La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]

Aller en bas 
+4
Hellcat
jean-mi
wasabe
bfranklin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 5:14

Effectivement belle réussite, avec cette jeune poule , et oui comme tu dis c'est avec des erreurs que nous avançons . Sous une grosse poule je mets 9 oeufs et sous une petit 7 oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
bfranklin
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Perth- Australie
Date d'inscription : 20/10/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Marie   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 8:43

C'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:56

C'est émouvant à te lire. On voit que tu avais grand désir de ces couvées. Bravo pour ta réussite.

Ton plaisir fait plaisir ; est-ce que Calimérote se réchauffe suffisamment ? (comme elle a peur de sa marâtre...). Sinon n'hésite pas à la réchauffer près d'une source de chaleur (elle pourra en profiter pour manger du jaune d’œuf cuit).




Sous une poule qui a déjà conduit une couvée, , tu peux aller jusque 10 œufs (à sa taille).
Comme mentionne Jean-Mi, un nombre impair, ou comme 10, permettant une disposition des oeufs à la forme du corps de la poule (3-4-3), ça aide.
Et démarrer tous les oeufs en même temps : il faut stocker ceux qui attendent à 12 ° environ... le frigo est trop froid...
J'imagine pour toi peut-être une petite difficulté à résoudre (à partir de 27° les embryons commencent un développement partiel peu souhaitable).

Profite bien de ta couvée !





Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 15:22

Tient nous au courant mais tu ne peux pas en vouloir a ta poule pour moi elle étais trop jeune et que si j'ai bien compris elle est né " sans mère " et n'a donc pas appris de sa mère et elle n'a pas encore eu le temps de comprendre tout les mécanisme et n'a rien sur quoi je baser pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
bfranklin
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Perth- Australie
Date d'inscription : 20/10/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 1:15

Quelques nouvelles....

"Calimérote" a trouvé la petite ouverture en bas à gauche de la cage quand celle-ci est mal fermée. Elle n'a pas hésité. Saut dans le vide pour 2 métres de chute libre. je n'étais pas là bien entendu pour apprécier l'envolée. Elle a eu de la chance de ne pas se tuer et surtout que les autres poules, poussins de 7 semaines et le coq ne soient pas agressifs. Je ne sais pas combien de temps elle a passé en leur compagnie mais elle en a réchappé.
Par contre, elle semble continuer à souffrir de sa naissance mouvementée. Elle est plus faible que les autres, plus petite, moins grosse.... et pour couronner le tout, j'ai remarqué que ses fientes se collaient aux plumes. Hier, je lui ai fait prendre un bain pour la débarrasser de son encombrant chargement. Un coup de séche-cheveux dérriére et elle était toute belle pour retrouver sa mère poule qui s'épuisait à la rechercher en tournant en rond! Cet aprés-midi, j'ai constaté que le méme phénomène se reproduisait. Il faut croire qu'elle ou un autre membre de sa famille a essayé de l'en débarrasser car une partie de la peau est à nue dans cette zone.

On verra. Si elle ne peut s'adapter et se développer, j'essaierai de ne pas faire de sentiment. C'est la vie...

Les autres poussins sont en pleine forme et la mère poule est complétement dingue de ses petits.

Je me demande quand laisser ces petits et leur mère se mélanger aux poussins de 7 semaines. Les premiers restent enfermés dans la caravane le jour ( c'est une vieille caravane oubliée qui nous ser de poulailler). Les seconds passent leur journée à l'extérieur dans l'enclos grillagé. Je pense faire qques expériences surveillées pour me faire une idée de la dangerosité d'une réunion des 2 familles.

En tous les cas, pas de sorite hors des zones sécurisées avant d'avoir atteint la "taille de survie". Les renards, les goannas ( gros lérards d'environ 75 cm) et les oiseaux de proie ne font pas de détails.

Voilà pour les derniére nouvelles des " survivants".

Merci encore pour vos messages d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 6:22

Moi je pense que Calimérote peut survivre
Une poule débarrasse les poussins de leurs fientes
Ensuite moi j'ai eu poussin qui était plus petit que les autres ...
Mais maintenant adulte il est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 8:15

tu pourras mettre tes poussins dehors avec les autres vers l'âge de trois semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:39

Attention au picage... elle pourrait bien être mangée. il y a des sprays au bleu de méthylène pour masquer la couleur si appétissante du sang (bein préférables aux sprays alu, je ne développe pas).

je t'ai envoyé un mp, bfranklin. :)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 15:40

Alors docteur Freud ? ça pousse les poussins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]   Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand tuer une poule?
» tuer une poule par torsion de cou?
» comment tuer une poule ?
» poule qui veut couver
» poule qui veut couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: