La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Déshydrateur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djaray
Bavard

Déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 7:30

concernant le déshydrateur ,je m'en sert beaucoup pour le séchage des aromatiques ,verveine etc et c'est super efficace .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 12:07

Nous faisons des veaux de lait pour nous. Nous avons fait des Holstein et des Limousins. La mère Holstein a beaucoup plus de lait à donner à son veau. Le veau Limousin doit faire le tour des mères qui veulent bien le laisser téter car lorsqu'un veau a bu directement à la mère, il ne prend plus le biberon ensuite. Un beau veau de lait prends environ 3-4 mois à engraisser à 15 litre de lait par jour au moins.

Un boeuf ou vache holstein pour la viande est bon aussi. Les fesses seront beaucoup moins rondes qu'un animal à viande mais la il sera quand-même bon à manger.

Pour revenir au déshydrateur, personnellement je ne déshydrate pas (ni ne congèle, ni ne mets en pot) les légumes que nous trouvons à l'année tel, légumes racines et les oignons. L'ail se conserve très bien à l'étage, à la noirceur et au frais. Lorsque l'abondance arrive, j'ai déjà dit en quelque part mais où ? que je faisait beaucoup de potages. Une crème d'asperge est tellementr bonne par un -23 en février. Tant qu'aux herbes, je préfère congeler ce qui se congèle bien et achète les autres chez Anatol à Montréal, où on trouve toutes les herbes et aromates possible, à très bon prix. Faire déshydrater des herbes demande beaucoup de temps pour tout mettre en pot lorsque sec.

Finalement, je crois bien que je n'utilise pas mon déshydrateur assez. Déshydrateur - Page 2 Hein36
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 12:56

Depuis quelques années, je fais mon pesto de persil....basilic et coriandre...chacun séparé. Je fais certaines recettes avec parmesan(pas de pignons, cocotte allergique aux arachides et pas capable d'en trouver sans)et d'autres seulement à l'huile d'olive. Ensuite je congèle à plat dans des ziplocs (là avec mon zero waste je devrai trouver une autre méthode)...si j'ai besoin d'une herbe dans une recette je prends la version huile d'olive...si pour une pâte en accompagnement, j'y vais avec la version pesto.. c'est la meilleur façon à date que j'ai réussi à conserver toute la saveur des herbes...impressionnant, Séchées, je trouve que l'on perd beaucoup de goût. Pour le thym, je le garde en branche au congélo aussi...Très bon décongestionnant pour le rhume. Donc à part ma camomille et la menthe pour les tisanes, je ne pense pas désécher grand chose.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 19:20

un veau jershey pour faire de la viande, oubliez ca. J'ai essayé déja et ca avait donné des veaux de 100 lb une fois abattu, (dont 50% en os). Ce sont des animaux tellement attachant cette race la que ca fait mal au coeur des envoyer a l'abattoir...............
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:19

OUi effectivement...avec leurs grands yeux...boy...il manque juste la petite fleur attachée à l'oreille... :lovefou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déshydrateur   Déshydrateur - Page 2 Empty

Déshydrateur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2