La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 roundup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

roundup Empty
MessageSujet: roundup   roundup EmptyVen 26 Avr - 16:43

Un herbicide magique et utiliser partout, jardin, gazon, potager, grande culture, et meme accepté dans beaucoup de culture pseudo-bio,

une saloperie, de grace a ne pas utiliser chez vous s.v.p. pareil pour les semences enrobés. http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/04/26/herbicide-roundup-cancer-parkinson-maladies_n_3164393.html?utm_hp_ref=canada-quebec.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptyMer 8 Mai - 9:22

ON en a utilisé l'an passé avant le labour d'une de nos parcelle car la terre est en friche depuis 15 ans avec une grosse couène. Même en culture bio on nous a dit que nous n'en viendrons pas à bout sans ¨round uper¨ au déaprt....on regrette encore d'avoir utiliser ça...PLus jamais. On va faire autrement.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptyMer 8 Mai - 10:00

Pourtant, d'après Monsanto, c'est sans danger et tu peux même en mettre comme vinaigrette a salade!! Moi j'le crois....


Bon, c'est ben beau tout ca mais j'ai du travail a faire moi la! Faut j'aille couper mes 17 ongles de pieds!!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptyMer 8 Mai - 17:36

roundup Dingue14

pas grave le roud-up, juste garder ses bottes, et ses gants, sinon

roundup 12toes10

roundup Polyda10

Sérieusement, il y a des trucs, semer des engrais verts qui dérangent beaucoup de "mauvaises herbes", du seigle d'automne, du sarrasin.

J'avais une parcelle 100 pi X 50 pi, envahie de chiendent, pendant 2 ans, sarrasin, seigle et sarrasin et seigle, puis mon épouse a planter en fraises et le chiendent quasi absent et en prime un sol ultra fertile.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptyMer 8 Mai - 18:20

Bourdon, qu'est-ce que tu faisais des céréales? Tu fauches et tu laisses sur place ou tu fauches tu ramasses mais tu ne travailles pas le sol? Tu laboures ou non? les fraises ce sont des fraises vivaces? Ou des fraises des champs? J'ai des parcelles de champs et je me demande vraiment par où commencer. Présentement en friche...faucher à tous les ans mais non cultiver. Comme ce que l,on fauche sert finalement de mulche, est-ce que tu penses que je pourrais semer par dessus? OU si je serais mieux de faire un labour pour retourner la couenne et qu'elle sèche, faire herser et semer à partir de là?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptyMer 8 Mai - 20:07

Je suis pas certain d'avoir la meilleur méthode, mais voici comment on a fait, a la mi-mai j'ai passé la moto-beche, juste assez pour me faire un peu de terre a nue, puis semer le sarrasin serres dessus, j'ai repassé avec la moto-bêche moins profond, juste assez pour cacher ma semence, puis avant que le sarrasin fasse des graines ( un peu de fleurs ) mi juillet, j'ai enfouie le tout.

On attends 4 a 5 semaines on passe la machine encore et on sème le seigle d'automne. Apres l'hiver en enterre le seigle rapidement et on fait un autre cycle, sarrasin seigle. Apres ça nous avons fait des billons et piquer des plants de fraises a racine nue, c'est des fraises ordinaires des mi-saison la variété "clé des champs"
http://www.cyberfruit.info/strawberry/cle-des-champsf.asp des fraises que nous gardons 4 ans après on recommence a zéro. http://www.lareault.com/fraisiers_varietes_traditionnels.html

Pour les vignes, framboises, fraises etc.... ça vaut la peine de prendre son temps et de bien préparer le sol, après c'est l'enfer de corriger, mauvaises herbes, maladie, récolte faible etc...Pour les vignes et les framboises en avait semé des radis a vache?? je me rappelle pas du nom, ça l'avait fait bien itou.

C'est tof sur le moral de patienter 2 ans avant d 'installer les fruitiers, mais vraiment ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptyMer 8 Mai - 22:35

quelqu'un qui se prépare des petites parcelle a tout les ans sa doit valoir la peine
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptySam 11 Mai - 12:35

bourdon febrile a écrit:
roundup Dingue14

pas grave le roud-up, juste garder ses bottes, et ses gants, sinon


roundup Polyda10


ouin, on voit que ça donne pas les pouces verts...
ok, pardon, je n'ai pas pu résister.


Très intéressant tout ça Bourdon. On a eu l'an passé une émission de télé vraiment intéressante qui révélait les études sur la santé, et expliquait vraiment bien, études de pharmacotoxicité à l'appui, que même à dose infimes ces produits peuvent gravement impacter les organes... c'était assez impressionnant, les maladies développées.

Isabelle,je comprends très bien ton "plus jamais"... je me suis laissée tenter cette année par un simple labour profond sur une partie de mon sol... y a pas photo avec la grelinette... odeur de port au bout d'un mois....encore 3 mois après, terre craquelée, dure malgré un bon apport de sable, et quasi pas de vers de terre.
Je veux bien des détails de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup EmptySam 11 Mai - 20:46

Bourdon...tu as changé ton avatar vive moi roundup Autre062 roundup Autre062 roundup Autre062

Keskékoz....hummm!!! POur le moment je ne peux pas vraiment te dire ce qui ce passe puisque la terre est encore retournée de l'automne dernier. Le sous-traitant n,est pas encore revenue pour herser et semer... Aucune odeur particulière par contre sauf pour l'épandage des cultivateurs autour de nous...et encore très légère.

Le labour de départ pour nous me dérangeait pas mal moins que le round up. Pour le labour je me disais que comme la terre n'avait pas été cultivée, je n'avais presque pas le choix pour an 1....Pour le round up...never again. La prochaine fois, je ferai un labour en laissant les ¨mottes¨à l'envers pour sécher et herser et semer engrais vert au départ....ensuite rotation de culture. Mais comme je ne sais aps encore ce que je vais faire avec la terre (culture ou plantation)....à suivre...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roundup Empty
MessageSujet: Re: roundup   roundup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roundup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le désherbant Roundup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: