La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?

Aller en bas 
+6
marie2maman
Ti-Noël
PlumeSauvage
Agricurb
France Dé.
Keskékoz !
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:29

Mordre ou mordu en effet, c'était mordre et non mordu, donc........manger! alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 16:12

PlumeSauvage a écrit:
My god!!! alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Smilies6 télé-tobies... sortez de ce corps!!! ... des tobi-roties ... non mais...

Bon! tant qu'à être dans les topis............


alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Fousaut3 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Fousaut1 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Fousaut2 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Fousaut4 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07

Plume, tes "frites" sont à poser sur le lit d'ail et d'oignon, c'est ça ?

PlumeS, Ujalf, Lac, Agric qu'est-ce que je rigole avec vous !!! alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Autre062 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Autre062 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Autre062

Agricurb a écrit:
On peut aussi parler d'un thalle, qui est un tissu végétatif peu organisé et non vascularisé.

On lichen pourrait dire "Va pas jouer dans mon thalle, car je pousse très lentement".
alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07

Mais chsuis z'un thalle ! savez que...je me vois bien en "tissu végétatif peu organisé et non vascularisé" alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 je vais me faire un tee-shirt "paroles de lichen" alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07

va-donc, espèce de thalle !... euh, non..."va pas jouer dans ma talle car je pousse très lentement" (théorème de Thalle)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 16:13

Si vous continuez, en plus d'être mordus, ce sera "battu"... ange
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 17:12

KKKlà, oserais-je t'ajouter:" Talle mais talle égal!" alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:06

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Autre062Je suis sans mots devant cette talle de mots remplie d'humour ... alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Mdr alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Love5 Tu vois Kes, c'est ça que ça fait des topinambours avec du yogourt... Ça glisse dans l'bonheur!!! alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Chanteur


Hé! KES! je crois que t'a une talle de ti-dessins VIP qu'on n'a pas nous ... alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Jeboude Elle est où ta talle? alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Grrrr28 Allez dis-le.... Elle est où ta talle? alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Lovefou2

UJALFalimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Roses tu peux encore et toujours t'étaller sur ta talle d'imagination et je crois que personne ne s'opposera à ça on aime ça te voir étendu... et relax.. et explosive et... toute-toi alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Love5

Ti-lacstjean Ils sont tordant tes textes! une idée comme ça... Fais-donc un copié-collé de toutes tes belles paroles dans un livre... Tu pourrais faire un best-seller universel des vissicitudes de ta vie.

Vous êtes les meilleurs! alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:12

ma talle, ta talle :
http://www.emoticones-gratuits.com/

j'ouvre un onglet parallèle, et ...hop !


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 3 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:56

Kesketégentille KES!! Merci et j'essayerai de l'utiliser à bon escient et sans extravagance blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 10:25

Salut Keské, pour le yogourt, tu le mets dans un petit bol d'eau et les poules le boivent?
Il est vraiment super ce forum ainsi que les personne dedans!!! Je vais me partir un carnet de note je crois, il y a tellement d'infos pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 14:04

Et passablement d'impertinentes!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 17:12

lacstjean a écrit:
Et passablement d'impertinentes!

 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Autre062 

Cachou, ce n'est pas une vanne de Lac à mon égard, plutôt une manière de se taper dans la main entre multirécidivistes !

Pour le yaourt, n'en donne que de très petites quantités et pas constamment. Pour les topinambours, cuits et à volonté, et le top : y a pas à les éplucher !
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 17:34

lacstjean a écrit:
Et passablement d'impertinentes!

Aussi!  alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 9:03

Haha, vous êtes vraiment drôle!!!! Je me tente pour une autre...à partir de quel age je peux commencer à leurs en donner?
Mes petits vont naître le 15 avril et les autres arrivent le 2 avril...si je commençais à leurs en donner vers 4, 5 semaines.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:48

Pour le topinambours dès qu'ils sont gaillards ; pour les produits laitiers, comme tu dis voire 2 ou 3 mois, il faut que la flore intestinale soit consolidée d'abord. Mais tu peux leur donner un chouïa de fromage blanc non salé si ça te fait plaisir, ça optimise l'assimilation de certains nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 10:01

Encore merci Keské, pour le fromage..oui ça me fait plaisir ils deviennent fou avec ça. Ils sont trop mignon alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Chanteur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?   alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et santé : des topinambours et du yaourt ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ferme blais de st-boniface
» sos santé !!
» Conseils santé
» Questions santé...
» la santé de vos pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: