La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déshydrateur

Aller en bas 
+7
lacstjean
un jour à la fois
StephaneD
kawine
Keskékoz !
bourdon febrile
Isabelle comme du miel!
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyVen 12 Avr - 9:12

Je ne savais pas torp où je devrais mettre ce message alors j'ai décidé de le mettre ici.

Je voudrais acheter un déshydrateur. Mais je me demandais si vraiment ça valait la peine. Pour le séchage ça a l,air super bien, mais une fois réhydraté, ça a l,air de quoi? Ça ne doit pas revenir croustillant j'imagine? (par exemple els piments) Vous faites quoi vous? Ça fait maintenant plusieurs semaines que je m'informe je vais voir les utilisations, mais riend e mieux que d'avoir l'avis d'experts? ;)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyVen 12 Avr - 11:06

Nous avons un déshydrateur "excalibur". Sa reviens jamais comme du frais, ni comme le congelé ou du cannage, c'est un autre façon de conservation.

Les légumes déshy. finissent en sauce, soupe, bouilli etc... une cuisson longue dans du liquides.
Pour les sauces a spaghettis, les tomates séchées, poivrons, ça remplace pas le cannage ou le congelé c'est un plus.
Pour les petites fèves, carottes, courges, oignions, poireaux, etc.. tu peux faire de la soupe, bouillis directement.
Les fruits ça va dans les gruaux, pains, gateaux, toujours cuits.
La viande et le poisson, c'est pour faire des préparations quand on va en foret.

Pratique pour les beans et pois, graines de citrouilles et tournesol, champignons, apres récoltage sec, on les passes 1heures au déshydrateur avant de placer en pots, pour faire sur qu'il y aura pas de moisi.

Quand tu lis le livre de recette fourni dans la machine, c'est incroyable les idées. Mais nous on utilise qu'a moitié.

Mais en règle général, c'est un complément, ça remplace pas le cannage ni le congélo.

Si tu fais déja du déshydratage a l'air libre....c'est le meme résultat, peut-etre plus "safe" avec la machine.
Dans mes affaires j'ai une boite en vitre pour enlever la cire sur mes cadres (ruches) on appelle ça un décirificateur solaire, ça déshydrate super bien aussi.

J'adore quand c'est les ceuillettes d'herbes ou feuilles qui finissent la dedans, ça sent bon dans la maison. L'agastache, la menthe, les thés, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyVen 12 Avr - 11:14

Merci Bourdon.

C,est aussi ce que je pensais et honnêtement, je ne pensais pas remplacer mes conserves, mais comme tu dis, si je veux faire mes tomates séchées avant de les mettre dans l'huile? Mes fruits séchés pour conservation, mélange randonneur mes biscuits? Mes fines herbes pour faire mes herbes séchées? Déshydrater mes ciboulettes, oignons, ails pour incorpoer dans des recettes ou pour conserver plus longtemps? Faire des rouleaux de fruits ou de yogourt? Préparer mes repas avant le camping ou de la randonnée....en sécher ça se transporte mieux...Effectivement, les spéciaux de champis.....ou ceux cueillis

ici j'ai une cocotte allergique aux arachides et aux arachides seulement et plusieurs produits séchés comme els fruits peuvent avoir été en contatc avec des arachides...très plattes...

Je veux aussi si j'ai un gros spécial de raisons, pouvoir les sécher au lieu des acheter..comme ici j'ai quelques vignes ça me permettrait aussi de les conserver. Il y a certaines chose comme ça plus difficile à mettre en conserve.

Dernière question, est-ce que tu sais si je fais sécher mon maïs si ça peut faire du pop corn après?

Et le modèle que je regarde est effectivement le Xcalibur. probablement en 4 ou 5 plateaux....il est à 135$ sur Amazon....rien vraiment dans l'usagée.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyVen 12 Avr - 11:38

Nous autre on a le 9 plateaux,
pour les raisins séchés, c'est bon, sauf pour les variétés a pépins, tu te retrouve avec des pépins enrobés d'une peau épaisse, pas vargeux. Il y a des variétés sans pépins, qui poussent ici, comme "the king of the north" ou "Mitchourinets" disponible en bouture a Brigham.
Pour le pop corn, pas utile, les graines sèchent très bien sur le coton, ah prends des variétés a pop corn. Nous avons jamais seché de maïs au déshydrateur, pour la farine ou le maïs lessivé ça va bien en laissant séché sur l'épis. Pour le sucré, on en mange presque jamais, ça pousse pas chez nous.
Effectivement pour faire des rouleaux ça fait bon, j'ai gouté une fois c'est magique, mais parlons pas de ça s.v.p. j'essaye de maigrir.

Une bonne utilisation; les pommes, poires, prunes, bananes, oh boy! c'est bon en vlimeux.

Isa toujours dans ta ligne directrice de l'autosuffisance alimentaire... :super:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyVen 12 Avr - 11:42

135 $ vraiment pas dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyVen 12 Avr - 14:37

OUi Bourdon, toujours dans ma ligne...je tiens le cap sauf pour mon budget de bouffe...ayayaye....l'enfer. SI j'achète en grosse quantité pour faire des conserves, bien je bust le budget c'est officiel, si j,achète car c'est en spécial...bien je bust le budget...à toutes les fois je me dis que ça va finir par paraître et me coûter moins cher...bien non joualvert....j'ai beau faire mon yogourt, mon pain...il y a toujours quelque chose pour me coûter cher....mon congélo est plein ou presque et j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose pour cuisiner. Mais je commence à réaliser qu'il me mnaque en fait des plats cuisinés justement....tsé les soirs ou tu as une écoeurantite aigüe de popotter...tu t'ouvre sun pot et hop!!! Là j'en ai mais ça manque de variété...ça va venir...

Bon bien c'est ok...j'achète de déshydrateur....xcalibur sur Amazon....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyVen 12 Avr - 18:52

c'est drôle à lire...tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptySam 20 Avr - 22:13

moi je me suis acheter un déshydrateur rond au WM à 50 $ messemble , il fait bien la job, ce n'est pas la cadilac comme L'excalibur! S'kl est vraiment à 130 quelque , go !! c'pas cher!

moi aussi je suis toujours entrain d'acheter en grosse quantité, soit parceque c'est en spécial, ou soit c'est en spécial et c'est pour canner! Mais , même avec cette impression de toujours acheter, dit toi que pour le même montant tu as bcp plus de choix et variété dans tes armoires que si tu ne le ferais pas

J'ai commencé à faire mon fromage auj! 1 ere experience, p-e que je vais avoir un petit lousse dans l'épicerie si je fais tout mes fromage (nous avons une ferme laitière, donc le lait à volonté!!!

tu nous redonneras des nouvelles de ta machine si tu l'achete, p-e un jour je vais m'en payer une de meilleur qualité de ce que je possede,mais pour l'instant ,je l'aime bien! Elle fait la job pour 50$ :)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 21:38

Perso, pour bien des recettes, j'aime mieux les "séchés" que les "frais" ou "cannés". C'est le cas des tomates séchées qui sont, selon moi, mille fois meilleures que les fraiches dans les sauces a spag et les sauce a lasagne...Surtout si on les a fait rotir un peu aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 21:53

Oui...la bête est achetée et....reçue. Je regarde tout ça demain.

Stéphane tes tomates séchées tu les grilles avant ou après une fois réhydratées ou encore quand elkes sont séchés?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 22:38

HAAAAA!!!! Kawine!!!!! de la VRAIE creme épaisse! pas de la crÈme mais de la crEme!!! tsé, celle ke, kand tu plantes le couteuax dedans le goulot de la bouteille et k'il ne bouge pas..... :geek: :geek: (soupir........................) avec un VRAI gâteau Forêt noire.... ou bedon.....(Bourdon, lis pas Déshydrateur Smilies6 :zut: :ylaisserlapeau , té à'diète.....pis moi, je devrais l'être Déshydrateur Thumb_02 ) sur une vraie beurrée de sucre d'érable.....tsé, avec du pain de fesses, la tranche de la raie, la celle ki est tendre et moelleuse, épais de sucre d'érable râpé pis ..... Déshydrateur Faim02 :tchin: de la creme de vache............... :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 22:42

'Xcusez-la!!! trop d'enthousiasme!!!! couteau pas couteuax..... même si 3 couteaux plantés dans le goulot ne calent pas ange Déshydrateur Rire07 Déshydrateur Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 23:03

Ça existe encore ça, de la crème qui ressemble à de la crème, pas à du lait écrémé? Clissssss......j'ai beau acheter de la 35%, c'est du ptit lait juste bon pour l'égout joualvert!
On est loin en siouplait du temps de la pinte de lait livrée sur le pas de la porte avec une couple de pouce de CRÈME qui flottait près du goulot!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 23:07

honnêtement avec les nouvelles technologies de conservation du lait, on en a pas de crème... le lait est constament brassé dans le bulk tank, en tk moi depuis j'habite sur la ferme j'en ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 23:21

Veux-tu ben me dire quosse que cé qu'ils nous vendent en appelant ça crème 35%??????????
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 23:25

mais je suis entrain deparlé avec une amie qui vient de faire du beurre..., je vais résoudre le mystere lol p-e qu'en arretant le bulk tamk quelques heures j'aurai ma creme! loll

tk pour la creme du magasin ca doit pas etre trop compliqué ils doit faire du lait a 1%, 2% 3,25% et le surplus de gras dans chaque catégorie doit aller pour la creme,
en tk je sais juste que notre lait a maison est supposé etre autour de 4% mais ca goute le 2% pas capable de boire le lait 3,25 d'epicerie!
mystere!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 23:32

un jour à la fois a écrit:
(Bourdon, lis pas Déshydrateur Smilies6 :zut: :ylaisserlapeau , té à'diète.....pis moi, je devrais l'être Déshydrateur Thumb_02 ) sur une vraie beurrée de sucre d'érable.....tsé, avec du pain de fesses, la tranche de la raie, la celle ki est tendre et moelleuse, épais de sucre d'érable râpé pis ..... Déshydrateur Faim02 :tchin: de la creme de vache............... :lovefou:

Déshydrateur Thumb_02 je reve souvent que je mange plein de tes biscuits a l'avoine et le matin je me leve avec des graines partout dans mon lit. ???
la, avec ta creme j'ai peur un peu de me coucher.

De la vrai crème Pierre c'est dans nos souvenirs, j'avais tendance a ramassé le dessus-des pots aussi, jusqu'au jour une mamie me dise '' tu vas avoir de l'acné gros comme des cinq cennes.

fais attention kawine, tu vas avoir de la visite si tu fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyDim 21 Avr - 23:36

Bourdon ! Bonne nuit et beaux rêves! :siffle: Déshydrateur Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyLun 22 Avr - 8:36

HIIII!!! Belle discussion!!!!

Kawine, si tu traits une de tes vaches à part, tu as quand même peu de gras dans ton lait???? On est allé visité une petite ferme justement samedi et le Monsieur faisait ses tortillons, son gouda et sa mozza...je capotais raide. Il avait une trayeuse électrique, mais une autre à côté qu'il a utilisé je ne sais aps trop pourquoi. Il l'a dit à mon conjoint..peut-être que la vache était sous antibio et qu'il ne pouvait garder le lait...mais il avait un récipient où il ramassait le lait à part. J'imagine que pour le % de gars, si tu laisses ton lait reposé, il fera du gras en surface et si tu ramases le gars avec un peu de lait ton % de gars augmente c'est tout non?

Le monsieur en question avait des vaches hersheys...tellement mignonnes...toutes petites...première fois que j,en voyais de si proche. Mon arrière-grand-père avait des Holsteins IMMMMMMMENSES.... Les filles ont vraiement adoré l'expérience . En plus c'értait une petite ferme...

Tiens, c'est mon post alors je pose une question pas rapport. Le monsieur nous a offert des mâles à engraisser et à tuer pour manger...vous en dites quoi vous? Le goût de la viande? ici, j'ai acheté longtemps (et j'en ai encore dans le congélo) du Angus, et du Charolais...j'achète aussi de la viande au supermarché...mais du boeufs de laiterie je ne pesne pas en avoir jamais mangé. ou probablement oui, mais je ne ne me rappelle plus...quelqu'un peut me dire? Kawine? Tu en mange de tes vaches? Combien de temps pour engraisser? Lui il me dit que même à l'encan il a presque rien pour...Il me vendrait ça 40$ le veau???

AVIS PLEASSSSSE!!! PLusieurs personne m'en ont demandé, je pourrais en garder et les vendre mais....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyLun 22 Avr - 8:41

Je rajoute Mat dnas la discussion...je sais qu'il élève du boeuf mais peut-être a-t-il une opinion sur la différence de goût? Je m'attends pas évidemment à avoir du Angus ou du Cahrolais...ON voulait acheter du Galloway ou du Highland...évidemment la qualité sera différente....mais dison pour cette année? Ça peut faire la job...pour de la viande à canner en recette?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyLun 22 Avr - 10:54

Si tu n'est pas habitué a élever des veaux a la bouteille, prend les a au moins 3-4 semaines. Les veaux sont moin fragile. Quitte a donner 20$ de plus au monsieur pour qu'il les garde un peut.

La grosse différence c'est la quantité de viande... un holstein avec des grosses fesses de viande sa n'existe pas

si tu a grand en masse de terrain. pourquoi pas en partir quelques un si tu a le temps et les revendre a l'automne. sa coute de la moulée et du lait au début, une fois au paturages il ne couteront plus cher et ils vont débrousailler pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyLun 22 Avr - 13:41

Math...explications svp??? Oublie pas que tu parles à une néophyte là là...

Le monsieur donne ses veaux mâles...il les garde une semaine le temps qu'ils boivent à la chaudière qu'il m'a dit....à moins qu'il ait la tête dur...toujours ce qu'il m'a dit.

OUi j'ai grand de terrain....qu'est-ce que tu veux dire par en partir et les revendre? Juste des mâles? Lui il semblait dire qu'il n'y avait aucun marché pour ça...il dit qu'il doit payer pour s'en débarrasser donc c'est la raison pour laquelle il donne le s mâle..sinon ils lui coûtent de l'argent. Donc je ne vois pas comment il y aurait un marché pour moi?

Il a des Holstein et des Hersheys...je pense pas avoir le choix...ça va dépendre de ce qui sort évidemment...

Mais la vraie question est est-ce que ça vaut le coût? Est-ce que je peux juste mettre le coco en pâturage? J'ai une grange, je devrais juste fermer un coin....je clôture, mais le monsieur m'a dit que les laisser dehors, il y a beaucoup de mouches ici l'été...il dit que les bêtes aiment mieux être en dedans...moi je veux qu'ils bouffent de l'herbe...c'est réaliste ou bien si je rêve en couleur?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyLun 22 Avr - 14:36

j'ai rarement vu d'animaux ici qui aiment être en dedans Déshydrateur Cole9reu sauf durant la journée sa leur prend de l'ombre, un simple toit ou des arbres qui font de l'ombre.

il faut compter une voire 2 poches de lait par veaux... a 70$ la poche... a part de la moulée et du foin pour partir.

les holstein produisent de la viande un peut, mais les arshyre... y'a pas grand choses a y manger Déshydrateur Dingue14

si sa vaut la peine... c'est de savoir si tu pourra écouler tes animaux a l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyLun 22 Avr - 14:42

OUinn...sais-tu, je pense que je vais garder mon idée première et acheter mes Galloway ou mes Highlands....si on les a pour nous, aussi bien avoir de la qualité. OUi elles seront plus chers à l'achat, mais je pense pouvoir rentabiliser plus facilement (disons annuler le prix d'achat) avec cette variété. Puis tout compte fait, je vais débuter par des porcs étant donnée que c'est ce que l'on mange le plus...après plusieurs vérifications je vais opter pour le Berkshire. Et situation vraiment comique, un de nos collègues du forum qui a à coeur les fermiers de famille et les races patrimoniales, a aussi opté pour ce type de porc. J'étais vraiment heureuse quand j,ai vu ça....maintenant, les trouver semble être plus compliqué mais HÉÉÉÉÉ n,est=-ce pas mon leitmotiv????

Merci pour les réponses Math...

À bientôt

Isa
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur EmptyLun 22 Avr - 17:05

Si tu projette de te faire un jardins... prends tes porc pour retourner la terres, ils vont manger les racines des plantes et fertiliser le terrain. Dans 2 ans tu va avoir de la bonne terre. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déshydrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: