La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 18:18

Kesséséssa!! AAARRRGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! :*jackot*: tu tournes le fer dans la plaie, boutd'ciarge!!!!!!! Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies6 Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies6 :colbleu:

Ici, on en est réduit à boire du réduit!! et c'est le cas de le dire!! ;enerveuu; :tchin: ;vapeur;

(pour info outre-mer, du réduit, pour dire simple, c'est la première eau d'ébullution de l'eau d'érable. pour plus d'info, faut pas en faire abus parce ke ça a des effets..... :Ce connaître par la météo - Page 19 684487: ;capresse; ;capresse; ;capresse; )
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 18:20

m'semble que vous avez des superbes pommiers à cidre, et un cidre de glace qui doit être bien intéressant à déguster... donc non, je tournais pas le fer.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 18:30

oui, on a de très bons cidres mais pour la très grande majorité, il faut aller le chercher chez le producteur. Pour info, le Québec est un ti-peu grand, comparé à la France ou l'Italie, où on s'enfarche dans les vignobles...... souvenirs, souvenirs...... s o u p i r SSSSSS

Certains sont vendus à notre monopole de la robine, la SAQ (Société des alcools du Québec) et il faut les payer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 18:33

je ne comprends que trop : vais pas traverser la France pour me procurer au Jura un choix de vin de paille ou de vins jaunes, liqueurs délicates s'il en est... donc, à prix d'or, sur la capitale... ou par internet, heureusement, mais bon, c'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 5:00

;neige18 ça y est, c'est sûr, le Gulf Stream s'est arrêté ! Après la tempête de neige d'hier, les températures négatives la nuit depuis des jours et des températures de jour qui donnent envie d'aller se recoucher, la journée commence par un petit matin glacé et sombre et la neige va re-tomber ;neige18 .... et on est le 5 AVRIL EN BRETAGNE ! :*jackot*:

:trouille2: ça y est une nouvelle ère glaciaire va s'abattre sur l'hémisphère Nord... Il va falloir s'adapter et apprendre à chasser le phoque, à faire des trous dans la glace pour pêcher et à se méfier des ours (ou les faire mijoter)... Je pensais économiser pour acheter une petite serre mais je crois que je vais plutôt économiser pour une moto-neige et un groupe électrogène...un chauffage pour les poules et des bottes pour Sally (si, si, ça existe pour les chiens!)

Ce connaître par la météo - Page 19 Violenc2 fini les tomates, laitues craquantes et fraises gourmandes, adieu mon potager joli (même pas encore fini), voilà les terres gelées de Bretagne qui se profilent à l'horizon :triste4:

Vous trouvez que j'exagère ? ;enerveuu; Ben même pas ! Dans 2 mois, les jours raccourcissent et dans 7 mois, c'est octobre :ypleut: Il manquerait plus qu'un été pourri :ylaisserlapeau

Pour me consoler, je vais aller acheter des graines en traîneau : je sais pas si Sally va vouloir Ce connaître par la météo - Page 19 Hein36
Laetitia en direct du "presque" Grand Nord
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 5:03

Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07

Ici dans la France profonde, 5° ce matin et pluie
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 5:11

Et que oui , nous avons une drôle de saison , j'espère que le beau temps va pointer son nez , ici 1 ° et vent glacial .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:06

Je vous ai dit qu'à la naissance de Gabi, le 5 mars il y a 3 ans, à la sortie d'hôpital de Fabiana quelques jours plus tard, tout était fondu. Ben on en est loin! On est toujours enseveli sous 4, 5, 6 pieds de marde blanche! On a quelques rares journées ou les températures font ressurgir l'espoir de revoir un jour de la verdure mais elles sont aussitôt remplacées par le gel pur et dur! Écoeuré pépère! Dégoûté! Emmerdé! Nauséeux!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:11

Et oui Pierre je râle , mais si j'étais chez vous je péterais un câble . Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:14

Moi je serais déjà morte congelée Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:23

A ce point Marie . Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:28

Bon peut-être pas mais enfin c'est la durée qui me fait peur.... ici l'année dernière j'ai survécu à -25° mais ça n'a duré qu'une semaine ! Sans vent et avec soleil tous les jours, j'ai pas souffert du froid....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:57

Mais oui , mais nos amis les Canadiens sont coriaces . Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 11:10

Jean-Mi, les "amis Canadiens" ont beaux être coriaces et avoir la couenne dure mais là, Y A TOUJOURS BIN DES MAUDITS BOUTTES À TOUTE :*jackot*: :*jackot*:

Ce matin tôt, il pleut; à 8:00, il neige; après, il pleut; oups! un brouillard de neige!! pis là??? :foudingue: :foudingue: Attachez vos tuks avec de la broche.... 'clown' le ciel est gris mais avec un soleil ki essaie (sans succès) de sortir; les couleurs ke ça donne.... on dirait dans un film de peur.... Mes vieux, on n'est pas sorti de l'auberge Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies6 Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies6

QUI A JOUÉ AVEC LE THERMOSTAT??? :*furia*: ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 11:14

Je vous plains les amis , ce n'est pas mieux chez nous . Gardons le moral le printemps va montrer le bout de son nez a la Saint Glinglin . Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 13:17


Après 20 ans sur le bord du fleuve à Rimouski... à l'air frais...
je'en profile encore un peu de cet air frais... avant que les chaleures écrasantes de l'été m'envaillissent... faut dire que mes racines gaspésiennes refont surface... avec l'instinc de survie...pas de mouches, maringoins, bruleaux etc.

Les canards, les oies blanches et les bernaches commencent à nous visiter...
le + beau est à venir !!!!!! :super:

Bonne journée
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 21:17

Jérôme & Laetitia a écrit:
;neige18; Dans 2 mois, les jours raccourcissent

ça y est, je déprime !


Jérôme & Laetitia a écrit:
;neige18; et dans 7 mois, c'est octobre :ypleut: Il manquerait plus qu'un été pourri :ylaisserlapeau

mais nan, je vous promets quelques beaux jours ici et là en avril (je risque pas trop vu qu’on les a eu du 1er au 3 ) et au moins quinze jours sur mai, ou à cheval.

moi, je me rappelle les étés pourris qui ont suivis des avrils caniculaires ces dernières années, alooors...

depuis 3 semaines ma terre séchait, ce qui au début était bien, mais là... donc aujourd'hui la pluie m'a chassée du jardin, mais je me suis consolée ainsi.

ici comme au Canada

Ce connaître par la météo - Page 19 Chien-yoyo_4lj
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 11:03

Printemps étrange un peu patout!


ici c'est la fournaise +3C, avec du vent, il vente beaucoup, c'est peut-être une impression, mais je dirais que c'est plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 18:02

Nous avons une saison des sucres tres froide, ce qui nous donne une tres bonne qualité de sirop, mais avec des quantitée moindre........
Ce n'est pas fini, on a eu que 11 jours de coulée à date sur une moyenne de 22 jour par saison. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 18:58

Dis! Allton, est-ce qu'on pourra les voir tes outardes et tes oies nous aussiiiii... :hé!: Pleaseeeee.... Je suis certaine que ça doit être de toute beauté sur la Chaudière !
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 20:15


J'en ai vu quelques une... elles sont comme le printemps... un peu en retard...

Si la rivière déborde... que les outardes viennent près du poulailler...
alors là je prendrai une photo...

p.s. : j'aimais bien ton "fou de bassan" comme avatar...

Allton
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 23:14

HéHé! J'crois qui en a un qui s'ennuie de son bord de mer!..... Yé pas tout seul! chagrin .... et juste pour tourner l'fer dans la plaie un ti-peu, j'ai une amie qui m'a demandé de faire le tour de la Gaspésie avec elle.... :affraid: Pis j'peux pas y aller!!! Ce connaître par la météo - Page 19 Cole9re2 :ylaisserlapeau
pis là, le supplice maximal... :pourClem: :pourClem: :pourClem: elle va me montrer ses belles tites photos de son périple gaspésien...
:*silence*: ... et me raconter ses aventures extraordinaires du bout du monde...

ange vu que je suis sage, j'attendrai... maissss.....que j'en voèille pas un me parler de Gasp... Sexe32.gif ... de toute l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 8 Avr - 23:54


C'est beau partout en Gaspésie... et le monde... j'te dis...
en hiver comme en été... l'automne comme le printemps...
le bord de mer se dégage avec les marées qui apportes les glaces au large et en rien de temps on se promène sur la plage comme en été...
bien sur à l'air frais... tout en regardant si on ne trouverais pas une étoile de mer polaire à six pattes... des oursins... coquillages...

Bonne nuit de rêves... tchatchabanana

Allton
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 9 Avr - 0:16

Allton..... Sexe32.gif t'as dis le mot dont il ne fallait pas prononcer....

:jadore: Mais j't'en veux pas car tu viens de c'te patelin-là ...
;feu de camp; Continue à entretenir ta flamme gaspésienne, elle est tellement précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 9 Avr - 3:51

Nous avons ce matin une fine pluie , et 3 °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: