ne me parait pas tres grave ;S il n y a pas de parasites(regarder la nuit, car les poux rouges viennent la nuit) .
Donner des vitamines plutot, et du sable (pour digerer) Continue l argile c est bien, Soit patient ça fait que 15 jours, laisse leur le temps de s habituer au nouveau poulailler.
Une bonne alimantation est importante, donner des graines de bonne qualité .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptySam 4 Mai - 10:42

Legah a écrit:





Suite à ça j'ai trouvé un vers de plusieurs centimètres dans une fiente.
- Donc vermifugage au capizol, il y a deux jours maintenant.



J'ai lu ton post...la premiere idee qui me vient...c'est bien complique la maniere que tu les nourris...:)) mais enfin, je laisse ca aux expetrts.




Ce qui me chicotte est le vers de plusieurs cm...quel type de vers etait-ce?
puisque tu a cherche sur le net, aurais-tu trouve une image similaire ou un nom pour ce vers-la?

Je m'attarde la dessus car tu as donne du vermifuge mais pendant combien de temps?

Les parasites ont un cycle de vie pour proteger leur survie...si le traitement n'est pas effectue de maniere a tuer non seulement le parasite adulte mais les oeufs, il survie.
Je ne connais pas le capizole mais, parfois, le vermifuge n'est pas adapte a la sorte de vers...




Aussi puisque l'ail ne tue pas les parasites, surtout des vers de quelques cm, j'en donnerais pas. L'ail detruit aussi les globules rouges et chez une poule deja malade peut l'affaiblir encore.

Certains parasites, ont comme hote intermediaire les limaces et vers de terre, se peut-il que les limaces que tu donnes soit cause du probleme???


Oignon et ail detruisent les corpuscule de Heinz sur les globules rouges...pte que ca t'aideras quand auras envie de chercher sur le net.

Vers long de plusieurs cm...? blancs? fins? ascaris? taenia? mmmhhh...

quand il y en a un, il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptySam 4 Mai - 13:25

Merci de vos réponses,

Roussette : Pour les parasites je sais pas, je n'ai rien vu. Sinon pour les vitamines j'ai commencé, j'avais mis du blé a germer, et a partir de demain matin ça sera prêt. Je voulais de la levure de bière mais y'en avait plus au magasin ou je vais, j'y retourne la semaine prochaine.
Apres, tout ce que je leur donne est bio, hormis le pain, y'a du bio et du non bio.

Papugi : Pourquoi est ce compliqué pour la nourriture ? J'pensais faire simple justement (trop en fait)

Pour le vers trouvé, c’était vraisemblablement un ascaris, assez fin, entre le blanc et le transparent, tout lisse. Le capizol c'est les ténias qu'il ne tue pas. Puis j'ai bien appliqué le produit, en fonction du poids etc...


Après, j'ai remarqué un problème chez la poule le deuxième jour de son arrivé, donc dès le début, le premier jour c’était en fin d’après midi, j'aurais rien vu le temps que moi aussi je m'habitue. Donc je ne pense pas que ça soit les limaces. De toute évidence elle est arrivé déjà malade.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptySam 4 Mai - 23:58

Legah...

c'est un resto de luxe chez toi.........
je cite....

Nourriture :
- Blé + coquilles pilées à disposition tout le temps.
- Le matin, pain broyé + des épluchures (pas beaucoup)
- le midi des limaces du potager (en moyenne 5 par poule et par jour).
- Herbe a volonté, le matin je les garde en enclos pour inspection, l’après midi et soir liberté dans le jardi
n.


trois menus differents dans la journee servi avec amour? Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Autre062
tu les ramsse les limaces? chez moi, il y en a pas
a

Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 5 Mai - 3:11

La nourriture est tres importante, et il faut donner du grain aux poules .Il y a des sacs tout prets dans les magasins (mélange de blé, mais , tourteaux, vitamines , et granulés pour pondeuses.
Si tu ne donnes pas cet aliment, des maladies , tu vas en avoir beaucoup et le reste je te dis pas . ;desaccocd ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 5 Mai - 10:32

Papugi : Quand tu regardes, y'a que la mixture à base de pain broyé qui prend un peu de temps ( 10 minutes), après je me contente de remettre du blé et des coquilles quand ca manque.
Pour les limaces je les ramasse sous des planches placées dans le potager, rien que pour qu'elles viennent. Mais c'est tout à mon intérêt, ça permet de réguler la population de limaces, le seul ennemi de mon potager.

Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 5 Mai - 10:41

ouais...pour les limaces, vous-etes benis en Europe...nous c'est la manne mais juste au bord du fleuve.. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptySam 11 Mai - 18:15

bénis !? ah bon Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Rire07 enj prime mes poules n'aiment pas les limaces (ok... si , si ... je vous le jure ! elles disent que ça fait peur et qeu c'est trop bizarre... il y en a même une qui ne veut plus de vers de terre depuis son ascaridiose...non non, je vous assure, je ne les élève pas sur tamagoshi mais bien sur mon terrain !), par contre si tu veux je peux fournir 1 kg par jour de limaces ... je n'arrive pas à cultiver de carottes à cause de ces goulues !
mes poules s'en fichent, elles n'aiment pas les carottes non plus... c'est un complot !


blagues à part, l'alimentation que tu donnes est équilibrée, correspond à des volailles plutôt animaux de compagnie, et à savoir cependant que les mollusques sont des hôtes intermédiaires pour pas mal de parasites... cela dit ce n'est pas moi qui empêcherais mes poules d'en manger.

Ta poule n'est pas prostrée ? pas de jabot mou et enflé ? (juste pour être sûre, mais je ne pense pas : car elle serait en théorie morte rapidement).
Sur des ascaris (je pense aussi que c'en était au vu de tes descritpions) la pipérazine est le plus adéquat.


Papugi, j'aimerais savoir, si tu as des précisions, car si ail-oignon-poireau... ont cet effet, et si l'humain est l'espèce ui y resiste le mieux, le rapport bénéfice risque reste très positif au regard de leur grande valeur curative par ailleurs : à ma connaissance ce sont les chats, chiens pour qui il faut les éviter rigoureusement et ensuite les vahces et chevaux pour lesquels il faut y aller très, très modérément : as-tu des sources sur les volailles stp ? tu piques ma curiosité ! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 12 Mai - 10:09

La poule n'est pas protrée, c'est pour ca que j'ai mis de coté la coccidiose.

Elle fait trois types de fientes, des "belles" bien moulées, blanche et verte (l'herbe), des fientes avec euh... je ne sais pas trop comment dire, comme de la sauce tomate dedans, ou steak haché et ces fientes de diarrhées couleur caramelle et malodorantes (j'ai des photos si besoin)
Elle a recommencé a pondre, un poil moins que l'autre poule. La crete est toujours mole et pale.

Elle est sous argile verte (comme sa consoeur) depuis plus d'une semaine maintenant.

J'avoue ne plus savoir quoi faire, il semble que les vers n'aient rien a voir avec l'histoire, enfin avec les symptomes.

Sinon pour les limaces, la bière fonctionne très bien, ou mettre des bouteille d'eau coupées autour de chaque pousse a protéger, ca limite les massacres dans le potager.

Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 12 Mai - 10:21

As-tu regardé le fil sur les couleurs de fientes. Je ne peux pas mettre de liens pour le moment.

Les fientes marron seraient des fientes caecales. La mienne qui est malade (voir fil salmonellose) en fait davantage en ce moment. Les autres pas du tout. Peut-être le signe d'un début de maladie digestive bien que sur le site anglais ils disent que c'est normal...
Pour le steak haché il y a aussi une photo, ce serait des diverticules et eux disent que ce n'est pas inquiétant. J'en ai déjà vu aussi dans mon poulailler , j'avais cru à des vers, mais non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 12 Mai - 15:38

Pour la couleur sauce tomate on a la même chose... on s'est dit que c'était peut-être les limaces orange foncé qu'il y a chez nous.. à voir Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyDim 12 Mai - 15:45

si tu es sûr que ce n'est pas du sang. Sinon, prostration ou pas, songer à la coccidiose.

Petite parenthèse, n'importe quel véto vous dira que les couleurs de fiente sont juste un indice, mais n'autorisent pas le diagnostic sûr. Dommage, ce serait bien pratique ! Par exemple le fameux vert coccidiose peut aussi être dû à un début d'anorexie...entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyLun 13 Mai - 6:13

Arf désolé je vous réponds sur le tard, donc...

audrey-c : J'ai pas trouvé le post sur les fientes, c'est sur ce forum ?

TheChamalos : la couleur des fientes c'est pas les limaces c'est sur, la chair d'une limace n'est pas orange, puis chez moi c'est surtout des limaces noires.

Après les fientes, c'est ce que j'ai de plus concret pour savoir qu'il y a un problème, donc faut que je fasse avec ça, et les fientes diarrhéiques qu'elles me font sont je pense révélatrices, mais de quoi ?!

Sinon, j'ai vu que la poule a des poux, le problème a ce niveau c'est qu'elle s'ébroue dans la terre humide, donc pas très efficace, j'ai un bac avec du sable et de la cendre, mais elle s'en fou. Des idées ?

Je vous joins deux photos, la premier fiente de diarrhée, et l'autre avec ce fameux steak haché / sauce tomate.

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Fiente

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Fientesuspecte1
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyLun 13 Mai - 8:42

La couleur et l'aspect ne sont pas dramatiques, surtout si tu dis que toutes les fientes ne sont pas ainsi.

Pour les morceaux rouges, pour autant qu'une photo, parfois trompeuse, permet d'en juger, ce dont plutôt des morceaux de membrane intestinale, qui a peut être été agressée par les vers. Donc je pense rejoindre audrey-c qui parlait de diverticules.

Deux choses : les vers tuent les poules.
Les poux tuent les poules.

Pour les premiers, ton vermifuge est bien sur 3 sortes de vers du 4, l'important étant la rigueur de l'administration ; j'avais détaillé la manière et les raisons dans ce post, un peu pâlot à lire mais qui explique des choses
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir?highlight=vermifuges

Pour les poux : achete du saniterpen et poudre tout le monde à petites doses bien réparties, en insistant sur têtes, dos croupion , et si ce sont des poux rouges, il faut vérifier les perchoirs pour les repérer, ce sont les plus problématiques


https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t12823-eradiquer-les-poux-rouge-le-truc?highlight=poux
voir aussi autres liens en mp.
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyLun 13 Mai - 16:00

J'ai remonté le post où il y a différentes photos de fientes, car je ne peux pas poster de lien.
Pour ma part les fientes indiquées comme caecales je ne les ai vu que sur ma poule malade. J'ai donc du mal à croire que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyLun 13 Mai - 18:32

Je ne comprends ce que veut dire fientes "caecales" ?? : ce qui est passé par les caeca a ensuite poursuivi son trajet pour sortir, non ?

Audrey, tu veux dire qeu ce qui est qualifié de normal dans l'autre post ne l'était pas pour toi ?
C'est comme quand je dis "pas dramatique", ça ne veut pas dire idéal pour autant, j'imagine...
Ces photos sont indicatives, il n'y a pas de stricte correspondance à appliquer, c'est plus une zone de repérage moyen qu'un charte réellement.
Le premier indice reste les subtiles variations de comportements entre poules et les variations de comportement de la poule ; les fientes très malodorantes indiquent un désordre... comme pour nous...

que des bouts de membranes intestinales soient évacués arrive et n'est pas forcément alarmant, mais ça peut aussi révéler une parasitose ou une maladie... en médecine on a définit des règles pour la compréhension, pour limiter au maximum les zones d'incertitude, mais si scientifique que soit l'approche,il y a toujours des variantes individuelles, des exceptions, des inhabituels... ce n'est pas comme en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyMar 14 Mai - 7:20

Pour les poux rouges je ne peux pas trop traiter le poulailler, le sol est en métal et si ca commence à rouiller je suis mal.
J'avais pensé à l'enfummage, quelqu'un a déjà essayé ? J'ai vu quelques poux rouges mais très peu, donc je me suis pas trop inquiété. J'avais mis au début une bande de scotch double face pour les empêcher d’accéder au perchoir, mais au bout de 3 jours ça ne collait plus, je cherche une autre méthode.

Pour les mallophages, j'ai bien sur pensé au saniterpen, mais je ne me fais pas d'illusions, ça va être un vrai merdier pour leur appliquer donc faut que je compte aussi sur elles pour faire une parti du boulot, c'est pour ça que je demandais pour le bac de sable, trouver un moyen qu'elles l'utilisent.

Pour les fientes caecales, ça correspond bien en effet, mais ça ne m'en dis pas plus, ma poule fait ces fientes depuis que je l'ai, tous les jours, mais moins souvent au cours de la journée depuis quelques temps (je pense que l'argile verte a pas mal joué la dessus). Y'a un truc, mais j'sais pas quoi :ypleut:

Merci d'ailleurs Audrey d'avoir remonté le lien pour moi.

Pour la sauce tomate, il semble en effet que ça ne soit rien de concret, donc je laisse ca de coté en le rangeant dans la case "normal".
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyMar 14 Mai - 8:09

Pour les poux rouges, j'ai mis du saniterpen en poudre une bonne quantité, ca sautait partout. Ça a été efficace, j'ai vérifié hier je n'en ai pas retrouvé. Mais je n'étais pas non plus infestée c'était le début. Et j'avais enduit les perchoirs d'une mixture huile + poudre insecticide la même que je mets sur les pattes pour la galle.
Pour les poux mallophages, j'ai tenté un produit liquide, parce que le poudre c'est galère à mettre, je suis bien d'accord. J'ai mis du ducapoux en pulvérisant. J'ai coupé les plumes avec des cocons ou arraché si elles partaient bien. Mais c'était en été pour que les cocottes sèchent facilement... On peut aussi mettre de la vaseline sur les cocons pour étouffer les bestioles.

Mes poules sont comme les tiennes elles n'utilisent pas le bac à disposition parce qu'elles sont en liberté. C'est tellement mieux d'aller creuser un trou !


Pour les fientes caecales ce n'est pas la première fois que j'entends ou je vois quelque chose dessus, mais je ne comprends pas bien non plus. Sur le site anglais ils disent qu'elles sont émises toutes les 8 ou 10 fois, mais moi je n'en vois que sur ma poule malade, par sur les autres... Pourtant dans les analyses d'élevage ils différencient les fientes intestinales et caecales. Donc il y a bien 2 types.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyMar 14 Mai - 8:36

merci pour ces précisions... si tu peux indiquer tes sources de docs ce sera apprécié, si tu les as?

personnellement, et bien que attentive aux fientes, je n'ai pas observé de telles déjections chez mes poules... peut être une fréquence d'élevage indus...(?) peut être que ça signifie que ces bouts de membrane viennent spécialelent des caeca...(?)
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyMer 15 Mai - 10:51

Bonjour,

Comme je trouve encore ces fientes avec comme de la sauce tomate dedans, je vais en amener chez le véto pour faire une analyse de fientes comme ça on sera fixé....
Je vous tiens donc tous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... EmptyMer 15 Mai - 10:51

A moins que quelqu'un l'ait déjà fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...   Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie inconnue, ca commence avec des fientes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fientes anormales
» Fientes ok ou non ???
» Bac à fientes
» Fatigue et fientes bizarres
» Fientes sang..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: