La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 9:25

Marie il fait 12 dans la maison a matin, moins 29, froid. Par contre le soleil est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 9:33

Ici neige soleil et vent toujours tempêtueux !
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 9:43

Bon alors ici soleil, pluie et vent et les températures ont chuté, il fait 10°
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 11:48

BOn, faut ce qui faut, mais le frette...PU CAPABLE Ce connaître par la météo - Page 8 Cole9re2 on se console en se disant que les journées rallongent et que le soleil va finir par nous apporter le printemps Ce connaître par la météo - Page 8 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 12:23

C'est incroyable, les températures sont descendues à 2°, il vient de neiger après une belle averse de grêle, tout est blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 13:22

Chez nous aussi , il neige et il fait tout blanc .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 13:34

Complètement fou,
Ce soir je joue une partie de ballon balai dehors, y fait freeeetttte, la patinoire est au 4 vents.
les vieux contre les jeunes,

Ceux qui connaissent ce sport de fou, savent le danger de recevoir un ballon geler dans la figure a un froid pareil.

J'aurai préférer une partie de hockey a l'aréna chauffé,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 13:58

Ballon balai ? késako ?

moi j'ai eu averses glacées... ça devient de la neige ce soir, qui va pas tenir encore un coup...hhhh...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 14:36

Comme du hockey mais pas de bâton d'hockey , un baton qui ressemble un peu a un balai, mais rigide.
pas de patin sur la glace, mais des espadrilles. Et un balon dur.

très dur sur le coeur.
le but du jeu c'est de faire le plus de points et de points sutures a l'autre équipe.

C'est le sport idéal pour faire passer son trop plein de testostérone
Pendant que les femmes se gèlent les ? ... nous on se frappent a coup de bâton,
certain que demain je vais me lever en douleur.

Si les généraux de la terre jouaient au balon balai, ben la guerre serait une vague vue de l'esprit. une tite photo


Ce connaître par la météo - Page 8 Getty_10Ce connaître par la météo - Page 8 Broomb11
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 15:31

Souvenir! Souvenir!! Hey! Bourdon! la foto du gars la face effouèrée dans la glace avec une dent cassée.....hée! bien! ça m'a rappellé la dent ke j'ai cassée à une fille en jouant au ballon-balai au secondaire; la même affaire: une palette d'en avant......... Ce connaître par la météo - Page 8 Dodo01 Ce connaître par la météo - Page 8 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 16:31

OUIIIIII Balon-balai...on mettait du spray net en desous de nos espadrilles pour que ça glisse un peu moins....j'ai bien dit un peu hein! Moi c'est pas une dent de péter...c'est une clavicule Ce connaître par la météo - Page 8 Pleureur Bien quoi? Faut ce qui faut! Non sérieusement, les deux dans le coin, elle sur le bord de la bande, moi en arrière qui VEUUUUUTTT le ballon et une troisième nounoune qui décide qu'elle rentre dans le tas. Elle fait la grosseur de nous deux déjà la face dans la bande...Simonak je pensais y rester....mais celle en dessous du tas elle y est presque restée...en tout cas, la clavicule est restée là...ouch!!! :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 17:38

En espadrilles par moins 25°C ! je vois bien sur la 2ème photo ! :affraid: Ce connaître par la météo - Page 8 Dodo01

à la maison le matin j'ai 12 aussi dedans, mais... j'ai mes bottes fourrées !! m'faudrait un temps d'adaptation, pour sûr ! j'ai mal aux pieds rien que d'y penser, peuchère !

super photo, la 1ère, Bourdon ! Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07
... ben ...je préfère le horse-ball pour moi... voire le buzkashi ! Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 (c'est pas si pire saignant, on dirait !). Mazette !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 17:49

Hé! Peuchère! KKK! On n'est pas fait en mousse de cannçons, nous autres!! ;enerveuu; des toffs, des vrais, taillés dans l'étoffe brute de la vie!!! Sexe32.gif :rambo: :fendubois: (la pognes-tu...."toffs" "étoffe"... :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 18:32

Toi tu me fais rire avec ton joual passé de mode! Ça existe toujours sur l'île Verte ça les caneçons?
Tu sais ben que les Français n'y comprennent rien du tout à tes cannçons, pis à tes toffs. Alors par charité chrétienne, je traduis. Les caneçons, ce sont des sous-vêtements d'hiver qui remplacent alors le slip ou les bobettes comme on les appelle ici. Les caneçons sont à manches longues (à jambes longues plutôt!).
Toffs......on peut également dire, c'est un roff and toff. C'est du pur anglais qui s'écrit comme ceci: rough and tough. Un bagarreur si on veut. Souvent associé à un ptit voyou de ruelles. Un qui n'a pas froid aux yeux et que quelques plaies et bosses ne rebutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 18:47

t'as bien fait de traduir !! toffs je partais sur étoffe (pour le sens, ça collait...etoffe des héros ! pi i' m'a "enduite d'erreur"... le sacré bougre de d'vingt diou - moi aussi j'ai des tours de langue de nos anciens d'ici, ah mais dame !) et cannçons, peut être en entendant j'aurais pensé caleçons (longs !)...mais là en lisant je, ne sais pas si c'est la mousse (mousse de canards !) je partais sur les canetons


Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07

ben faudrait voir à PO M'TRAITER D'MOUSSE DE CAN'TONS, MOUé ! Ce connaître par la météo - Page 8 Cole9re2

ben continue tant que tu veux à me causer idiomatique, je suis curieuse de vous, puis j'adore les mots ; vous avez la francophonie la plus créative après les africains, c'est du bonbon pour moi... j'aime les langues bien vivantes... tant que quelque bonne âme vient me mettre les sous-titres ! ça fera pogner une coche à ma langue ! na...


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 5 Fév - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 18:51

Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 19:58

Lac, Lac, mon cher Lac..... je savais bien ke je pouvais compter sur toi pour fournir la traduction.... ange tchatchabanana tchatchabanana
je me demandais si tu allais saisir la balle au bond ou si KKK devait demander avant de recevoir Ce connaître par la météo - Page 8 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 21:45

Ce connaître par la météo - Page 8 Autre062 haaaaa..... c'est tellement bon de vous lire... vive moi ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 3:56

Pierre et sa traduction Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07

Chez nous il a neigé toute la nuit , - 1 ° ce matin .

Ce connaître par la météo - Page 8 Neige_13
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 4:02

+2.3° ce matin et soleil timide...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 8:30

Hé ben, la chaleur que vous perdez n'est pas perdue pour tout le monde! On crève de chaleur ici ce matin! Moins 17 beaux degrés, c'est pas le paradis tropical ça? Pas un brin de neige à pousser lors de ma ptite tournée d'inspection matinale et pas le moindre vent! Je vous dis, on étouffe! Vite, un verre d'eau plein de glaçons pour abaisser ma température et une douche d'eau froide, je sens les ardeurs reproductrices printanières sur le point de m'atteidre!


Dernière édition par lacstjean le Mer 6 Fév - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 8:37

Et oui Pierre . Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 8:40

Ici neige neige et encore neige, un peu moins de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 8:50

Ah, Florence, je n'te voyais plus !


Ce connaître par la météo - Page 8 Neige210


je t'ai crue envolée !


Pierre, remets-toi donc un peu de pommade camphrée ! Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 8 Rire07


UJALF, laisse si tu veux bien "KKK" à sa place dans les mauvais souvenirs de l'histoire... si tu veux, Kès, pour les intimes ! Qu'est-ce... ça me va bien aussi ! Pis j'avais pogné joual... mais l'île verte c'est vers Montréal ? va falloir que j'ouvre mon atlas plus souvent pour vous suivre !


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 6 Fév - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 8:55

Keskekoz, j'ai atteris mais suis enfouie maintenant Ce connaître par la météo - Page 8 Smilies8

:*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: