La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptySam 20 Avr - 19:05

J'ai eu une très belle journée, bien que froide (gelée blanche au matin) et un peu ventée... ! ce soir, brrr ! c'est qu'on s'est vite habitué au réchauffement alors qu'il était passager ! mais si je comprends, je m'en suis bien tirée
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptySam 20 Avr - 19:09

Jérôme & Laetitia a écrit:
Keskékoz ! a écrit:
voilà une idée économique pour la vitamine D, le soleil !



Ce connaître par la météo - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQ6nb0A34aufpRbgsG-BcCVag8HLzsrPRQYjsWR1BzZxFDF7I9v plume tes poules.


C'est quoi ?
ça me fait mal de voir ça !
c'est une race "comme ça" ?
ou c'est un coq maltraité ?


non, il n'a pas plus mal que nous :) c'est une race sélectionnée traficotée pour supporter les grosses chaleurs...en bâtiment d'élevage, pour les pays chauds. En effet une poule qui a chaud mange moins, donc grossit moins vite ou pond moins...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 1:50

Ben mince alors! Ça existe vraiment cette horreur???????? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Encore un 5 hr de poussage de neige aujourd'hui. Il ne neige plus mais le vent a beaucoup soufflé, je me rend donc déblayer les kilomètres de chemins jusqu'au et autour des bâtiments du moulin à scie près du village. Y a dla neige que c'en est apeurant! Je fini par m'enliser solidement, la pelle accrochée au sommet du banc de neige durcie. Les 4 roues motrices patinent à qui mieux mieux. C'est en manoeuvrant la pelle grâce à la puissance hydraulique qu'en l'inclinant d'un côté puis de l'autre, je parviens enfin à repousser le pick-up suffisamment pour que les roues adhèrent! Ouffff!
Après le moulin, c'est pire. Je me rend déblayer une des tours de communication. Mais elle est au somment d'une haute coline, donc ça grimpe en ciel, non stop, de l'autoroute à la tour. Il n'y a plus de chemin. La neige l'a comblé complètement à hauteur des bancs de neige laissés par les déblayages précédents. Hé ben...!Mes vieux, jsuis pas rendu à la tour! Totalement impossible de gravir cette foutue montée tout en déblayant, je serai immédiatement embourbé jusqu'aux yeux!
Je décide de tenter le coup sans abaisser ma lame et en déchainant toute la puissance de la machine et de ses 4 roues motrices! Pied au plancher, vogue la galère!Au-début, ça ne va pas si mal mais c'est qu'il y en a des bouts jusqu'à 3 pieds d'épais de cette merde blanche. Or, ma lame pousseuse est bien plus basse que ça, même levée au maximum, donc même sans le vouloir du tout, je pousse une tonne de neige devant moi dans le temps de le dire. Pis comme les bancs de neige de chaque côté sont très hauts et le chemin, rétréci à la largeur du pick-up, elle n'a nulle part où aller se faire paître cette neige. Elle emprunte donc la voie des airs et m'aveugle complètement en fondant au toucher du pare-brise. J'enclenche en panique les essuis-glace, vitesse grand V car j'aimerais demeurer sur le chemin, tant qu'à faire! S'ils n'ont jamais fait le test d'aérodynamisme du pick-up dans une soufflerie auparavant, ben il est en train de se faire maintenant ce test! Clisssssss qu'il me passe de la neige dans la face bordel! Pis plus ça va, plus la neige s'accumule devant ma lame et plus je perds de puissance et mon élan de départ. Ça n'avance plus qu'au pas d'un homme de l'âge canonix de Bobonhomme lorsque le pick-up se met à ruer dans les brancards. Il sautille allègrement et force comme un damné! Le sommet approche, lâche pas vieille branche. Encore un ptit effort. Ouffffffff......la température de l'huile de la transmission est au top du rouge, ça sent le brûlé en désespoir là-dedans! Plus que quelques dixaines de mêtres, allez vieux! J'atteins le sommet.....HOURRAAAAAAA!
Je dégage la tour elle-même et le bâtiment à son pied. Me reste le chemin d'accès asteure! Pfffffff! C'est pas donné ça!
Impossible de redescendre pelle complètement baissée, il y a définitivement trop de neige. Si je fais ça, je vais me créer un mur infranchissable devant! Ils vont me retrouver l'été prochain! Je fais ma première descente à toute vapeur, pelle semi baissée seulement afin qu'un max de neige vole par-dessus le banc de neige accumulé. Enfin c'est ce que j'espère car le chemin est tellement rétréci en cette fin d'hiver qu'il n'y a plus de place à en ajouter! Oufffff effectivement, mon idée était bonne. Grâce à la vitesse, je me débarrasse d'une bonne partie de cette couche qui vole en l'air. Légèrement stressant cependant car je reçois tout ça en plein pare-brise et je conduis beaucoup à l'aveuglette! Reste que, cette première passe effectuée, il m'est beaucoup plus facile de remonter au sommet et reprendre la même tactique jusqu'à ce que j'aie réussi à nettoyer un petit passage étroit que tout véhicule moteur pourra emprunter à ma suite!
Demain matin....le grand nord. J'ai trois autres tours de communication à aller déneiger! Dont LA PIRE de toutes! Pis celle-là...ce sont des précipices de chaque côté du chemin d'accès qui m'attendent si je perds le nord! Elle est belle la vie de pousseux de neige! Ce connaître par la météo - Page 24 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 3:21

Et bien Pierre , tu va être content , lorsque la neige sera partie . Car tu en as du boulot cet hiver .
Et bien chez nous 6 ° et temps gris .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 3:30

Oh la la Pierre !!!

Ici 7°, temps gris mais plus de vent
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 3:42

et bien ... l'hiver n'en finira donc jamais ?!

ici après 3 jours de beaux temps nous sommes retombés dans le froid (3°C) et la pluie !!!! et en prime, le vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 4:33

Et oui , nous sommes tous logés a la même enseigne . Ce connaître par la météo - Page 24 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 11:46


Bon... ça fait trois fois que j'essaie d'envoyer un message avec photo de l'inondation derrière chez-moi et ça ne fonctionne pas...

Alors... (sans photo) -2 c. ce matin et ensoleillé + vent qui charrie tout...
même le soleil... donc pas très chaud.

La rivière Chaudière déborde... et c'est le code orange... c'est à dire que les basses terres sont inondées... mais pas encore sur mon terrain.

Voilà
Bon dimanche
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 12:43

Allton, d'habitude tu les postes sans problème... tu veux que j'essaie en me l'envoyant par mail...peut être d'une autre adresse ? Mon mail est indiqué ci dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 18:19

lacstjean a écrit:
Ben mince alors! Ça existe vraiment cette horreur???????? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

ben quoi, c'est pas parce qu'on a 3 poils su'l'caillou pis 3 autres soous le nez qu'i faut être condescendant, m'enfin ! Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07


lacstjean a écrit:
Encore un 5 hr de poussage de neige aujourd'hui. ... Elle est belle la vie de pousseux de neige! Ce connaître par la météo - Page 24 Thumb_02

ben mince ! j'avais loupé ça ! ben dis moi, c'est haletant comme raconté, on n'imaginerait pas toutes ces péripéties. Wouh ,j'ai suivi ça comme un épisode de...au fait de quoi ?
Puis v'là que ça me rappelle un chapitre d'un livre qui se passe pendant la conquête de l'ouest , et où la petite ville, enneigée et affamée, est sauvée de la disette par un train qui lancé à toute vapeur arrive à pousser la neige pour libérer les rails, seule source d'approvisionnement ! Le livre, c'est ...que je me rappelle le titre, ah oui, la ptite maison dans la Prairie.
Grosses machines, pleine vapeur, suspens et rebondissements haletants... ça rappelle !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 22:05

Revenu de mes 3 tours! La première, les doigts dans le nez. La seconde....coriace, très coriace. Les fins d'hiver sont plus que pénibles car ces foutues tours sont toujours construites sur les plus élevées des hauteurs environnantes évidemment alors qu'ils ont ménagés tant qu'ils ont pu sur la construction de la voie d'accès. Les proprios de ces tours s'en fichent complètement de te foutre dans la merde jusqu'au cou, c'est pas eux qui font le boulot de déneiger ces saloperies! Chemins d'une étroitesse pas de maudite allure ou c'est déjà tout juste de circuler en été, pavés du matériel trouvé sur place dont d'énormes cailloux, de grands trous avaleurs de roues pour te pìèger et parfois bordés de foutus précipices des plus réconfortants. C'est cependant surtout l'étroitesse de départ de ces petits sentiers de vaches qui posent problème car pour déblayer, on ne peut guère la mettre dans notre poche cette fichue neige. Faut la foutre quelque part. Mais c'est trop étroit pour pouvoir manoeuvrer. N'y a qu'une et qu'une seule option. En début d'hiver, le chemin est à ce point affreux qu'il est totalement impossible de rouler à plus de quelques kilomètres heure sous peine de tout arracher. Rouler lentement veut dire se déposer la neige pratiquement sur les pieds sur le côté du chemin en roulant avec la lame pivotée à angle maximum. Lorsque ce premier boulot est fait, la neige déposée sur le côté s'empresse de geler ben dur et forme dès lors rempart. Chaque déneigement subséquent ne fait que hausser ce banc de neige et rétrécir encore davantage ce qui est déjà bien trop étroit. Ceci entraîne que plus l'hiver avance, plus les bandes de neige sont hautes et retiennent entre elles la neige poussée par le vent.
C'est rendu à la tour 3 que je me suis rivé le nez! Je suis à plus d'une heure de route d'Ignace, dans la plus totale solitude glacée. Réconfortant tout plein!
Comme sont chemin d'accès est long, peut-être 2 kilomètre, il débute par une partie plane mais on voit très bien du chemin principal, la première montée et c'est pas encourageant! Il y a de la neige qui comble le chemin dans cette côte qui monte comme dans la face d'un gorille, à égalité avec les bandes accumulées tout au long de l'hiver. En fait, je ne distingue pas du tout où se trouve le chemin sinon grâce à un léger creux par-ci, par-là. Pfffffffff! Je m'attaque à la partie plane. Je réussi à l'ouvrir en entier mais je suis vite arrivé au pied de la côte! HOU LA LA! Que vais-je faire avec ÇA??????
Bon, faut ouvrir alors levons nos manches et crachons-nous dans les mains, on attaque! Je recule afin de prendre un bon élan, lève ma lame au maximum et pied au plancher, c'est parti mon kiki! Je fonce dans le tas. Mais...il reste si peu de chemin entre les bancs de neige des côtés que ma lame accroche des deux côtés selon le bord vers lequel je me fais déporter dû aux dérapages du véhicule. Mes vieux....je suis entré dans le tas d'environ une longueur de pick up avant d'être arrêté net fret sec! FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! On recule, en patinant joyeusement dans l'épaisse neige maintenant logée sous le véhicule. Je dois impérativement éviter de déraper vers l'un des bords contre lequel je me verrais coincé. C'est un tricottage à maille serrée qu'il faut faire avec le volant afin de conserver le pick up au centre de ce maudit bourbier de merde! La foutue lame qui dépasse de chaque côté du pick up et qui a la maudite manie de s'accrocher à tout ce qui passe n'allège pas l'atmosphère épaisse qui règne entre mes 2 oreilles!
On se recule davantage sur la partie prédégagée de la zone plane, on enclenche les vitesses vers l'avant et on saute comme une enragé sur l'accélérateur! Le boulet de canon est parti, tenez vous tuques, ça va brasser! Ben ça brasse effectivement et pas qu'un peu......mais pas longtemps! J'ai tout juste réussi à faire une longueur de pick up de plus! Ben rgardes donc ça toi! À ce rythme, me semble que je ne suis pas près d'arriver à la tour! Chaque pouce gagnée à fait: CRUSSSSSSSSHHHHHHHHHHH.... tout au long, sur la peinture qui reste au pick up! Au fait, de la peinture, il ne lui en reste pas la moitié d'une goutte tout le long du bas des portes! Décapant à peinture vous cherchez? La neige fait une merveilleuse job! C'est direct au fer. Mais là, c'est à presque la moitié des portes que je suis rendu, me semble que c'est beaucoup....non?
Et c'est reparti mon kiki. Rebelote. La sortie d'où je me trouve me donne des sueurs froides, décidément, de reculons avec cette foutue lame à l'avant, ça ne se conduit pas bien, mais pas bien du tout. Bon...sorti. Je me recule encore davantage dans la partie plate afin de maximiser l'élan et fouette la cavalerie sous le capot que la société protectrice des animaux devrait m'occire. Ce n'est plus un boulet de canon que je lance à l'assaut, c'est la char d'assaut au complet, bourré de munitions! Ça va sauter! Pour sauter, ça saute! Pis ça brasse en joualvert! Je parcours une lonnnnnnnnnnnnngue longueur de pick up de mieux! STIEEEEEEEE! QUESSE que c'est que je vais faire avec ça sacrement??????? Bon l'opération reculon, je vous passe les frissons. Je vois bien que je n'arriverai jamais au grand jamais au sommet de cette manière! Faut revoir la stratégie!
Je décide de tenter le coup de monter de reculon. Si j'y arrive, je pourrai alors baisser ma lame en redescendant le bout que j'aurai parcouru et pourrai ainsi me dégager graduellement la montée. Aussitôt dit, aussitôt fait, me vla cul en premier. Là, le problème est la conduite. Lorsque le cul te part d'un bord, sous 1 pied de neige durcie et bouleversée comme un champ frais labouré par tes précédents passages, c'est pas facile du tout du tout de ramener ça dans le droit chemin. Quoi qu'il en soit, ça marche! J'y arrive et je parviens (difficilement) à me nettoyer le passage. Sur les trois longueurs de pick up que j'avais déjà franchies, je peux en nettoyer deux longueurs en quatre ou cinq passages. C'est ça de pris qui ne me ralentiront plus!
Retour à la case départ. On recommence. Je me retourne afin de faire face à la musique, me recule au maximum sur la zone plane et fait chanter les décibels moteurs. Attaches ta tuque, on fonce! La...la ptite bière, c'est révolu, faut cqui faut! Le canon, au rancart, le char d'assaut, passé date, on sort l'artillerie lourde, c'est la fusée spatiale qui crache au décollage que j'ai sous les pieds! Je lance le monstre! HOURRAAAAAAAAAAAA....j'ai gagné......une autre longueur de pick up tabarnac!
Je me suis rendu juste un peu plus haut que la moitié de cette première côte avant de frapper mon Waterloo. Rendu là, il s'était accumulé un tel gigantesque banc de neige devant ma pelle qu'il n'y avait plus rien à faire avec ça. Rendu là.....y en a plus de statégies qui tiennent! Tu baisses les bras et tu t'avoues vaincu! Inutile de vous dire à quelle vertigineuse température était rendu l'huile de la transmission et les odeurs de calcination qui en émanait! Elle a retrouvée une température normale peu avant mon retour à Ignace, la queue entre les jambes! Fait chier le déneigement!

Pis...vous devinerez jamais......en cette maudite seconde, nous avons depuis une heure perdu le signal satellite. Il neige, l'enfer! MON PAYS.....CE N'EST PAS UN PAYS...........C'EST L'HIVER (Gilles Vigneault) CALVERT (ça, c'est de moi!) ange
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 22:25

Les foutus tours, dans mon coin depuis février le bonhomme qui déneige a démissionner, justement il a cassé 2 fois son système, les techniciens de la compagnie vont faire leur tour en ski-doo, même la, sa grimpe en titi,
Je fais ma petite ride de raquette et je rencontre souvent le déneigeur, les tech. et je confirme, travailler pour les tours rends les gens de mauvaise humeur.

Avec la fonte c'est la bouette maintenant les techs vont encore sacrer. j'avoue que la conception des chemins d’accès ...c'est pas fort. Courage les mouches arrivent en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 23:08

Aujourd'hui, activité printanière......pis je me suis gelé la face!! Ce connaître par la météo - Page 24 Cole9re2 Ce connaître par la météo - Page 24 Cole9re2 oui! oui!gelé comme dans G-E-L-É!!! ce matin, beau soleil mais f-r-e-t-t-e et venteux; paraît k'il faisait moins 3 mais avec le vent ;enerveuu;
donc, ce matin, on a effilé les pieux pour faire les balises du chenal; il vente, pas chaud, je suis avec mon Homme ki affile avec la chain-saw(scie à chaîne pour les amis outre-mer) pis moi ki tiens le piket d'un bord, tourne d'un bord, retourne de l'autre bord. Cet après-midi, en arrivant chez ma mère, elle trouve ke j'ai le menton pas mal rouge: c'est k'il a frotté après le zipper de mon manteau pendant ke je tournais du pieux, peuchère!! mais ce soir, la face rouge, pis à jeûn à part ça!! Je me suis gelé la face :chupadakor:
Météo-média l'a mankée, celle-là: l'hiver est arrivé, tamdiladam!!! y étais-tu parti? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
;neige18 Ce connaître par la météo - Page 24 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 23:13

Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07
Ahhhhhhh tu me fais du bien Bourdon! Chu pas tuseul à avoir dû baisser les bras! Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 4:02

Pierre au lieu d'être pousseux de neige tu devrais , te lancer dans l'écriture . Ce connaître par la météo - Page 24 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 24 Autre062 chez nous c'est fini l h'ver , ce matin soleil et 3 ° .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 8:55

jean-mi a écrit:
Pierre au lieu d'être pousseux de neige tu devrais , te lancer dans l'écriture . Ce connaître par la météo - Page 24 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 24 Autre062 .

+1

Ah la la, le suspens ! jusqu'au bout on s'demande : mais va-t'y survivre, eul'gars ? pis là on crois que ça y est (me suis même demandé si je devais comprendre Waterloo à la français ou à l'anglaise) pis...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-bleu-fait-non.gif

C'est bien vrai qu'à te lire, je me disais, ben quand ils auront tous jeté l'éponge ou cassé les machines ou seront restés bloqués, les architectes penseront peut être un peu l'environnement.


du coup la remarque de Bourdon a tombé tout juste, puis doit y en avoir un paquet. Tu devrais leur envoyer ta prose, c'est si vivant, on s'y croirait, ils saisiraient peut être mieux qu'une râlerie standard.

Elles servent à quoi ces tours ? au signal justement ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 21:30

Vi, réception et expédition des signaux satellites, machins pour le signal des cellulaires, gugus du genre. Tours immenses, munies au sommet de grandes coupoles.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMar 23 Avr - 2:23

4.7° ce matin, grand soleil... 18° annoncés pour aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMar 23 Avr - 3:36

5 ° ce matin et temps gris .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMar 23 Avr - 8:53

Les hirondelles volent bas mais le nuages sont encore hauts, temps gris mais qui serait sûrement agréable pour jardiner, il doit faire 10-12°.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMar 23 Avr - 13:22


Bon deuxième jour de soleil... soleil ???

bon j'essaie de vous faire voir notre inondation de ce printemps qui ne fini plus...

Bon... ça ne fonctionne pas et je parts pour le Yukon jusqu'à mi-mai...
histoire d'allonger le printemps... Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 ;neige18 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07

À +
Allton

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMar 23 Avr - 17:38

Chanceux....tu vas avoir de la neige! Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07
Oublie pas d'apporter avec toi un grand plat pas haut. Tu pourras faire de l'orpaillage dans les ruisseaux et revenir riche, bourré de pépites d'or! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMar 23 Avr - 22:27

Comme l'hiver ne nous lâche pas, j'ai décidé de refêter Noël! Je viens de décorer mon sapin, mais juste avec une boule au sommet! ange
Ce connaître par la météo - Page 24 Dscf0310

Petite nuit d'hiver. La semaine dernière!
Ce connaître par la météo - Page 24 Dscf0311
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMer 24 Avr - 1:11

Ici ce matin, 7.4° ciel bien dégagé, journée chaude annoncée
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 EmptyMer 24 Avr - 4:46

Très belles photos Pierre Ce connaître par la météo - Page 24 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 24 Autre062 tu t 'es pas foulé pour la déco du sapin . Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 24 Rire07
Ici 5 ° et soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: