La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonne St valentin

Aller en bas 
+7
bourdon febrile
Isabelle comme du miel!
PlumeSauvage
verobou
Cot-cot
Allton
Ti-Noël
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:13

pour le four à pain, c'est p.c.ke j'aimerais en avoir un mais.............légèrement différent :embarras:
J'ai vu, dans un des livres Passion Maison, une maison avec un four à bois "pogné", collé APRÈS la maison, pour avoir accès au dedans du four, fallait être dedans la maison; on ne voyait ke le dos d'âne sur le côté de la maison. Même pas besoin de sortir pour faire le pain !! tchatchabanana tchatchabanana je l'ai déjà dit: économisons l'énergie, surtout la mienne!! ange ange Bonne St valentin - Page 2 Smiley-4 En plus, ça chauffe le dedans de la maison; d'une pierre deux coups!!! Mais elle avait pas pensé à kand on allume le four à -30 l'hiver... Bonne St valentin - Page 2 Cole9reu Bonne St valentin - Page 2 Violenc2 :ylaisserlapeau

Plume, tu sais, un four à pain, c'est pas obligé de ne servir ke pour le pain: au restaurant "Au Pied de cochon" à Montréal, ils sont dans une ancienne pizzeria et ils utilisent le four à pizza pour faire plein de leurs plats: les mijotés, les beans au foie gras, les tartes tatin au foie gras, ....

Vous avez de très beaux fours à pain, les gars!!

Mais, dis donc Bourdon, ke sont-ce ces choses blanches par-terre, devant ta galerie? on dirait des turons d'asperges emmitoufflés pour l'hiver ;meuhhhhh;

et tu as un très beau coeur en façade de ton four..... j'adore ce détail parce ke je suis maniak des coeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:19

Mon four n'est pas en argile, une technique spéciale que je maîtrise pas du tout,

Nous avons fait une base en béton maigre, un peu comme la base de ti-noel, mais sous le sol. Le béton maigre c'est, un peu de ciment et beaucoup de sable et roche.

Puis par dessus- j'ai fais une sole avec des restants de pierre tombale, que j'ai ramassé.

Apres c'est une forme en branche de sapin sec, pour avoir la forme d'un 1/2 oeuf couché.
Puis on a tranquillement couvert avec du mortier a feu mixer avec de la cendre, l'extérieur ressemble a un gros 1/2 oeuf, comme les anciens four d'argile.
La porte est faite en béton armé, j'ai coulé du béton dans un fond de bac de rangement en plastique de wallmart avec des pentures incrustées. Il y a plein de façon de faire, nous autres étant un peu chaouin on ramasse on recycle.

Nous pauvres d'argents mais riches d'idées.

UJAF les affaires blanches c'est des sections de clôtures que j'utilisais pour protéger mon jardin de pois, les chevreux avaient prit le gout.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:37

On voit bien qu'il n'y a pas une façon parfaite de faire un four à pain mais plutôt différentes façons de vivre son expérience de faire du pain....
Bonne St valentin - Page 2 Chris_11http://www.nuktessli.com/
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:40

AYE!!! J'ai vu l'mot '' MORSE'' pis là j'le vois plus!!!! :chut:


Dernière édition par PlumeSauvage le Mer 13 Fév - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:43

Très bonne idée pour la porte!!!! Hé! s'ki a du monde débrouillard dans ce forum!!!!! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 12:20

C'est vrai, le madame c'est une pro, j'aimerai bien goûter son pain, il a l'air bon


c'est tu ton livre?

pour le morse c'était une joke pas bonne. Bonne St valentin - Page 2 Pleureur je l'ai scrapé
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 12:57

Bin oui, Bourdon, c'est mon livre !! Tu veux en faire du ch'min pour une tite miche de pain!! C'est au B.-C.!!! Bonne St valentin - Page 2 Chanteur ...... HÉ! Amène-donc Allton avec toi!... Il désespère d'y aller... ;smaak; j'pense qu'il veut aller faire la bise à sa fille Bonne St valentin - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: B.C.   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 15:48

_ _ _ ! . _ // . . _ . / . . / . _ . . / . _ . . / . // . _ / . _ / . _ . / . _ . / . . / . . . _ / . // le / _ _ _ . / mars ici
à Ste-Marie pour une semaine.

Pour le pain j'attends Ti-Noël pour la suite... on verra + tard.

Allton
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:42

Je suis contente pour toi Allton! vas-t-elle te rapporter des dents d'morse avec ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:51

Pis j'crois que t'espérait ça depuis un moment, allton !


Bonne St valentin - Page 2 11279510




(ne plus confondre avec la st lamentin).
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Witehorse   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:22

_ _ _ / . . _ /. . // . _ _ _ / . // . . . /. . /. . . // _ /. _ . / . /... // _._. / _ _ _ / _ . / _ // de . _ . / . / . . . _ / _ _ _ / . . / . _ . //ma fille et mon
. _ _ . /. /_ /. . /_ // . . _ . /. . / . _ . . /. . . //

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:34

Keskékoz... oui c'est toujours un plaisir de les revoir et de revoir mon petit fils s'émerveiller devant le coq et les poules ... et aussi ramasser les oeufs.

C' est un beau cadeau de St-Valentin...

Plume j'ai quelques .._ /. _ /.. . _ / _ / . / . . . // dans mon morse... Bonne St valentin - Page 2 Thumb_02

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:46

Tabarnik!!! c'est pas évident de trouver le bon traducteur... Y'a des p'tites différences entre les modèles. Bonne St valentin - Page 2 Forum80 J'pensais pas faire ça aujourd'hui Bonne St valentin - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:58

prends un arbre, ça va p*us v*tz (uaves???)

Bonne St valentin - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:56

... --- ... ... --- ... ... --- ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:10

.--./.././.-./.-././....../....../....../..../.-/..../.-/..../.-/..../.-/..../.-/....//.../..//-../..-../..././.../.--./..-../.-./..-..//--.-/..-/.//ç.-/..--..//Ç.-//..-./.-/../-//.-../---/../-.//..-/-.//.--././..-//.--./---/..-/.-.//.-/.-../.-.././.-.//-/.//.../.-/..-/...-/./.-.


Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 10:47



''Pourquoi faire simple quand on peut faire ça compliqué''... (ton petit texte, Isa, est de contexte aujourd'hui!)


Bonne St valentin - Page 2 Inclassa Tiens! j'ai une idée... j'vais l'faire en braille-et-sourd-et-muet... ça vas-tu être assez compliqué comme ça?!!!...


....ha!... que de plaisir ais-je à vous lire paisiblement .... de m'émouvoir du choix vos jolis mots ... partager vos alléats quotidiens, inquétudes et bonheurs... alors que le monde tourne tellement vite maintenant que un jour sans réponse semble comme une éternité virtuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:52

lacstjean a écrit:
... --- ... ... --- ... ... --- ...

Bon... Pierre met deux // entre tes SOS c'est + facile à comprendre. Bonne St valentin - Page 2 Rire07

Isabelle... :chupadakor: que veut dire ..--.. ? c'est une lettre que je ne connais pas.

Je comprend que ça fait loin, Pierre, pour aller te sauver (dans le sud ) ;neige18 tchatchabanana ;quoi?; Bonne St valentin - Page 2 Thumb_02 Bonne St valentin - Page 2 Forum80 :super:

Langage de 39/45...
Salutations
Allton .-/.-../.-../-/---/-. //

Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 13:22

Allton a écrit:
...Langage de 39/45...
Ha!... c'est pour ça que je ne comprenais pas!! Fiou j'ai eu chaud là! Bonne St valentin - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 14:06

PlumeSauvage a écrit:
Allton a écrit:
...Langage de 39/45...
Ha!... c'est pour ça que je ne comprenais pas!! Fiou j'ai eu chaud là! Bonne St valentin - Page 2 Chanteur

La dernière guerre Plume...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 17:23

Ça a continué tout de même un bout après 45 puisque j'avais appris le morse autour de mes 12, 14 ans, dans les cadets de l'armée. On est donc alors dans les années 60. Par contre, de morse, il ne me reste que SOS! Bonne St valentin - Page 2 Rire07 Bonne St valentin - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: die7ijkd   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 18:19

Chez les scouts en premier... puis chez les cadets...
1er examen 6 mots / minute et 2 ième examen 12 mots / minute... un mot est un groupement de 5 lettres ou chiffres donc pas moyen de deviner...
En plus je n'ai jamais eu besoin de l'utilisé...
à 12 mots / minute tu ne comptes plus les petits points... c'est un son...
ooo oi // i iii o // oioi iiii io oi oioi i iio ooii // tchatchabanana

Salut Pierre

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:33

lacstjean a écrit:
On est donc alors dans les années 60. Par contre, de morse, il ne me reste que SOS! Bonne St valentin - Page 2 Rire07 Bonne St valentin - Page 2 Rire07

On a vu ça ! ange au moins j'ai pu lire ton message sans épeller ! Bonne St valentin - Page 2 Thumb_02

ben, tu as recentré sur ce qui est vraiment important... la sagesse rend économe de moyens !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptySam 16 Fév - 1:12

La paresse......tout autant! ange
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:11

moi je fais mon pain dans un petit four à pain du commerce pis ça fait ben la job Bonne St valentin - Page 2 Rire07 Bonne St valentin - Page 2 Rire07 Bonne St valentin - Page 2 Rire07
je l'ai vraiment pas en cuisine moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne St valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne St valentin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint -Valentin
» bonne st-valentin
» bonne saint- valentin
» Je veux souhaiter une bonne St-Valentin
» St-Valentin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: