La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Denise, Aidons la

Aller en bas 
+5
Lupa Duende
verobou
maricali
Keskékoz !
momo25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyLun 28 Jan - 15:57

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une histoire celle de Denise, je vous la raconte parce que si nous somme tous là c'est parce que nous aimons nos poules <3
Et moi je tiens a ma Denise et je veux l'aider



J'ai eu Denise l'hiver dernier, on me l'a donné parce que dans l'élevage de ponte bio ou elle se trouvait, Denise s'est retrouvé dans le poulailler des coqs de l'élevage, là bas elle s'est faite attaqué par tout les coqs et donc voilà on me l'a donné .

Une fois sortie de son carton, je me suis rendue conte qu'elle boitait ( voilà un point que j'aimerai résoudre, si vous voulez des photos, des mesures de quoi que ce soit dite le moi je m'exécute) sinon a part le fait de boiter tout aller bien elle pondait bien .... sauf que comme elle boite elle ne va pas a plus 5 m autour de poulailler alors que tout les autres s'éloignent dans 6 000 m².La journée elle reste seule a part quelques moment ou une poule par poule vient pondre et a quelques moment le groupe entier revient
En mai, j'ai fait couver une de mes autres poules, et les ,poussins ont grandis 3 poules un coq.

Et il y a quelques mois tout le monde a commencé a vouloir s'affirmer, depuis il y a 2 groupe Denise et 2 vieilles poules ainsi qu'une poule née en mai, qui elle aussi est persécuter mais comme elle peut courir.... et l'autre groupe avec les 3 autres nés en mai dont le coq ainsi qu'une poule Harco de 3 ans
Bien sur, les 2 groupes se mélangent régulièrement sans problème mais les groupes se forment lorsqu'ils vont se promener dans les 6 000 m²

Et donc il y a quelques mois j'ai trouvé Denise blessée au niveau de la queue et déplumé a la base de la queue et elle n'avait plus de queue et une plus petite plaie sur l'aile, je l'ai mise a part et soigné sans savoir ce qui avait créé ces plaies, je l'ai remise avec les autres mais elle n'a pas pondu depuis

Il y a quelques jour une des poule née en mai voulait couver,je lui ai enlevé ses oeufs et du coup elle était énervé comme une poule qui veut crever, il y a quelques jours j'ai vu Denise se faire agresser par cette poule j'ai chopper l'agresseuse je l'ai isolé une journée après je l'ai laissé sortir en surveillant quand elle revenait près de Denise sauf que a un moment j'ai pas vu le groupe revenir et quand j'ai vu qu'ils étaient près de Denise et quand je suis arrivé elle saignait sur la tête et a toujours une paupière enflé et des bleu sur la face
Voilà cela fait 2 jours quelle est dans le parc qui était à la base la poussinière mais qui va finir par devenir infirmerie

Denise est donc très peureuse par rapport aux autres poules a part les 3 de son groupe

Voilà Merci si vous avez tout lu et si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyLun 28 Jan - 19:29

On peut supposer qu'à force des assauts de coqs, elle est sortie de là avec une fracture en haut du fémur ou autre. Ca arrive parfois aussi avec des coqs vraiment plus lourds que les poules.


il faut au moins une compagne à ta poule : choisis là pour qu'elles créent des liens, à deux on est plus fort.


Il existe des sprays au bleu de méthylène (éviter l'aluminium car si l'asepsie n'est pas parfaite, l’infection se fiat un plaisir là dessous et on ne voit rien) : la couleur bleue masque le rouge du sang, rouge qui suffit à encourager le piquage même sans problème de hiérarchie.

Il est bon de prévoir dans un parcours et un poulailler des cachettes où les dominés puissent se mettre à l'abri en position défensive : recoins, perchoirs abrités, branches entremêlées.

La poule est le souffre-douleur du groupe, on peut imaginer qu'à la longue elle ressent un fort stress capable de bloquer même sa ponte. Il ne faut pas répéter l'erreur de la remettre sans qu'elle ait de copine, surtout après l'avoir sortie du groupe.

On évite toujours d'introduire une poule seule dans un groupe constitué, elle devient presque invariablement la bizutée permanente, c'est pourquoi on les met plutôt par deux nouvelles.

Les poules identifiant jusqu'à 25 individus, celle -ci est déjà "fichée" : prends lui une copine, l'autre soumise fera peut être l'affaire, même s'il lui vaudrait mieux une alliée plus forte, et fais les aménagements du parcours etc. : d'ici un mois tu réintroduiras les deux.

Tu peux commencer par leur faire faire un petit voyage en voiture dans un même carton, si ça ne se passait pas bien, car l'épreuve commune peut tisser des liens.





Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMar 29 Jan - 2:17

Tes conseils sont vraiment intéressants Keskékoz, je n'ai pas de problème avec mes poules mais je garde ça dans un coin de ma mémoire.... merci
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMar 29 Jan - 12:41

Super merci et donc qui lui faudrait il comme amie de quelle groupe de qu'elle age je suppose que ça ne peux pas être celle qui l’agresse ?, es ce que si 2 poules sont mie et que l'une se fait attaquer, son amie la défend,
comment puis je savoir si c'est cette fracture

je précise que la hiérarchie me parait très confuse et désordonné dans mon poulailler
Sinon Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMar 29 Jan - 20:56

L'histoire de Denise, Aidons la Hein43 J'ai déjà eu du succès en mettant deux poules souffre-douleurs ensemble à part, et elles ont finis par devenir une équipe et bien s'intégrer aux autres. Mtu pourrais essayer ça.
Pour ce qui est de la fracture, je n'en ai aucune idée...

Véro. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: L'intimidation et les poules   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMar 29 Jan - 22:53

Verobou a raison

J'ai fait les introductions comme ca aussi
Les poules qu'ils ont neuf chez nous j'ai isole ensembles
Pour la sante et la amitie c.est bien a isoler les poules au debut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 30 Jan - 8:43

Je vais vous mettre des photos pour que vous vous rendiez compte des différences de taille pour ne pas faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 30 Jan - 14:25

L'histoire de Denise, Aidons la K_13210
Donc voici mon poulailler avec le parc vert où est Denise
Donc :

La le groupe des plus jeunes :

L'histoire de Denise, Aidons la K_13910

L'histoire de Denise, Aidons la K_14610

L'histoire de Denise, Aidons la K_15210

Mon coq et attendez la suite arrive
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 30 Jan - 16:05

En tout cas tu as un beau coq , si il est plus petit que les poules cela n'a aucune importance . Vivement la suite de tes photos Momo .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 5:48

Bon pour les photos on verra après mais le problème c'est que a la vue de ses congénère Denise est effrayé et se cache.
Le problème c'est qu'elle n'a donc pas de place et je me disais qu'elle ne pouvait rentrer dans le groupe sans allé mieux alors dites moi je veux résoudre le problème de la boiterie que voulez vous? photos vidéo?
Je précise que quand Denise marche ( de quelques pas) elle a tendance a se marcher sur les pieds et en plus pour marcher, elle s'aide de ses ailes
Pour le moment elle est toujours isolé seul
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 6:44

Bonjour Momo.
D apres ce que j ai compris , Denise boite depuis environs 1 ans .(de l hiver dernier que tu l as).
Je pense que Denise restera boiteuse tout le reste de sa vie. Surement une blessure l os qui s est mal cicatrisé. Mais ce n est pas génant pour elle, puisqu elle pond , dis tu.( Elle pondait plutot).
Ce qui est plus grave, se sont les autres poules qui l embetent( ba oui une handicapée , tu penses , elle peut pas se défendre hein).
Si tu veux la garder, il faut en prendre soin et ne pas la mettre avec la "bande"et éviter que le coq ne monte dessus, car ça lui fera mal a coup sure. Elle peut rester seule , dans une voliere, ce n est pas genant , et regarder les autres dehors. Tu peux mettre des tourterelles avec elle. L'histoire de Denise, Aidons la Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 7:00

D'accord c'est où elle est actuellement mais la solitude ne va pas lui manquer que puis je faire pour cela?

Les autres êtes vous d'accord?

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 8:07

Moi je pense aussi que Denise ne doit plus revenir avec les autres... tu la laisses définitivement à part, soit avec une copine soit avec des tourterelles comme propose Roussette... c'est la solution pour du long terme
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 8:32

Oui c'est la seul solution , lui mettre une petite copine .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 8:38

d'accord bon ba pour l'instant elle reste seule et je réfléchit parce que je ne veux pas sacrifier la liberté d'une autre poule ...
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 8:39

Qu'elle surface me conseillé vous et que dois je mettre dans sa volière?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 8:41

Je crois que je vais chercher une poule dans le même cas
enfin pour l'instant je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 8:46

momo25 a écrit:
Je crois que je vais chercher une poule dans le même cas
enfin pour l'instant je réfléchis

Pourquoi dans le même cas ? Si tu prends une jeune poulette, elle ne connaîtra que l'enclos avec Denise et ça ira tout seul tu verras
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 12:42

Elle peut rester toute seule au contraire, car elle a peur de ses congenaires .
J ai bien regardé ton parc vert et je ne vois pas d abris dedans. Une poule handicapée ne demande pas beaucoup de place , tu peux diviser ton parc avec un bout de grillage ou autre. Surtout tu dois lui faire une cabane qui ferme la nuit avec de la paille dedans (genre une vieille niche a chien par exemple) L'histoire de Denise, Aidons la Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyMer 6 Fév - 14:18

Si elle a un poulailler la moitié du poulailler une partie indépendante
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyVen 8 Fév - 14:53

Mais je persiste comment puis je savoir ce qui la fait boiter vraiment? Comment le vérifier?
Parce que je veux tout faire pour l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptySam 9 Fév - 11:36

Elle a pondu dans son petits enclos
Mais je continu a la mettre avec les autres de temps en temps et l'agresseuse essaye encore de l'attaquer alors je l'ai choper et ba quand c'est comme ca je sais pas quoi faire donc je l'ai laisser
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptySam 9 Fév - 18:18

Et petit détail qui a son importance
Lorsque Denise est arrivée l'année dernière et qu'elle s'est perché mon père se rappelle qu'elle était tombé (moi pas )
Mais on ne se rappelle pas si elle boitait déjà ou pas
Du coups si sa boiterie est dut a une chute d'un perchoir
est ce toujours une fracture du fémur ou pas obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Boiterie?   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyDim 10 Fév - 12:57

Bonjour Momo25,

Je précise juste que je "débute" avec les poules (j'ai eu mes 2 petites poules rousses il y a 8mois!).

Arriverais-tu à "examiner" la patte de ta poule de près?

Une fracture entraine la formation d'un cal osseux, qui est de l'os qui se créé de manière un peu "anarchique", on peut parfois le sentir sous les doigts (l'os est fin et devient plus gros là ou se trouve le cal )

Si ta poule a eu une fracture, en effet après 1an tu ne pourras rien y faire. Et si Denise pond, c'est plutôt bon signe ( elle ne souffre pas au point de l'empêcher de pondre).

Ma poule boitait elle aussi la semaine dernière (mauvaise chute?), pas de déformation ni de plaie de sa patte, j'en ai déduis une entorse et est tentée de soigner ça avec de l'arnica (granules et pommade que j'ai appliqué 2fois/jour). Pas facile de trouver un traitement contre la douleur pour les poules? Vous utilisez quoi vous?

Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la EmptyDim 10 Fév - 16:33

D'accord je le ferai demain avec photo
Moi aucun anti douleur car je n'en connais pas et je vais la mettre sous traitement a vie
Si c'est une entorse moi je la mettrai au calme pour qu'elle ne puisse pas aggraver sa blessure mais en même temps si elle se déplace cela veut dire qu'elle ne souffre pas assez pour s’arrêter et il faut vérifier qu’elle n'a rien sous le pieds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Denise, Aidons la Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Denise, Aidons la
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore Denise véritable agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: