La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonne St valentin

Aller en bas 
+7
bourdon febrile
Isabelle comme du miel!
PlumeSauvage
verobou
Cot-cot
Allton
Ti-Noël
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyLun 11 Fév - 18:19

Bonne St valentin Pain_010
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Pain   Bonne St valentin EmptyLun 11 Fév - 18:45


Si c'est toi qui fait du pain... Ti-Noël il faut que tu passe chez-moi... j'ai quelque chose à te montrer... je fais aussi du pain... mais...

merci pour ce message... je le passe à mon épouse.

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyLun 11 Fév - 20:14

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 0:50

oui Alton c,est moi qui fais le pain. Je passerai chez toi quand j'yrrai a Ste Marie.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 8:51

:jadore:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 11:57

Miam!... miam!... ti-Noël!

j'imagine que tu fais ton pain sans recette exacte mais...Penses-tu que tu pourrais nous donner la liste de tes ingrédients?! Merci beaucoup!! :jadore:

(N.B.: y'a déjà un post sur les recettes de pain... et je pense que c'est Isabelle comme du miel! qui l'a créé Bonne St valentin Smilies2 )

PlumeSauvage
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 12:04

Je commence a mettre 2 ou 3 c. à table de levure dans l,eau chaude selon le nombre de pain désirer. J'ajoute 2 bonne c.à table de miel a cette eau, et je laisse la levure aller pour 5 a 10 minutes.

J'ajoute le sel, au goût, et la farine tout d'un coup au mélange d,eau, et brasse jusqua ce que la pâte ne colle plus au coté du bol. C'est tout.


Ingrédients : eau,miel,levure,sel et farine non blanchie.

La réussite d'un pain ne réside pas seulement dans ses ingrédients, mais aussi dans une série d'étape a bien réaliser dans les règle de l'art. Temps de levage long, chaleur de la pièce adéquate, pas de courrant d'air, etc.

On peut aussi ajouter de la farine de glutten pour une meilleur élasticité de la pâte, si on le désire.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 14:00

Tiens! tiens! la farine de glutten... j'essaierai... Merci! Ti-Noël...
Petite question d'même...Est-ce que tu fais lever ta pâte 2 fois? (genre, lever 1 fois, on écrase pour former les pains, ensuite laisser une autre fois?) est-ce celà? Merci déjà pour ta réponse! ange
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 14:04

Allton a écrit:

Si c'est toi qui fait du pain... Ti-Noël il faut que tu passe chez-moi... j'ai quelque chose à te montrer... je fais aussi du pain... mais...

Dites-donc, monsieur Allton... Est-il possible d'avoir une recette de votre cru? :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 14:10

:alasoupe: Dites-donc messieurs les professionnels de la panification: Prenez-vous de la levure traditionnelle ou rapide :trouille2: ?

Parce que mon pain, il lève ça c'est certain, mais c'est son goût de levure qui ne me satisfait pas... Bonne St valentin Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 14:56

Qu'est-ce que tu veux dire PLume? Ça goûte trop la levure?

Moi j'utilise toujours la levure traditionnelle sauf pour ma pâte à pizza, mais je pourrais aussi l'utiliser. Je fais un peu comme Ti-Noël mais sans sucre. (pour ma recette de base). Je mets ma levure dans l'eau tiède (plus chaude que froide) et je dilue la levure puis j,ajoute le sel. J'ajoute la farine et je mélange et quand c'est difficile, je pétrie à la main jusqu'à ce que la pâte fasse une belle boule et ne colle plus. Je laisse reposer à couvert une trentaine de minute puis je dégase....pétrie et rabat une 15aines de fois. je laisse lever 1heure, je rabat, sépare et moule...je mets dans les moules ou sur une plaque. je laisse lever encore une heure au moins. Il faut que le pain ait lever suffisamment et qu'on le sente léger.....Puis je fait chauffer le four avec bol d'eau à 500 degrés (il me semble) et je mets le pain ...10 minutes plus tard je baisse le feu à450.....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 15:14

Juste pour jaser levure.

Le pain que l'on fait dehors, dans notre four, est fait avec une levure maison aux des patates, ça prends trois patates avec des germes, trois grosses tasses d'eau, 1/2 tasse de miel, mélasse, ou sirop d'érable.

enlève les germes sur les patates, et on fait bouillir, puis on pile dans l'eau de cuisson avec le sucré. laisser 24 heures dans la maison, il y a une grosse mousse sur le dessus qui sent la bière quand c'est prêt.

Vous ramassez ce qui flotte avec la mousse et mixer avec une partie de farine. Puis laisser reposer.....double de volume dans une nuit. Vous en prélevez une partie, 1/4 tasse que vous mélangez dans la recette a pain.

Gardez au frigo le reste et rajoutez de temps en temps de la farine.
Pas trop compliquez et sa sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 17:14

Plume j'utilise la levure chimique, car la levure fraîche n'est pas disponible dans ma région.

Bourdon, ton lève t-il bien avec cette levure maison ? car je trouve l'idée intéressante. Ca fait un pain au levain.
Avec 1/4 de tasse de levain, tu fais combien de pain ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 18:19

Merci Bourdon !!! il faut que j'essaye !

Ti-Noel ton pain a une couleur et un aspect magnifique ! je n'aurais pas eu l'idée d'essayer avec du soda.
J'utilise de la levure de boulangerie sèche, je fais lever le pain longtemps et plusieurs fois à fiable température (entre 13 et 20 ° selon saison, et plus ou mon long en rapport, total 6 à 18 heures incluant 2 repétrissages rapides.
Ensuite je n'utilise pas toute ma pâte, j'en garde un qurt ou un tiers que je traite comme un levain.

Attention au gluten... après vous risquez d’avoir besoin de Vics vaporub Bonne St valentin Ange12

Bon, jasons donc levure, voici en contrepartie, ma recette de levain. Je la tiens d'un boulanger ami, je l'ai un peu simplifiée et surtout j'ai considérablement réduit les quantités...évidemment Bonne St valentin Rire07 !




RECETTE DE LEVAIN BOULANGER (donne un pain légèrement acidulé ; s'il est acide c'est que le levain a trop avancé...mais il y en a qui préfèrent).


pas de sel dans le levain, seulement juste à l'avant dernier pétrissage avant cuisson. Le sel gêne les ferments naturels

Se réalise en 3 à 5 jours, ensuite réutilisable indéfiniment... ou presque.

JOUR 1, matin (disons 06.00)
-Dans un saladier de verre ou céramique, ébouillanté (car il gardera de la chaleur ainsi)

-mettre 15 cl d'eau avec 1 cuillère à café de miel puis 80 gr de farine de blé complète. Mélanger homogène. Couvrir d'une assiette opaqeu en laissant passer un peu l'air. Laisser reposer dans un endroit chaud et humide.

JOUR 1 LE SOIR (disons 18.30... 6.00 si vous préférez)
Ajouter 10 cl d'eau tiède 50 gr farine complète, et mélanger bien. Ebouillanter un autre saladier et tout transférer dedans.
Même punition.

JOUR 2 le matin et le soir :
refaire le même processus.

RECOMMENCER le même, jusqu'à ce quon voies apparaotre de petites bulles sur le boprd du saladier.

! l'odeur doit être aigrelette mais toujours agréable. Le saladier doit erster parfaitement propre.

DERNIERE ETAPE

Mélanger dans un autre saladier 5 cl d'eau et 50 gr de farine. Regarder la consistance, c'est le modèle. Prendre son levain et y ajouter de l'eau pour avoir la même consistance, enfin lui ajouter le contenu du premier saladier.

Mettre le levain dans un bocal d'un litre et demi (bocal avec les caoutchoucs) sans les caoutchouc s et le ressort du couvercle levé pour que l'air passe. Le levain est vivant et doit toujours respirer.

PREPARATION DU PAIN
Pour 500 gr de farine prendre 150 gr de levain. Laisser reposer une nuit 'dans un endroit tiède) et mettre au four.

ma version "à la louche"

mettre un volume de farine de blé complète (penser qu'à terme il sera multiplié 16 fois, donc un demi verre est pas mal...ça doit faire un "petit" quart de tasse), y ajouter de l'eau miellée pour obtenir une pâte molle non liquide. Couvrir, laisser dans un lieu tempéré, 12 heures.

Après ce temps, rajouter autant de farine et d'eau que déjà mis. Procéder de même.

Après ce temps, rajouter autant de farine et d'eau que les deux fois d'avant. (donc ça double la quantité à chaque fois).

encore 12 h et de même

encore.


Par commodité personnelle, je fais ça au déjeuner pis le soir un peu après souper.
Par contrainte parfois je ne le fais qu'au bout de 24 heures. Mais ça va très vite tout de même.

Puis j'utilise la pâte en mélangeant une dernière fois d'eau et farine, et je cuit la moitié. 12 heures plsu tard on peut recommencer (plsu si votre pi_èce est à 12 degré)


Le levai peut se conserve plus longtemps en le plaçant au frigo.

Enfin, j'étale le reste dans le saladier, je le met à sécher près d'une source de chaleur pas trop forte, je récupère les miettes que je broie tout fin... ça me fait un levain qui repart bien plus vite qu'en partant de la farine.


Avec la levure de boulangerie (qui est de la levure de bière), je procède de même avec ma pâte faite : j'en garde une partie que je "nourris" de farine et d'eau, et je fais le pain durant 4 jours ainsi avec une moitié de sachet de levure ;) Ca pourrait durer plus si je respectais les intervalles de 12 heures, mais je fais souvent 24.

J'ai remarqué que les marques de levure lyophilisés donnent bien moins "goût de levure". J'ai aussi remarqué que d'une marque à l'autre le résultat est assez différent, selon la farine qu'on emploie.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 18:51

C'est difficile d'avoir des mesures avec des cookeuses qui travaillent avec pas de mesures. Pour 1lb de farine, 1/4 de tasse de levure de patate. Ce que j'aime dans l,art culinaire de mon épouse et de sa mère, c'est l'utilisation du mot "a peu pres" toujours "a peu pres" Bonne St valentin Cole9re2

Et ça prends combien de temps? ça prends le temps que sa prendra Bonne St valentin Pleureur

Moi j'aimerais bien goûter vos pains, mon royaume pour du pain chaud. Du vrai pain de boulange j'en mange juste l'été.
du pain en tranche je trouve que ça goûte le sterofoam.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 19:03

Mais Bourdon, pourkoi tu t'en fais pas au four??? ;meuhhhhh; sans vouloir être indiscrète, bien sûr.... Bonne St valentin Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 20:10

Un jour a la fois
Pour le four a pain, je le chauffe pas souvent quand y fait freete, ça fais une fumée d'enfer, pis j'ai peur qui craque.
Dans la maison je vais demander a la cookeuse en chef, pourquoi pas?
sinon je vais aller demander a ma voisine....celle qui me fait des biscuits tsé veux dire
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 20:23

Justement ke tu en parles, ton four à pain, il était déjà sur ton terrain kand tu t'y es installé ou c'est toi ou ki ki l'a fait?

et, tant k'à y être, kelk'un a-t-il la recette parfaite pour la construction d'un caveau à légumes, comme dans le temps, pour conserver les pétaks, les carottes et les bettes (les bettes, Keské, ce sont pour l'outre-mer des betteraves Bonne St valentin Smilies2 )

coudonc, j'y pense en l'écrivant là mais.......k'est-ce k'ils faisaient dans le temps l'hiver pour faire le pain si le four peut, c'est le cas de l'écrire, "péter au frette"? avec les grosses familles? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

pour le voisin, pas sûre, des fois k'il t'enverrait une brâssée de bois mort Bonne St valentin Thumb_02 ......koike...............ça peut être pratik pour le four à pain Bonne St valentin Rire07 Bonne St valentin Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 21:01

:jadore: Ti-Noël, je crois que tu as eu une bonne idée avec ton pain en forme de coeur pour la st-valentin... ;bisou;

Pour répondre à Isabelle, je crois que c'est la marque de levure que j'ai acheté tout simplement. Présentement, c'est de la levure rapide. J'ai déjà essayé la traditionnelle et je n'y ai pas vu grand différence pour le goût... Je trouve que tu ''l'agaçes'' beaucoup ton pain... ton pain doit avoir une mie qui se tient très bien!...

Ma soeur a une autre façon de faire: au lieu de tout mettre ta farine d'un coup au début, elle en met pour environ 2 1/2 tasses de farine et là, elle le fouette ardemment pendant 10 minutes (oui! oui! tu te fais les bras!...) pour étirer la fibre, comme... et oui!, son pain a une mie plus élastique que le mien...

Keskékoz !, je comprends le principe de ta recette mais je ne suis pas prête à l'essayer demain genre... Bonne St valentin Smilies2 Je retiens l'idée de faire sécher et d'émietter :fendubois: très bonne idée!! Merci!

Bourdon, je crois bien que je vais essayer ça drette demain!... Bonne St valentin Smilies7 j'ai des belles grosses patates à z'yeux exorbités qui m'attendent ;quoi?; ... J'en avait déjà entendu parlé mais sans plus, mais là, je le sens que ça serait le bon moment... :jadore: à suivre...

...Et Bourdon, quand tu dis:""Moi j'aimerais bien goûter vos pains, mon royaume pour du pain chaud. Du vrai pain de boulange j'en mange juste l'été.''
Ça veux-tu dire qu'il va falloir inventer ... ''le circuit agro-touristique du pain d'ménage de Mr. Bourdon''!!!... ... Es-tu prêt pour ce voyage gustatif?!

Bonne St valentin Autre062 En tout cas, moi chu bin welling pour casser la croûte avec tes coukeuses pis toi!! Ma porte est ouverte... Et si ya d'autres forumeux qui s'rajoutent, bien ça serait vraiment intéressant! ...Qu'est-ce qu'ils en disent de ça les eux-autres.... Bonne St valentin Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 21:11

quand je parle de levure chimique je parle bien sur de la levure fleishman et granule, et non de soda.

J'ai déja fais le levain de patate mais ma recette demandais unc a table de levure chimique avec une patate et son eau de cuisson...............ca gonfle en cimonac.................. faut surveiller le pot car la table peut se mettre a lever ange

j,aime bien le gout de ce pain un peu acidulé, ca fais changement du pain traditionnel


Dernière édition par Ti-Noël le Mer 13 Fév - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 21:14

l'été je me sert de ce four a quelque occasions Bonne St valentin Neige_10
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 21:29

Unjouràlafois, pourquoi tu veux faire comme dans l'temps??? Bonne St valentin Smilies6 Tu veux-tu soufffffriiirrr??? :lovefou: Hé! que t'es romantique!!!..... :jadore:
C'est selon tes besoins ma belle... à moins que tu veuilles faire sur ton ïle comme dans l'nord du Canada et avoir des frigos communautaires ;neige18 Sans rire, Il faut juste un bon carré avec plein d'étagères, isolé de partout et pourvu d'un système d'aération et de chauffage (en cas) et une lumière... pis une Bonne St valentin Peureux0 hihi
Dans ma bibliothèque, j'ai un livre qui est aussi précieux que mes enfants: Sélection du Reader's Digest, L'ART DE VIVRE AU TEMPS DE JADIS, tout le savoir-faire de nos grands-parents...... C'est tellement riche en information!!! Bon, il vaut son pesant d'or environ $ 100 neuf. Toutes tes belles questions te seront répondues + celles que tu n'avais pas encore eu le temps d'y penser... UN MUST!!!
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 21:33

Ti-Noël, t'as un beau four à pain! Bonne St valentin Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMar 12 Fév - 22:25

Un caveau a légume

https://www.youtube.com/watch?v=XKCFHpcsJ34

Notre four a pain un peu comme celui de Ti-Noël ,
une photo du printemps dernier, en avant c'est comme une galerie avec des bancs, quand nous l'avons construit avec mes fistons, eux voulaient absolument des bancs en avant pour veiller avec les voisines... Bonne St valentin Violence Bonne St valentin Violence .il c'est chanté des chansons, :tchin: des mamours, des jokes...l'été des fois je m'étends sur le dos pour regarder les étoiles filantes, j'ai des voeux hooou! :chut:

Bonne St valentin Dscf2410
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin EmptyMer 13 Fév - 8:48

Dis donc Bourdon? est-il en argile ton four? Ta structure est-elle ronde comme un ballon d'football dedans? C'est un beau détail ton ti-coin en bois... fumé Bonne St valentin Smilies2... Pis j,te gage que tes gars y veillaient l'feu seulement si c'était pour être du pain d'fesses Bonne St valentin Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne St valentin Empty
MessageSujet: Re: Bonne St valentin   Bonne St valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne St valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: