La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptySam 30 Mar - 20:55

vérification faite, le véto vend ça 18 E.... les 30 ml.
Le champagne est peanuts, à côté.
vrai scandale, on a des désinfectants et des cicatrisants moins "commerciaux" depuis longtemps, alors NON !

c'est un produit que je vais boycotter, pur produit de 'marchands d'amour".

JE VOIS ROUGE ! et donc....



justement j'ai trouvé ce que je projetais, tout fait :
http://nel-and-co.blogspot.fr/2010/07/du-cothivet-fait-maison.html

(TM = teinture mère).

help yourself
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyDim 31 Mar - 7:20

merci!!!! recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyDim 31 Mar - 16:38

la composante principale du cothivet m'a offert une randonnée des plus variées et plaisante sur la toile!
voici la première étape
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13103-une-plante-tres-interessante-a-cultiver#158260
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyJeu 21 Nov - 13:11

Attention a vos huiles essentielles demandez bien qu elles soient bio  (de la vraie) car ill y a de la synthétique.
La bétadine est tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyJeu 21 Nov - 13:39

Ha, c',est très bien cette recette, mais comment un ingrédient peut à la fois être "teinture mère" et "homéopatique". Y'a pas une aberration là?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyJeu 21 Nov - 15:11

Agricurb...

j'ai pas tout lu les liens de Keské encore, mais...l'homéopathie part souvent de produit naturel (souvent des plantes) et une dilution est faite jusqu'à très peu retraçable...par contre si tu sous entends que le même produit teinture mère et homéopathique là j'ai aussi une interrogation. Je fasi présentement mon cours d'herboriste et j'ai vu une chose comme ça passer.....je vais te chercher ça...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyJeu 21 Nov - 15:14

Isabelle, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyJeu 21 Nov - 21:28

J'avais postérieurement à ce post mis la main sur le brevet du produit, qui en détaille les options essais modalités...... mais cette recette simplifie et je ne l'ai pas rédigée ; ça reste valable, sans s'arrêter (je vais vous étonner pour une fois) à une erreur de mot (je n'ai pas repris le lien, je ne sais pas en réf. à quoi vous parlez d'homéopathie) ; cette réaction est tout à votre honneur.

Ce produit est pour moi naturel, et pas homéopathique au sens ou je suis habituée à l'entendre ; il a soigné dans des délais brefs des plaies considérables et difficiles y compris chez l'humain (un peu surchargée pour vous ressortir les références, mais je les ai eues), et perso j'ai vu un chat refaire avec ça de la chair je ne sais comment sur une mâchoire si abimée par un abcès que l'os était à nu sur plusieurs centimètre, chat pourtant très âgé et par ailleurs en état de santé critique.

ce produit est assez cher, et le fabriquer divise plusieurs fois le prix, ça ne demande qu'un peu de rigueur sur les proportions, au détail près de la teinture mère, celle qu'on peut acheter étant dans un alcool à 45°, contre 90 ou par là dans la formule initiale - on pourrait aussi la fabriquer, bref, passons.

Je continue donc à penser que cette "recette" est utile. Pour un effet tel que décrit, la synergie est importante, il ne faut donc pas supprimer ou remplacer un des composants.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison EmptyJeu 21 Nov - 21:29

Roussette, la bétadine oui... mais contient de l'iode et ce nest pas indiqué pour tous les animaux ; l'efficacité du cothivet est sans commune mesure, et il n'est pas seulement antiseptique mais puissamment cicatrisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty
MessageSujet: Re: recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison   recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de cothivet (cicatrisant désinfectant) maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» recette ours à la bière
» une recette perso
» demande de recette
» recette de courge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: